Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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Kelvinator
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Kelvinator »

Essaie de poser un filtre en sortie de pompe. C'est peut être elle qui "relargue" des saletés. Et l'investissement est faible. De plus s'il est transparent ça te permet de vérifier si ta pompe envoie correctement.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bah ! Pourquoi pas. J'en ai quelques-uns à disposition.
Encore que si je retrouvais des saletés dans le gicleur... Mais là, rien !
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Wutch
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Wutch »

Et pas de trace d'oxydation quand tu ouvres les carbus ?

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Nooon ! :flowers: C'est comme neuf, à l'intérieur. Pas de dépôts, pas de gommage des gicleurs et ajutages.
Même du reste, d'ailleurs, qu'il s'agisse du venturi ou bien de l'intérieur de la cuve.
Quant à la corrosion du Zamak, je ne suis même pas certain de savoir sous quelle forme elle se manifeste : agrégat blanchâtre ? Piqûres de surface ?
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pijo309
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par pijo309 »

prise d'air en aval du carbu au niveau du joint "carbu/admission" ?? ou carrément entre la culasse et le collecteur d'admission ??
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Certes. Piste et déduction fort logiques.
Je ne l'ai pas rappelé, mais ces points-là furent vérifiés (une fois encore) lors de l'installation du Solex "40", le mois dernier.
Rien à signaler de ce côté-là... Il y a des joints neufs depuis la réfection de 2006, mais j'ai tout de même contrôlé le serrage et puis j'ai cherché des traces de fêlures, fentes... Rien.
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Kelvinator
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Kelvinator »

On est en plein Kafka là...

Tu pourrais peut être, moteur tournant, essayer de balader une bombe de Start Pilot aux endroits stratégiques (pied de carbu,etc)...Si ton régime moteur change, tu as trouvé la fuite...
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oui, c'est une bonne idée, ça.
En tous cas, c'est quelque-chose que je n'ai jamais tenté ! :P
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Kelvinator
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Kelvinator »

Tu as même plus simple (j'aurai dû y penser avant, quel c...): tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu le promènes sur tous les joints du carbu. Idem si tu as une variation de régime, tu as trouvé.
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tofeur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tofeur »

Au Start Pilote c'est plus facile..
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