Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Essaie de poser un filtre en sortie de pompe. C'est peut être elle qui "relargue" des saletés. Et l'investissement est faible. De plus s'il est transparent ça te permet de vérifier si ta pompe envoie correctement.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bah ! Pourquoi pas. J'en ai quelques-uns à disposition.
Encore que si je retrouvais des saletés dans le gicleur... Mais là, rien !
Encore que si je retrouvais des saletés dans le gicleur... Mais là, rien !
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Et pas de trace d'oxydation quand tu ouvres les carbus ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Nooon !
C'est comme neuf, à l'intérieur. Pas de dépôts, pas de gommage des gicleurs et ajutages.
Même du reste, d'ailleurs, qu'il s'agisse du venturi ou bien de l'intérieur de la cuve.
Quant à la corrosion du Zamak, je ne suis même pas certain de savoir sous quelle forme elle se manifeste : agrégat blanchâtre ? Piqûres de surface ?

Même du reste, d'ailleurs, qu'il s'agisse du venturi ou bien de l'intérieur de la cuve.
Quant à la corrosion du Zamak, je ne suis même pas certain de savoir sous quelle forme elle se manifeste : agrégat blanchâtre ? Piqûres de surface ?
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
prise d'air en aval du carbu au niveau du joint "carbu/admission" ?? ou carrément entre la culasse et le collecteur d'admission ??

- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Certes. Piste et déduction fort logiques.
Je ne l'ai pas rappelé, mais ces points-là furent vérifiés (une fois encore) lors de l'installation du Solex "40", le mois dernier.
Rien à signaler de ce côté-là... Il y a des joints neufs depuis la réfection de 2006, mais j'ai tout de même contrôlé le serrage et puis j'ai cherché des traces de fêlures, fentes... Rien.
Je ne l'ai pas rappelé, mais ces points-là furent vérifiés (une fois encore) lors de l'installation du Solex "40", le mois dernier.
Rien à signaler de ce côté-là... Il y a des joints neufs depuis la réfection de 2006, mais j'ai tout de même contrôlé le serrage et puis j'ai cherché des traces de fêlures, fentes... Rien.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
On est en plein Kafka là...
Tu pourrais peut être, moteur tournant, essayer de balader une bombe de Start Pilot aux endroits stratégiques (pied de carbu,etc)...Si ton régime moteur change, tu as trouvé la fuite...
Tu pourrais peut être, moteur tournant, essayer de balader une bombe de Start Pilot aux endroits stratégiques (pied de carbu,etc)...Si ton régime moteur change, tu as trouvé la fuite...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Oui, c'est une bonne idée, ça.
En tous cas, c'est quelque-chose que je n'ai jamais tenté !
En tous cas, c'est quelque-chose que je n'ai jamais tenté !

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Tu as même plus simple (j'aurai dû y penser avant, quel c...): tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu le promènes sur tous les joints du carbu. Idem si tu as une variation de régime, tu as trouvé.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Au Start Pilote c'est plus facile..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités