Ohhhh,je savais pas que bm vendait encore des e9 neuves !!!
Joli !
Restauration D'une 3.0Cs
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Restauration D'une 3.0Cs
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci sa fait plaisir a lire , neuve pas vraiment car il y aura encore des choses a voir lors de premiers roulages , voir si la Hauteur se tasse un peut et pourtant j'ai posé les ressorts les plus court que j'avais a disposition.
Pour le moment je me consacre a tout bien reposer le faisceau électrique et le bornier que j'avais laissé en volant pour mes essais , je ferais comme d'habitude des photos , la je dois avoir plus ou moins
1,00 Go de photos ce qui représente 2500 prises de vues en HD , pour les heures je ne compte plus depuis plusieurs mois , pour le cout je suis encore en dessous des 10.000 E tout rendu ce qui est peut sur une 30. CS .
Pour ceux qui voudrais se lancer dans l’aventure , posez vous la question de savoir si vous aurez la patience , la volonté , le temps a consacré car c'est bien de finance qu'il est question car ce type de voiture n'as pas de limite en restauration et en cout (je sais je radote) mais il faut savoir ou l'on mais les pieds , perso je ne savais pas .
Un copain en a laissé une chez moi (30.csi) 6 ans quelle roule peut ou pas , mais belle caisse sans rouille(rare ) , intérieur dévasté , ligne ECH hs, électricité a refaire et j'en passe , pas facile de dire ce qu'elle va devenir.
Pour ma CS je fait quelques finitions avant le CT dans 2 ou trois semaines je pense et enfin la délivrance la carte grise collection plus estimation expert privé .
Je pense aussi a faire un reportage papier et photo genre livre pour son suivis ou une vidéo montage avec bande son explicative , ce qu'un passionné des E9 me conseil , cette restauration m'auras permis de faire connaissance de plus de 30 amateurs de ce grand coupé (en France ) un recensement devrais avoir lieu sous peut .
Pour le moment je me consacre a tout bien reposer le faisceau électrique et le bornier que j'avais laissé en volant pour mes essais , je ferais comme d'habitude des photos , la je dois avoir plus ou moins
1,00 Go de photos ce qui représente 2500 prises de vues en HD , pour les heures je ne compte plus depuis plusieurs mois , pour le cout je suis encore en dessous des 10.000 E tout rendu ce qui est peut sur une 30. CS .
Pour ceux qui voudrais se lancer dans l’aventure , posez vous la question de savoir si vous aurez la patience , la volonté , le temps a consacré car c'est bien de finance qu'il est question car ce type de voiture n'as pas de limite en restauration et en cout (je sais je radote) mais il faut savoir ou l'on mais les pieds , perso je ne savais pas .
Un copain en a laissé une chez moi (30.csi) 6 ans quelle roule peut ou pas , mais belle caisse sans rouille(rare ) , intérieur dévasté , ligne ECH hs, électricité a refaire et j'en passe , pas facile de dire ce qu'elle va devenir.
Pour ma CS je fait quelques finitions avant le CT dans 2 ou trois semaines je pense et enfin la délivrance la carte grise collection plus estimation expert privé .
Je pense aussi a faire un reportage papier et photo genre livre pour son suivis ou une vidéo montage avec bande son explicative , ce qu'un passionné des E9 me conseil , cette restauration m'auras permis de faire connaissance de plus de 30 amateurs de ce grand coupé (en France ) un recensement devrais avoir lieu sous peut .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- jg M POWER
- Messages : 302
- Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am
Re: Restauration D'une 3.0Cs
vraiment superbe, quesque j'aimerais me lancer la dedans
un jour peut etre faire quelque chose qui se rapproche de ca
http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
un peu plus haute bien sur mais je trouve que elle a du flow a mort cette caisse.

http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
un peu plus haute bien sur mais je trouve que elle a du flow a mort cette caisse.
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Et bien voilà, cette 3.0 renait de ces cendres tel le phoenix. J'ai suivit le projet depuis sa création sans poster un seul commentaire, regardant attentivement toutes les techniques que tu as utilisé pour mener à bien cette restauration.
J'en conclus une chose : Pour ce lancer dans ce chantier, il faut une sacrée dose d'amour, de passion et de patience ( un peu comme avec les femmes non ?
). Les éléments clés pour une telle réussite.
Sans oublier l'aspect financier, des connaissances poussées en mécanique ainsi qu'un équipement indispensable. Un pont est obligatoire pour certaines manœuvres à moins d'être contorsionniste ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
J'envisageais un tel chantier d'ici une dizaines d'années, une fois la maison et le garage terminé pour recevoir une 3.0 ou une 635...
En tout cas merci Jean - Luc de nous avoir fait partager ta restauration !
J'en conclus une chose : Pour ce lancer dans ce chantier, il faut une sacrée dose d'amour, de passion et de patience ( un peu comme avec les femmes non ?

Sans oublier l'aspect financier, des connaissances poussées en mécanique ainsi qu'un équipement indispensable. Un pont est obligatoire pour certaines manœuvres à moins d'être contorsionniste ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
J'envisageais un tel chantier d'ici une dizaines d'années, une fois la maison et le garage terminé pour recevoir une 3.0 ou une 635...
En tout cas merci Jean - Luc de nous avoir fait partager ta restauration !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci a toi .
Pour la mise en route si elle n'as pas posée plus de soucis que cela , je dois faire marche arrière tout de même et
revenir (pour un temps) au bon vieux delco a visses platinée car je n'arrive pas a avoir un bon réglage et pourtant ce n'est pas le premier
que je fait mais la je cale, de plus bien que j'ai mis un joint neuf sur le carter inférieur d'huile j'ai un gros suintement ce qui va m'obliger a le déposer
ou le décaler suffisamment pour poser un autre joint (j'ai commander un
kit joint ), la pompe a eau semble aussi suinter , j'ai donc commander le tout en neuf + un kit pour le delco, pour le filtrage carburateur j'ai aussi passé commende pour un kit complet , carburateur , huile et joint divers .
Rien de méchant juste du retard.
Pour le calage si vous avez une astuce en sachant que c'est un allumeur Tzf donc avec boitier séparé de série 6 (E24 ) , la rta ne ma pas aidée
.
Pour la mise en route si elle n'as pas posée plus de soucis que cela , je dois faire marche arrière tout de même et
revenir (pour un temps) au bon vieux delco a visses platinée car je n'arrive pas a avoir un bon réglage et pourtant ce n'est pas le premier
que je fait mais la je cale, de plus bien que j'ai mis un joint neuf sur le carter inférieur d'huile j'ai un gros suintement ce qui va m'obliger a le déposer

ou le décaler suffisamment pour poser un autre joint (j'ai commander un
kit joint ), la pompe a eau semble aussi suinter , j'ai donc commander le tout en neuf + un kit pour le delco, pour le filtrage carburateur j'ai aussi passé commende pour un kit complet , carburateur , huile et joint divers .
Rien de méchant juste du retard.
Pour le calage si vous avez une astuce en sachant que c'est un allumeur Tzf donc avec boitier séparé de série 6 (E24 ) , la rta ne ma pas aidée

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je pense avoir mal fait le branchement fil bougie car sur un delco a visse platinées et un delco transistorisée
le branchement diffère ce que je ne savais pas et évidement je suis rester en ordre allumage visse platinées .

En extérieur ordre allumage a visse platinée en intérieur transistorisé ce qui peut explique que je ne peux régler l'avance .
essayé dans l’après midi
le branchement diffère ce que je ne savais pas et évidement je suis rester en ordre allumage visse platinées .

En extérieur ordre allumage a visse platinée en intérieur transistorisé ce qui peut explique que je ne peux régler l'avance .
essayé dans l’après midi
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Salut a tous , je pense commander ce kit Alpina ou similaire , vous en pensez quoi ?
http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=25210&category_id=2&lang=fr


http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=25210&category_id=2&lang=fr


Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Salut,
Tu sais, c'est comme en dessin. Tu fais un truc sympa, puis, au fur et à mesure, tu rajoutes des détails. Jusqu'au moment où tu te dis merde, c'était de trop.
Dans ton cas, c'est moins grave, si ça ne te plait pas, tu l’enlèves. M'ais ça pourrai représenter une perte de temps et d'argent.
Enfin tout ça pour dire que personnellement, je trouverai ça dommage, ça lui enleverai de son charme.
Comme toujours, c'est une affaire de goût, mais comme tu demandes
Tu sais, c'est comme en dessin. Tu fais un truc sympa, puis, au fur et à mesure, tu rajoutes des détails. Jusqu'au moment où tu te dis merde, c'était de trop.
Dans ton cas, c'est moins grave, si ça ne te plait pas, tu l’enlèves. M'ais ça pourrai représenter une perte de temps et d'argent.
Enfin tout ça pour dire que personnellement, je trouverai ça dommage, ça lui enleverai de son charme.
Comme toujours, c'est une affaire de goût, mais comme tu demandes

- dipou
- Messages : 1093
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
- Localisation : Lyon
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Idem, sur une Alpina authentique, ça serait incontournable même si c'est moche, mais alors une E9 si belle avec ses chromes avec ce machin à la place, pouah.
De toute façon c'est bien simple, j'ai toujours détesté les kits qui obligent à retirer le pare-choc avant d'origine, tout comme la jupe motorsport pour E21, c'est hideux.
De toute façon c'est bien simple, j'ai toujours détesté les kits qui obligent à retirer le pare-choc avant d'origine, tout comme la jupe motorsport pour E21, c'est hideux.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités