Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Gwen je suis a ton service quand tu veux , j'organise pour le 19 et 20.Octobre  une journée mécanique plus sortie  ouvert a tous si tu veux venir.

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

jg M POWER

Message par jg M POWER »

NK 1964 a écrit :Oui, tu fais bien de relativiser toute cela :)
Franchement, ajouter un bouclier de ce type n'est rien à mes yeux en comparaison des atrocités que semble aimer jg M Power : http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Chacun ses goûts, chacun ses dégoûts. Mais c'est de penser que ce genre de personnalisations ajoute à la valeur d'une auto qui me défrise.

Bonne continuation.
désoler de t'avoir mis surement dans un état d’énervement, j'ai juste mal formuler ce que j’apprécie c'est plus l'aspect général de la voiture fini, aucunement le claquage au sol façon mexicain et les jantes.
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Juste un quiproquo alors :top:

Salut  a tous

J'ai reposé mon carter d'huile et effectivement le joint était mal posé (par moi  :43:)
Alternateur posé et DA que j'ai réalignée , pour le moment je n'ai pas mis de LDR juste de l'eau au cas ou , demain huile et essence puis
démarrage.
J'ai aussi posé un visco d'origine avec visse centrale de 13 bien que d'origine avec la boite auto il n'y en a pas (ventilateur électrique ) qui prendra le relais au cas ou la Th montrais trop haute .

J'ai aussi posé les carter au dessus des phares mais il me manque encore 2 visses d'origine a molette .

Photo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je fait aussi une pré étude pour une barre anti rapprochement sur mesure, la base pour
les platine 2 vielles coupelles E34 , celle du commerce pour les CS carburateur ne se monte pas en principe ., et sur une E9 ce n'est pas un luxe que de tenir un peut plus la caisse .
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Je serais curieux de savoir ce qu'il a fait au châssis pour le consolider vue sa fragilité évidente .

http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au prix du LDR, j'en aurais mis, car au moins ca limite l'électrolyse dans ton bloc moteur.
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

Justement au prix d'un vraiment bon LDR pour une remise en route de l'eau de pluie/source suffit , surtout que sa sera encore vidangé , ce n'est pas de la radinerie juste de la logique financière  , je m'attends a ce que le radiateur lâche en principe . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

Après tout, le liquide de refroidissement moderne et de qualité n'est supérieur à l'eau distillée que par ses propriétés détergentes (particules en suspension) et par son point d'ébullition plus élevé que celui de l'eau, n'est-ce pas ?

Encore que sous un circuit de refroidissement scellé, l'eau maintenue sous pression voit son point d'ébullition repoussé aussi, si je me souviens bien...

Bref. Manière de dire que j'aurais fait la même chose.
D'ailleurs, sur mon 4-cylindres, j'avais fait des rinçages avec eau distillée et lessive Saint-Marc puis des rinçages avec de l'eau distillée pure.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

thamomo007

Message par thamomo007 »

L'eau ca rouille :wink2:  L'antigel est là aussi pour protéger les pièces métalliques. Mais bon c'est sur que ca ne va pas lui faire de mal en quelques jours. Faut éviter de laisser de l'eau plusieurs mois quand même ?
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

Ce n'est pas l'eau a proprement parlé qui fait rouiller mais plus l’oxygène contenue  mais pas en circuit fermé , ce que l'on vois dans nos circuits c'est surtout de la boue , la rouille viens du fait des remplissages
successif sans rinçage des circuits , donc sa forme de l' électronise par les différent métaux qui compose l'ensemble  (gaz et boue )  .
Je ne sais si c'est bien clair , pour moi oui.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

joe23

Message par joe23 »

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'une électrolyse soit possible sans passage de courant électrique ou un effet "pile/batterie" au contact direct de métal ferreux et non-ferreux comme dans un chauffage central.

@+;)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »