Je n'ai qu'un petit multimètre Bricotruc "de base" : il n'émettra aucun bruit !charlie-AMK a écrit : - teste la continuité entre le couvre culasse et l'allumeur (enfin sa fiche), normalement ça doit bipper tout de suite.

Pour teste la continuité avec mon petit appareil, corrige-moi si j'ai "faux" :
il me suffit de me mettre en position 20 kV (ou bien moins ??) et de me branche au début et à la fin du conducteur qui alimente l'appareil. Si le voltmètre affiche plus qu'un demi-volt environ, c'est qu'il y a résistance anormale quelque part le long du conducteur, c'est bien ça ?
C'est bien ça la valeur "normale" ?
De sorte que si je trouve une tension très, très faible de bout en bout du conducteur qui alimente l'allumeur, je pourrai le mettre hors de cause.
Restera alors à tester la mise à la masse de l'allumeur. Les deux petits bouts de conducteur mentionnés plus tôt, nichés dans l'allumeur lui-même ; et puis la tresse de mise à la masse de tout le circuit.
Quelqu'un voit-il un autre conducteur dont il faudrait tester la continuité ?