733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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tofeur
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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Alors là c'est baleze !

Peut-être as-tu aussi découvert pourquoi l'auto avait été arrêtée...
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6pattes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par 6pattes »

Serge Tu peux bien te trouver un morceau de fer plat que tu tords à 90° pour te permettre de le serrer, non ?
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Elle a été arrêtée à cause des freins grippés, tellement qu'après un bain d'un mois dans un liquide spécial, impossible de faire bouger un seul piston, du coup étriers avant à la poubelle et fin de la circulation pour cette 733. Mais je pense qu'elle ne roulait pas avant déjà, et que c'est pour ça que les freins ont tellement grippé.
La vraie raison, c'est le fait de posséder jusqu'à 65 voitures, même si un certain nombre était à restaurer, il fallait faire rouler toutes celles qui en étaient capables (controles techniques, entretien, etc...).
Donc la 733i a roulé un peu au début, puis remisée, et paf, les freins ! :lol:
6pattes a écrit :Serge Tu peux bien te trouver un morceau de fer plat que tu tords à 90° pour te permettre de le serrer, non ?
oui, je cogitais à un truc du genre, par contre faut arriver à serrer le bouchon tout rond juste avec les doigts, avec de la loctite comme conseillé (il n'y a que 1,5 cm à tout casser comme espace, donc avant de mettre l'outil tordu, faut que le bouchon soit en bout de course quasiment). Une fois qu'il ne reste que le serrage final, je vais bien y arriver en effet.

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6pattes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par 6pattes »

Tu m'as motivé à regarder ma rampe de lubrification des culbuteurs sur la 6 ... !! Merci Serge, j'avais un des deux boulons de 12 qui s'est fait la malle ! :s

J'en ai profité pour regarder ces deux fameux bouchons et je pense qu'il y a de la place avec un peu de calme et des p'tits doigts.
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

aah et t'avais pas la loupiotte de pression allumée au ralenti ?
Parce que ça fuit par là aussi, sans doute dans une moindre mesure que par ce trou béant des bouchons, mais tout de même ...
Tu l'as retrouvée au fond de ta culasse la vis ?

Du calme oui, et prévoir une sorte de bâche pour recevoir le bouchon en cas de glissement, histoire de pas envoyer la commande de 4 bouchons au fond du carter :lol:

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Re: 733i Vert Reseda

Message par 6pattes »

Non pas de baisse de pression, pas de témoin allumé ! Il était bien sagement à coté d'un culbuteur !! :whistling: Par contre j'ai pas retrouvé le joint en cuivre qui devait aller de paire.

Si tu en a 4 pour devoir en changer un seul, dis toi qu'au troisième perdu, tu auras intérêt à fumer une clope avant ! :lol: :lol: :lol:
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Tu avais forcément une baisse de pression, mais pas suffisante pour que ça s'allume car dans ce cas ça tombe vraiment bas.
Tu as trouvé de quoi préserver ton moteur parce qu'une baisse de pression c'est pas très bon pour sa durée de vie.

Sinon je fume pas, mais je vais essaye la méditation transcendantale avant de commencer !

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6pattes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par 6pattes »

sergouilbm a écrit :Tu avais forcément une baisse de pression, mais pas suffisante pour que ça s'allume car dans ce cas ça tombe vraiment bas.
Tu as trouvé de quoi préserver ton moteur parce qu'une baisse de pression c'est pas très bon pour sa durée de vie.
Indécelable alors ! malheureusement, car je sais pas depuis quand cela était comme ça !
sergouilbm a écrit :Sinon je fume pas, mais je vais essaye la méditation transcendantale avant de commencer !
Bah commence alors ! :ph34r: :lol:
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

6pattes a écrit :Indécelable alors ! malheureusement, car je sais pas depuis quand cela était comme ça !
En fait, j'ai des pressions quasi-normales à régime élevé sur mon auto, pourtant, à bas régime, la fuite devenait trop importante et pression d'huile quasi-nulle.
Par contre, si j'avais augmenté mon ralenti un petit peu, je n'aurais peut-être plus vu la loupiote s'allumer, j'aurais masqué le problème sans le résoudre et j'aurais abimé mon AAC si j'en crois les propos de la personne qui conseillait cette vérification des bouchons. Donc tout ça pour dire qu'il faut un testeur de pression ou un mano embarqué dans l'auto pour voir les problèmes.
La loupiote s'allume quand le problème est grave, ce qui ne veut pas dire que la pression est suffisante quand elle ne s'allume pas.

Si tu mets un testeur à la place de ton mano-contact, tu verras forcément une amélioration de la pression d'huile après avoir serré la vis de la rampe.
Et puis il y a des valeurs de pression d'huile connue à des régimes donnés, tu avais peut-être seulement un bar au lieu de 1,8 bar au ralenti.

Pour la méditation, je parlais de commencer le boulot de remplacement du bouchon, pas de commencer la cigarette !

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

salut Serge

Titi750 m'a conseillé de faire cette vérif sur la 735i, en voyant ton sujet je crois que je vais le faire très vite !!!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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