Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

C'est lequel le relais tachymètrique ?
il y a deux relais gris, sur le côté de la boite à fusibles, un classique ref xxxxxxx406 à 4 pattes, et un autre 4 pattes d'une autre référence. Il y a aussi un relais carré noir en plastique avec une étiquette jaune
Le relais DME est devant le pare-brise, côté passager. C'est un 5 pattes.

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :C'est lequel le relais tachymètrique ?
il y a deux relais gris, sur le côté de la boite à fusibles, un classique ref xxxxxxx406 à 4 pattes, et un autre 4 pattes d'une autre référence. Il y a aussi un relais carré noir en plastique avec une étiquette jaune
Le relais DME est devant le pare-brise, côté passager. C'est un 5 pattes.
Et le truc beige qui a la queue qui remue à côté, ça a 4 pattes :P

Désolé, c'était ma modeste contribution :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci d'être passé Olive. Mon chien c'est un 4 broches, c'est différent :D

328trg

Message par 328trg »

eh ben,avec quatre broches il sera bien rôti !!! :sick: :P
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Rien de neuf concernant le tachymètrique à part ça :P ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'ai testé la bobine et ce n'est pas ça.
j'ai retiré la tête d'allumage, le charbon central était coincé en position enfoncée, je me suis dit super ! c'était ça. J'ai remonté une autre tête d'allumage, en comparant pour voir qu'elle ressemblait bien à la précédente, je démarre, rien. Je me dis donc que le rotor doit être différent et que je dois mettre celui qui correspond à cette tête (vécu avec la B9 bordeaux, rotor différent). Le hic, c'est que le rotor est coincé, je ne parviens pas à le retirer. Quelqu'un a une idée sur la façon de le retirer sans l'exploser ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai fini par enlever le rotor, obligé de le casser à petits coups de burins.
Je suis déçu, je pensais vraiment que mettre un ensemble rotor, tête, et faisceau la ferais démarrer.
Du coup, rien ne me dit que c'est pas un cumul de pannes, faut que je reteste bobine, débitmètre.
Depuis tout à l'heure, alors que l'auto n'a pas bougé ni démarré, le voyant huile moteur s'allume.
Demain, je vais chercher un motronic dans la B9 grise, pour voir s'il la ferait partir.

Edit> j'ai créé un post dans les vieux carbus histoire de laisser celui-ci à sa fonction de présentation générale, rénovation. etc...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La voiture a redémarré, champagne, l'explication se trouve dans le topic technique concerné:

panne de la 732
C'était juste un des capteurs de boite HS.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello hello,
un petit coucou avant les vacances, histoire de donner des nouvelles de cette (future) (très) belle E23 :whistling:
Avant de la mettre en sommeil de longs mois au garage, je lui ai fait un traitement au lait du cuir, car en s'asseyant dedans, et après être restée au soleil quelques semaines, la surface du cuir manquait nettement de souplesse. Voici les photos après la lotion, histoire de détailler encore le somptueux état de cet intérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Difficile de trouver la moindre griffe sur la banquette AR, à croire que personne ne s'est assis dessus.
Les sièges avant ont des plis parce qu'ils ont servis, eux, mais ça reste bien préservé pour 26 ans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'absence de volant gainé cuir et de boiseries fait cruellement défaut à ce tableau de bord.
C'est incohérent pour l'harmonie générale, alors je vais y remédier. Je mettrais le même volant par contre, mais gainé, c'est le seul qui aille bien à la E23 je trouve, j'aime pas le 3 branches très arrondi que l'on voit souvent.

Image

Une petite photo comme ça....

Image

Et puis c'est l'heure de la rentrer pour son hibernation :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon garage est un vrai foutoir, et le plancher avec des lames d'agglo superposées ne donne pas envie de s'allonger dessus.
Qu'on se rassure, en dessous c'est des planches de chêne très épaisses et des poutres. Mais un plancher béton avec fosse est prévu, vu que je peux accéder direct par mon jardin à la fosse, il y a une porte, le garage étant en surplomb.

Image

Image

Et puis pour me motiver je me suis amusé rapidement à représenter l'aspect que j'aimerais qu'elle ait une fois finie.

La voici actuellement avec son pansement à l'arrière, sa grande hauteur de caisse...

Image

Je la vois bien comme ça, jantes BBS RS 16 pouces et spoiler racing dynamics pour E23. Ce spoiler fait un poil trop moderne peut-être mais il va bien à l'auto.
Il y a le BBS mais je le trouve beaucoup trop massif et agressif avec toutes ses lignes.

Image

Une variante que je vais peut-être adopter, une personnalisation soft, le centre des RS peint couleur carrosserie.

Image

Voilà pour le moment. A suivre, des achats sur walloth puisqu'il y a plein de promos pour E23 jusqu'en septembre :thup:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut serge,

je trouve le dernier "projet" avec les centres peints très TRES sympa !

si elle est effectivement comme ça à la fin, quelle classe ! ça me "pique" un peu quand je vois une belle e23....

j'ai une belle e28 maintenant, mais on ne sait jamais. ce qui est sur, c'est que je comprend ton interet pour les boites manuelles.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »