Tu as raison car c'est le fait que la voiture de Charlie est en CG normale SIV qui l'empêche de mettre des plaques noires (Même dans 2 ou 3 ans d'ailleurs, bon courage Charlie pour les plaques noires en CG normale SIV ).
Au sujet du pour ou contre la CG collection, j'ai créé un topic auquel j'invite tout le monde à participer ici, pour arrêter de polluer celui de bmop.
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Bon nous nous rapprochons de la fin de l'hiver.
Le 3.0 csi est au garage. Initialement pour la monte de 3 manomètres de CSL Alpina au milieu de la planche de bord (à la place du haut parleur central), puis un check-up nous conduit à changer une durite d'eau (elle était apparemment d'origine soit près de 37 ans !). Le boitier de croisillon de direction, le flector de transmission, la courroie d'alternateur, remplacement des bougies. Puis un petit traitement de protection à certains endroit des soubassements.
Voilà voilà pour cet hiver...
Eric
J'arrive avec bcp de retard mais je n'aurais qu'un seul mot : magique amen! amen!
Il y a une trentaine d'années (je ne sais pas de quand datent ces merveilles), j'étais resté scotché devant un des ces coupés qui stationnait dans la rue vers chez moi. Je me souviens encore de l'immatriculation (3650 HV 93, j'en suis quasiment certain ), c'est dire si cette voiture m'a marqué.
Comme l'a dit un des forumeurs : quand j'rai grand, j'en aurai une ..
Deux questions : combien y en a-t-il encore en circulation en France ? combien coûte un très bel exemplaire
Concernant la couleur des plaques, comme les noires n'étaient plus vraiment trouvables, j'avais trouvé - il y a qq années - une "combine" pour celle de mon CBX :
Je suis allé faire des plaques normales donc lettres noires sur fond jaune.
Puis j'ai enlevé, avec de la paille de fer ultra fine, la couche de peinture noire sur les chiffres (ça tient pas du tout). Donc ça donnait lettres blanches sur fond jaune.
Ces plaques d'immat étant constituées de 2 feuilles d'alu superposées, j'ai enlevé la plaque d'alu jaune du dessus (là encore c'est à peine collé), pour ne garder que la plaque d'alu inférieure qui est .... noire.
Au final j'ai donc des lettres blanches sur fond noir, comme à l'époque.
Ben, je pars faire un loto, c'est la seule solution pour avoir cette voiture
Rassurez vous, on peut encore trouver des plaques noires sur internet et rouler en tout illégalité.
C'est ce que je fais mais c'est tellement plus sympa.
A+
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
Rassurez vous, on peut encore trouver des plaques noires sur internet et rouler en tout illégalité
c'est bien entendu ce qu'il ne faut pas faire ou alors il faut rester "droit dans ses bottes" et ne pas crier quand on se fait attraper et qu'il faut payer une amende.
Par contre, on peut parfaitement rouler avec des plaques qui ont un fond noir comme à l'époque (il y a des suffisament de sites internet spécialisés qui les font à la demande) tout en restant dans la légalité : il suffit pour cela de faire la demande d'une carte grise de collection. C'est beaucoup plus simple et c'est legal.