Achat (risqué)

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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

Elle est pas belle la vie, si y a pas de distri?

Voici une première fournée:

EDIT: je recommence, les liens ne marchent pas terrible...j'abuse un peu la...

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de la rouille dans le coffre: uniquement à cet endroit, donc directement sur le côté droit en ouvrant, sous la moquette:

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Les points de rouille sous le pare brise:

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Un petit poc à l'arrière...

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En dessous:

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Le toit:

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Petite vue du moteur!

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Sur ce, je vais manger, la deuxième fournée viendra dans la soirée!
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dreier 78
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Re: Achat (risqué)

Message par dreier 78 »

salut,


ah bah tu vois que finalement tu l'as (probablement ) trouvé ta belle :top: .

Souviens toi, je t'avais dit que ça viendrait avec un peu de patience....


Bon que de bonnes nouvelles ! et puis pour les pièces, en farfouillant un peu, tu verras que ça te coutera moins cher que ta zx.


Pour le ct, ne bloque pas sur certains détails qui pourraient apparaitre.

si tu veux, fais nous part du résultat du CT élément par élément, on te dira si ça peut poser problème.

Bon, puis tu as un pote mécano, tu mets donc toutes les chances de coté.


Topic de présentation O B L I G A T O I R E dès que tu l'as.... :P
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Tallulah
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Re: Achat (risqué)

Message par Tallulah »

Bonjour à tous!

Comme Tuomas parle de moi il fallait quand même que je me présente un jour :)
Je suis la petite Tallulah qui n'a qu'un an et demi de permis et d'assurance...

Dites nous ce que vous pensez de la voiture maintenant que les photos arrivent!
Nous on l'aime bien :blush:

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charlie-AMK
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Re: Achat (risqué)

Message par charlie-AMK »

Exception faite de la peinture vraiment passée et surtout de la corrosion bien avancée au niveau de la baie de parebrise, oui pourquoi pas !
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

dreier 78 a écrit :salut,


ah bah tu vois que finalement tu l'as (probablement ) trouvé ta belle :top: .

Souviens toi, je t'avais dit que ça viendrait avec un peu de patience....
Hé oui :) tout vient à point à qui sait attendre!
dreier 78 a écrit :Bon que de bonnes nouvelles ! et puis pour les pièces, en farfouillant un peu, tu verras que ça te coutera moins cher que ta zx.


Pour le ct, ne bloque pas sur certains détails qui pourraient apparaitre.

si tu veux, fais nous part du résultat du CT élément par élément, on te dira si ça peut poser problème.

Bon, puis tu as un pote mécano, tu mets donc toutes les chances de coté.


Topic de présentation O B L I G A T O I R E dès que tu l'as.... :P
:thup: , pas de problème, je vous dis tout!

charlie-AMK a écrit :Exception faite de la peinture vraiment passée et surtout de la corrosion bien avancée au niveau de la baie de parebrise, oui pourquoi pas !
Certes, mais pour une voiture de 30 ans...peut on vraiment trouver mieux à ce prix?

Allez, je vous fais une deuxième fournée ! :)

Dis tallu, tu trouves pas que les photos font "iréelles"? J'avais l'impression que les couleurs ou la tache sur le toit ressortaient beaucoup moins en vrai...
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charlie-AMK
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Re: Achat (risqué)

Message par charlie-AMK »

Je ne dis pas qu'on peut avoir mieux, simplement achetez en conséquence de cause.
Là c'est du boulot en carrosserie une fois le parebrise par terre bonjour la misère. Si je dis ça c'est en connaissance de cause, j'ai refait une baie de parebrise de mini la semaine passée, à 45 euro de l'heure ça monte très très vite.
Après ça ne l'empêche pas de rouler dans l'absolu.
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

Ouep, d'accord pour la rouille au niveau pare brise, j'essaierai de traiter ça correctement et d'y faire gaffe! mais je viendrai vous demander conseil :P

Alors on continue, photos un peu plus méca ce coup ci:

Les amortisseurs et passages de roues ( j'en ai oublié un!)

Quelqu'un peut confirmer que le orange c'est la couleur naturelle? Parce que c'était pas de la rouille hein, j'ai bien gratté rien ne venait!

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Les cloches d'amortisseurs, à l'intérieur de la malle:

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Le moteur (pas très propre, mais dans son jus!)


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tofeur
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Re: Achat (risqué)

Message par tofeur »

Très bonne entrée en matière pour aprécier l'E21. Commences par traiter la rouille, + une bonne vidange moteur, boite, pont, LDR +LDF et ensuite des pièces d'occase quand c'est possible pour les réparations qui pourraient venir.

Après elle doit pouvoir vous rouler un moment. Tu as dit que les amortisseurs étaient récents: de quand et à quel kilométrage ?

Ah oui j'oubliais: un gros passage au karcher des passages de roues et soubassements. La peinture sautera peut-être un peu sur les rebords d'ailes et bas de caisse: tant mieux c'est de la rouille qui sera traitée.
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tuomas
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Re: Achat (risqué)

Message par tuomas »

Ils datent de 2003, kilometrage 171 000 (actuellement: 203 000)

Ca fait un chtit peu vieux, mais bon dans ma ZX ils ont 15 ans :D
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tofeur
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Re: Achat (risqué)

Message par tofeur »

Ouais, 6 ans et 32 000 km, c'est pas usé normalement. C'est juste crade donc karcher. Les butées ont l'air fatiguées mais en même temps elle demandera plus de cruiser que de faire des rallyes, donc pas grave.
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