Bonjour !
Je pense qu'une Série 7 de cette époque sera ma prochaine BMW...
Je les trouve magnifiques.
Et la tienne ne déroge pas à cette règle !
Max.
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Hello Flo,
Tu as bien bossé, c'est tout propre et ça brille !
Marc-O
Tu as bien bossé, c'est tout propre et ça brille !
Marc-O
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bonjour à tous !tofe a écrit :Salut
Il existe un kit chez Restom composé d'un premier produit qui traite la rouille et d'un deuxième pour enduire l'intérieur de ton réservoir avec une résine adaptée. C'est pas donné donc à comparer avec un réservoir d'occase en bon état...
Ce kit-là, je l'ai utilisé avec un ami sur sa 404 Super Luxe en 1999. Voici trois ans, il a commencé à se plaindre
de dépôts dans l'essence, de filtres bouchés, etc.
Diagnostic : cette saleté de résine-vernis-machin se décolle et vient tout boucher. Y compris la crépine du réservoir.
Je vous explique pas les trous à l'accélération !

Pour l'alarme, finalement, as-tu trouvé un interrupteur "général"
quelque part ? Dans le montant de portière, dans la boîte à gants ?
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
les deux serrures que j'ai trouvé sont près de la batterie coté moteur et celle sur le coffre. en tournant la clé dans chacune d'elles, l'alarme parait coupée! mais pourquoi deux serrures? en tout cas si ça me permet de ne pas pomper toute la batterie. c'est dommage de devoir la couper mais bon...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Je pense que la serrure externe (sur le panneau de malle) sert au propriétaire à accéder au véhicule
sans déclencher la sirène. Sur d'autres modèles (plus récents), tu pouvais "oublier" la serrure externe
et te contenter d'appuyer sur le "plip" fourni. Cela suffisait à déconnecter la sirène et le coupe-circuit.
La serrure sous le capot sert à mettre hors fonction l'alarme.
Autrement dit, tu n'as alors plus besoin de te soucier de la serrure externe : tu déverrouilles librement
la serrure BMW et tu démarres comme si le véhicule était dépourvu d'alarme.
Alarme branchée (elle surveille ton véhicule), en combien de temps la batterie se vide-t-elle ?
Quel âge et quel kilométrage a donc cette batterie ? (pardon : tu l'as peut-être déjà précisé)...
sans déclencher la sirène. Sur d'autres modèles (plus récents), tu pouvais "oublier" la serrure externe
et te contenter d'appuyer sur le "plip" fourni. Cela suffisait à déconnecter la sirène et le coupe-circuit.
La serrure sous le capot sert à mettre hors fonction l'alarme.
Autrement dit, tu n'as alors plus besoin de te soucier de la serrure externe : tu déverrouilles librement
la serrure BMW et tu démarres comme si le véhicule était dépourvu d'alarme.
Alarme branchée (elle surveille ton véhicule), en combien de temps la batterie se vide-t-elle ?
Quel âge et quel kilométrage a donc cette batterie ? (pardon : tu l'as peut-être déjà précisé)...

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
à priori la batterie aurait moins d'un et elle se décharge en moins d'une semaine. sinon merci pour le coup des serrures 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Argh, ne pas hésiter à ôter ces vieux trucs... Comme le rappelait Serge je ne sais plus où, 1)à ça n'empêche pas un voleur moderne de piquer la voiture, 2) ça tire sur la batterie qui n' a pas besoin de ça surtout si on roule peu, 3) ça tombe en rade, 4) les pièces (télécommande etc) sont parfois difficiles à retrouver en neuf en cas de perte et 5) ça rends les diagnostics difficiles ou impossibles en cas de problème.
En ce qui me concerne, je suis déjà resté en rade à cause d'une alarme rajoutée a posteriori sur ma voiture... Dès que j'ai le budget et le temps je l'emmène chez un électricien pour qu'il vire tout ça.
En ce qui me concerne, je suis déjà resté en rade à cause d'une alarme rajoutée a posteriori sur ma voiture... Dès que j'ai le budget et le temps je l'emmène chez un électricien pour qu'il vire tout ça.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
entièrement d'accord avec toi kelvin
rien de plus efficace que de mettre le relais principal autre part qu'à son emplacement ( et pas dans la classique boite à gant avec la facade d'autoradio !
), au moins, même un voleur qui connait un minimum ces voitures sera bien embèté ...
rien de plus efficace que de mettre le relais principal autre part qu'à son emplacement ( et pas dans la classique boite à gant avec la facade d'autoradio !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Exactement, rien qu'un chti coupe circuit un peu planqué suffit déjà à immobiliser la voiture...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
je ne pense pas la virer mais la laisser désactivée. j'ai pensé à l'idée du coupe-circuit.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités