Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..
- Kelvinator
Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..
Celà présage de beaux cliché, j'adore le contraste vert/orange 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Mount
charlie-AMK a écrit :Bien rentré hier après 1050km sur les départementales et anciennes nationales de notre beau pays, un beau voyage donc.
La 1600 n'a pas démérité sur route, le moteur fonctionne manifestement bien et a un appétit d'oiseau (moyennes réalisées à 7,4 et 8,3 sur deux pleins consécutifs). La même avec quatre vrais pneus et quatre amortisseurs neufs...
Un extrait :
Il manque pas grand chose pour que ce soit une photo officiel BMW bravo

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- charlie-AMK
Sans doute une aile avant gauche non froissée.
Voici ce que l'on pouvait voir à Montlhéry samedi dernier :

Une Citroen C4 (me semble) d'une authenticité rare, un jus magnifique.

des vieilles motos, des années 30 aux années 70.

Un beau plateau de monoplaces, racer 500 & autres MEP Citroen

Une amusante reconstitution du Joe Bar Team

Et quelques bmw du club Horizon 2002 : 1600, 1602, 2002 baur, 2002ti, 2002tii, 325i

Merci à JCE12 pour les photos suivantes !

C'était sympa de rouler à nouveau sur ce morceau fait de béton et d'Histoire, trop de monde dans le plateau avec lequel nous roulions mais bon c'était surtout l'occasion de passer une bonne journée entre potes et de saluer les uns et les autres.
La 1600 s'est bien comportée, cela étant la troisième ligne ne s'attrape pas aussi facilement qu'avec la 3,0 S ! Seule la boite des premières 02 pose parfois problème pour rentrer la 2ème dans les tours, elle est leeeennnte. Mais bon pour ses 44 ans, elle tourne bien c'est l'essentiel !

Voici ce que l'on pouvait voir à Montlhéry samedi dernier :

Une Citroen C4 (me semble) d'une authenticité rare, un jus magnifique.

des vieilles motos, des années 30 aux années 70.

Un beau plateau de monoplaces, racer 500 & autres MEP Citroen

Une amusante reconstitution du Joe Bar Team

Et quelques bmw du club Horizon 2002 : 1600, 1602, 2002 baur, 2002ti, 2002tii, 325i

Merci à JCE12 pour les photos suivantes !

C'était sympa de rouler à nouveau sur ce morceau fait de béton et d'Histoire, trop de monde dans le plateau avec lequel nous roulions mais bon c'était surtout l'occasion de passer une bonne journée entre potes et de saluer les uns et les autres.
La 1600 s'est bien comportée, cela étant la troisième ligne ne s'attrape pas aussi facilement qu'avec la 3,0 S ! Seule la boite des premières 02 pose parfois problème pour rentrer la 2ème dans les tours, elle est leeeennnte. Mais bon pour ses 44 ans, elle tourne bien c'est l'essentiel !
- tofeur
Superbes photos, merci !
Les bécanes ont l'air très belles, et pas n'importe lesquelles...
J'ai pensé à toi dimanche, quand j'ai vu les pluies d'orage. La dynamo a réussi à tout alimenter sans vider la batterie ? Je dis ça parce que sur une 204, par exemple, il faut choisir entre la ventilation pour désembuer et les phares quand les essuie-glaces pompent déjà le courant, pour ne pas se retrouver avec une batterie à plat (l'aiguille de charge qui descend dans le rouge, ça fait bizarre).
Et cette aile froissée, pas de bol... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Les bécanes ont l'air très belles, et pas n'importe lesquelles...
J'ai pensé à toi dimanche, quand j'ai vu les pluies d'orage. La dynamo a réussi à tout alimenter sans vider la batterie ? Je dis ça parce que sur une 204, par exemple, il faut choisir entre la ventilation pour désembuer et les phares quand les essuie-glaces pompent déjà le courant, pour ne pas se retrouver avec une batterie à plat (l'aiguille de charge qui descend dans le rouge, ça fait bizarre).
Et cette aile froissée, pas de bol... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Pedro G
Charlie; ou il est le commutateur de la lave-glace? A la mienne, j'ai toute les tuyaux mais pas le commutateurcharlie-AMK a écrit :Bonjour messieurs,
A suivre !
Salutations.
Pedro.
- charlie-AMK
Salut à vous,
J'ai eu de la chance dimanche pour rentrer depuis Orléans jusqu'ici en longeant la Loire, je n'ai prit qu'un orage - assez violent d'ailleurs - aux Herbiers durant 10 minutes. Cela étant, la dynamo est en bon état, j'avais vérifié avec un multimètre essuie glace + ventilation + codes à 3000trs ça sortait un peu plus de 7,1 volts donc très bien.
L'aile gauche, c'est un camion qui l'a abimé.
C'est idiot dans la mesure où je n'avais vraiment pas envie de la passer en carrosserie cette année mais là c'est assez moche, donc normalement & si j'en ai le temps nécessaire, je remplace les deux ailes avant et le masque avant par du neuf cet été.
Pedro, le lave glace est sur le comodo de droite, celui des clignotants, il faut tirer sur le comodo comme sur une voiture contemporaine.
Quelques autres photos prises lors de mon étape en Sologne (quel joli coin de France !)

Chambord, été 1967...

...Chambord, printemps 2011

120 à l'heure soit 4500 trs par minute pour le 4 cylindres, donc clairement oui, ça tire court et emprunter les départementales est le meilleur des itinéraires.
J'ai eu de la chance dimanche pour rentrer depuis Orléans jusqu'ici en longeant la Loire, je n'ai prit qu'un orage - assez violent d'ailleurs - aux Herbiers durant 10 minutes. Cela étant, la dynamo est en bon état, j'avais vérifié avec un multimètre essuie glace + ventilation + codes à 3000trs ça sortait un peu plus de 7,1 volts donc très bien.
L'aile gauche, c'est un camion qui l'a abimé.

Pedro, le lave glace est sur le comodo de droite, celui des clignotants, il faut tirer sur le comodo comme sur une voiture contemporaine.
Quelques autres photos prises lors de mon étape en Sologne (quel joli coin de France !)

Chambord, été 1967...

...Chambord, printemps 2011

120 à l'heure soit 4500 trs par minute pour le 4 cylindres, donc clairement oui, ça tire court et emprunter les départementales est le meilleur des itinéraires.
- Mount
les 2 photos avec 40 ans d'écart sont géniales 

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- DraxJoe
Exactement ce que j'allais dire ! C'est génial.Mount a écrit :les 2 photos avec 40 ans d'écart sont géniales
- charlie-AMK
Pour être tout à fait exact, les deux photos datent du même jour, seul l'appareil photo change, les piquets et la chaine ont été supprimés dans un logiciel bien connu en post traitement.

- DraxJoe