Kobayashi Et Sa 320 De 1978

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Merci @AbuShemsy et @yakut
 
yakut a écrit :Salut ! J’avais mis un radiateur d’e30 ph1 sur celle d’un pote. Même motorisation que toi. Par contre elle monte un peu en température dans les côtes. On penche pour lle visco.

Sinon bien sympa tes épisodes ;)
 
Exact c'est bien un modèle de phase 1 que j'ai mis j'ai juste eu a scier les ergots en plastique et à créer une plaque de fixation en haut du radiateur comme sur les e30 ph1.
J'ai pu tirer dedans comme il fallait la semaine dernière (car elle est roulante maintenant  :wink2: ) et la température n'a pas dépassé les 90°C, la prochaine fois je relèverais la température en sortie du moteur avec un thermomètre laser pour être sur que la jauge ne me raconte pas n'importe quoi
 
Il est vrai le que visco est assez chiant sur ces modèle. Pour ma part j'envisage de changer le ventilo qui fonctionne bien mais il fait du bruit quand il est en marche. Il est possible de le changer pour un plus performant assez facilement d'ailleur

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yakut
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par yakut »

Quand on l’a récupéré y’avait un ventilo électrique de 205, devant le radiateur.

Sur oscaro/eBay/bmw(à éviter d’après ce que j’ai compris) ça doit se trouver...

D’ailleurs quel est ton ralenti ?

J’ai pas réussi à faire descendre en dessous de 850-900 ?

Avant la remise en état il était à 2500... :D

Je suis de près ton intervention sur le ventilo alors :)

Au passage j’ai eu du plaisir à travailler sur ce m20, un jeu d’enfant.

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Le ralenti est à peu près à 800 tours/minutes, mais je rencontre quelques problèmes avec mon carburateur à chaud :
 
A froid le carbu se comporte bien mais quand il est chaud elle ne tient plus le ralenti, je suis obligé de rester sur un filet de gaz pour qu'elle ne cale pas, ça fume fume pas mal en sortie d'échappement et le mélange est très riche.
 
Je ne sais pas comment savoir si le carbu est mort ou s'il a besoin d'une remise en état. J'ai par ailleurs un weber 38 dgas (starter automatique comme le solex) de coté, je me tâte à faire le changement...

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manuz1
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par manuz1 »

salut,
cela avance :top:
Merci pour l'histoire de joint cela pourrait etre la solution à pas mal de problème.
 
Cela fume comment ?
tu as regardé si les gigleurs électromagnétiques claquent ?
 
Avant de mettre un weber amuse toi à calculer les section d'air...
 
a+
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yakut
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par yakut »

On avait à peu près le même souci, mais après avoir changé la distribution et calé peut-être(par chance ?) un peu mieux l’allumage elle tourne vachement mieux.

Je ne sais pas pour toi mais la semelle du carbu a la fâcheuse réputation de se fissurer donc à voir...

Bon courage !

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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

manuz1 a écrit :cela avance :top:
 
Cela fume comment ?
tu as regardé si les gigleurs électromagnétiques claquent ?
Thanks !
Pour la fumée j'ai un léger filet comme de la vapeur, mais c'est par intermittence à chaud quand le carbu commence à déconner. A l'odeur je mélange est vraiment trop riche en essence. Je ne pense pas à un JDC (en tout cas pas encore  :ph34r: )
Pour les gicleurs je ne sais pas comment les contrôler... Si tu as un tuto de réglage/réfection/contrôle je suis preneur !

 
yakut a écrit :On avait à peu près le même souci, mais après avoir changé la distribution et calé peut-être(par chance ?) un peu mieux l’allumage elle tourne vachement mieux.

Je ne sais pas pour toi mais la semelle du carbu a la fâcheuse réputation de se fissurer donc à voir...
La distrib est neuve et il faut que je me penche sur l'allumage (peut-être passer à de l'électronique et changer le faisceau)
Pour la semelle de carbu, faut-il démonter pour vérifier ?

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manuz1
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par manuz1 »

salut,
ben les gicleurs tu dois les entendre, ou du moins sentir un claquement à la mise en contact.
 
Pour un tuto tu as déjà pas mal de doc sur le carbu mis en ligne sur le forum.
 
As tu changé les joints du carbu ?
a+
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Kobayashi
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par Kobayashi »

Bonjour à tous, 
 
Cela fait très longtemps de je n'ai pas donné de nouvelles et j'a besoin de votre expertise pour redonner jeunesse à la petite e21.
 
Elle est actuellement en carrosserie et j'ai besoin du code peinture du véhicule que nous ne parvenons pas à trouver. 
C'est une 060 polaris metallic.
 
Le carrossier ne retrouve pas la couleur avec cette ref (trop ancienne peut-être ?) et comme la peinture actuelle est bien passée et à deja reçu un voile par le passé du coup l'utilisation du spectromère n'est peut-être pas une super idée
 
J'ai trouvé cette réference sur un site: 3446 je ne sais pas à quoi ça correspond.
 
Avez vous des pistes ?
 
Merci !

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tofeur
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par tofeur »

Salut,

Mon carrossier a retrouvé sans problème le polaris l'an dernier.Je pense que le tien ne se prend pas trop la tête à chercher...

Attention c'est comme ça qu'on finit avec un "gris de Renault Mégane" ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tuomas
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Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978

Message par tuomas »

Ah oui c'est bizarre de ne pas retrouver, en plus du Polaris...
 
Le mien a retrouvé le CirrusBlau sans souci non plus, c'est vraiment étonnant! Si Charlie passe par là il saura certainement t'aiguiller.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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