Sortie De Grange E21 320/4 1976

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
FERDINAND

Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976

Message par FERDINAND »

CG normale.... Collection c'est irréversible...

Daniel L

Message par Daniel L »

J'ai entendu dire qu'une carte grise collection ne permettrait pas d'utiliser son véhicule pour les trajets domicile/ travail, quelqu'un a des infos la dessus ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

L’intérêt d'une carte grise collection c'est de faire des fafiots quand tu en es démuni, typiquement sur des véhicules très anciens qui ont connu une sinon deux guerres. Je l'ai encore réalisé le mois dernier pour deux motos, une de 1932 et une de 1948. C'est super ce que permet la FFVE, mais pour un véhicule dont tu as les papiers, ça n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui habitent Paris et qui veulent rouler en semaine en vieille bagnole et faire coucou à Anne Hidalgo. :D

L'argument du "ouais mais tu passes le CT tous les cinq ans" franchement c'est naze, on parle de 60 euros tous les deux ans...  :ph34r: :whistling:
Quand aux plaques noires légales en CGC, vu le nombre de voitures en plaques noires et en carte grise normale, on peut parler d'une belle tolérance (à faire en connaissance de cause cela étant dit).

Quand les écolos iront vous pondre une loi à la con avec une taxe pour tous les véhicules en CGC ou des restrictions de circulation le 1er dimanche matin... Tant qu'on peut garder sa voiture en carte grise normale, c'est bien mieux, mais c'est mon avis perso que je partage avec moi même...
Rien ne t'empêche d'avoir un contrat d'assurance collection avec une carte grise normale.

Passer de CGC à CGN c'est possible sur la maladresse d'un préposé, j'ai eu le cas sur une 3,0 S de 1977, bien entendu je me suis bien gardé de leur dire que la mention avait sauté. :lol:
Image

Daniel L

Message par Daniel L »

D'accord avec toi pour l'argument sur le CT ça ne vaut pas le coup, et je pense qu'il est en effet préférable de rester dans le camps des CTN, c'est sans doute moins risquer  :top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

charlie-AMK a écrit :Salut,

L’intérêt d'une carte grise collection c'est de faire des fafiots quand tu en es démuni, typiquement sur des véhicules très anciens qui ont connu une sinon deux guerres. Je l'ai encore réalisé le mois dernier pour deux motos, une de 1932 et une de 1948. C'est super ce que permet la FFVE, mais pour un véhicule dont tu as les papiers, ça n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui habitent Paris et qui veulent rouler en semaine en vieille bagnole et faire coucou à Anne Hidalgo. :D

L'argument du "ouais mais tu passes le CT tous les cinq ans" franchement c'est naze, on parle de 60 euros tous les deux ans...  :ph34r: :whistling:
Quand aux plaques noires légales en CGC, vu le nombre de voitures en plaques noires et en carte grise normale, on peut parler d'une belle tolérance (à faire en connaissance de cause cela étant dit).

Quand les écolos iront vous pondre une loi à la con avec une taxe pour tous les véhicules en CGC ou des restrictions de circulation le 1er dimanche matin... Tant qu'on peut garder sa voiture en carte grise normale, c'est bien mieux, mais c'est mon avis perso que je partage avec moi même...
Rien ne t'empêche d'avoir un contrat d'assurance collection avec une carte grise normale.

Passer de CGC à CGN c'est possible sur la maladresse d'un préposé, j'ai eu le cas sur une 3,0 S de 1977, bien entendu je me suis bien gardé de leur dire que la mention avait sauté. :lol:
Je plussoie !!!!

Swiss02

Message par Swiss02 »

En ce qui concerne le débat CGC/CGN, il y'a quand même des avantages certains à Paris en faveur de la CGC..

http://www.largus.fr/actualite-automobile/vehicules-de-collection-quels-droits-pour-circuler-dans-paris-7948385.html

sylkill

Message par sylkill »

Daniel L a écrit :J'ai entendu dire qu'une carte grise collection ne permettrait pas d'utiliser son véhicule pour les trajets domicile/ travail, quelqu'un a des infos la dessus ?
Tu peux faire tes trajets sans problème si l'assurance est au courant, mais..... pour déclarer tes frais de déplacement c'est cuit. Un véhicule de collection ne plus être valorisé à travers une activité rémunérée ou défrayée. Le fisc s'y entend pour ces conneries.... Impossible de donc de la louer légalement pour de la figuration dans un film, pour un mariage, d'utiliser la CG et sa puissance fiscale pour déclarer des frais réels aux impôts, etc etc...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

charlie-AMK

charlie-AMK a écrit :Pour un véhicule dont tu as les papiers, ça n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui habitent Paris et qui veulent rouler en semaine en vieille bagnole et faire coucou à Anne Hidalgo. :D

Alors Sonderswiss, on lit en diagonale ? :whistling: :P 

Pour les frais réels, depuis qu'ils ont plafonné à 6cv fiscaux de toutes façons... :(
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J avais fait le calcul en Suisse sur notre equivalent cgc et sur 4 autos j en étais à plus de 25k economises sur 10 ans.

1 ct au lieu de 5 (nous c est tous les 6/7 ans avec le retard)
J ai compté 1000 balles de reparations par ct par auto.
On est à 16000 déjà hors coût de ct.
1 taxe au lieu de 2 pendant 10 ans. 10k economises.

Sur une voiture aucun intérêt en effet,par contre sur une flotte j'y vois un sacré avantage.

Tant que le ct français etait laxiste ton raisonnement tenait mais j'ai cru comprendre qu'il allait sacrément se durcir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

charlie-AMK

C'est biaisé ton truc, en occultant les taxes propre à d'autres pays, et ne gardant que les CT, sur quatre voitures au lieu d'avoir 20 contrôles techniques (années 1, 3, 5, 7 et 9) sur dix ans ok ça n'en fait plus qu'entre 8 et 12 (années 1, année 5 et année 10) mais parce que si tu passes un CT tous les cinq ans, tu attend tous les cinq ans pour faire des réparations ? :P Je trouve que c'est une hérésie totale d'avoir exempté de contrôle technique les véhicules d'avant 1960 par exemple.  :blink:

C'est pas l'argument du CT qui fait que ce soit mieux sur une flotte, en France au final sur quatre voitures, toujours sur dix ans ça te ferait une économie au mieux de 720 (sur 8 CT) et au pire de 480 euros (sur 12 CT) au lieu de 1200e pour 20 CT. Donc ramené à une auto tu économises sur dix ans entre 180 et 120 euro. Entre deux et trois pleins d'essence, autant dire rien du tout.

Ce sont les frais qui augmentent  plombent considérablement, tu as toujours des pneus, des vidanges, des distri, et là on ne parle que de l'entretien courant, pas de tout le reste (ex : durites diverses, maitre cylindre, réfection moteur, esthétique, optionnage...).

Il y a pour moi beaucoup mieux à gagner en achetant ses pièces et consommable correctement et en ayant de bons tarifs d'assurance AVEC de bonnes garanties.

EDIT : le CT français va se durcir mais les 9/10ème c'est sur la sécurité, le freinage et les gadgets électroniques qui doivent fonctionner, par contre s'ils deviennent aussi... tatillons que les suisses pour les fuites, c'est plus chiant sur une ancienne, t'as beau faire les choses bien, ça fini souvent par fuir un peu. Et encore, les autos ont des aménagements notables. J'ai jamais eu d'appréhension à aller dans un contrôle technique français sérieux, quand c'est en bon état, ça passe. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »