
Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
C'est des vielles compressions alors 

- patman
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Je viens de comprendre 

Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Jolie travail.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés


Mais je ne trouve pas les compressions très régulières


Peut être un problème dans la manipulation du compressiometre, car c'est la première fois que je l'utilisais...
Et au premier essai, j'avais 11 sur le cylindre 1.
Par contre, pour le 5, j'ai pas réussi a faire mieux...
Je vais modifier une bougie pour pouvoir la brancher sur mon compresseur et voir si de l'air s'échappe par l'admission ou l'échappement. Ce me renseignera sur l'origine de la fuite.
Je pense a une soupape qui ferme mal.
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- BaudinA
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
tout simplement magnifique 

- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Merci 
Je vais aussi et surtout vidanger l'huile que l'ancien proprio avait mis... J'ai un doute sur sa qualité...
Pour moi c'est de la Motul 4100 15W50, la même que pour ma 323i.
Sinon, mon soucis de démarrage a froid est résolu: la sonde de température HS.

Je vais aussi et surtout vidanger l'huile que l'ancien proprio avait mis... J'ai un doute sur sa qualité...
Pour moi c'est de la Motul 4100 15W50, la même que pour ma 323i.
Sinon, mon soucis de démarrage a froid est résolu: la sonde de température HS.
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- tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut,
Motul conseille la 4100 pour des moteurs plus récents. Pour une E12 c'est la 2100. Peut-être une histoire d'additifs... enfin je mets de la 15w50 2100 dans l'E21 et l'E12 et ça le fait bien.
Motul conseille la 4100 pour des moteurs plus récents. Pour une E12 c'est la 2100. Peut-être une histoire d'additifs... enfin je mets de la 15w50 2100 dans l'E21 et l'E12 et ça le fait bien.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Quelques nouvelles...
Après un très léger réglage de l'avance a l'allumage, le M30B28 prend tous ses tours !
https://www.youtube.com/watch?v=TzEAtaS5Cz0&feature=youtu.be
Mais toujours un démarrage a la c.. a froid
La solution: débrancher la sonde de température d'eau avant de démarrer, puis la rebrancher quelques secondes plus tard...
A chaud, aucun problème !
J'ai chercher si un fil pouvait faire masse, j'ai rien trouvé...
Après un très léger réglage de l'avance a l'allumage, le M30B28 prend tous ses tours !
https://www.youtube.com/watch?v=TzEAtaS5Cz0&feature=youtu.be
Mais toujours un démarrage a la c.. a froid

A chaud, aucun problème !
J'ai chercher si un fil pouvait faire masse, j'ai rien trouvé...
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
salut,
tu as bien les masses moteur ?
tu as refait les contact au niveau des relais et du boitier fusible ?
La sonde commande le double relais, c'est peut être lui qui déconne.
a+
tu as bien les masses moteur ?
tu as refait les contact au niveau des relais et du boitier fusible ?
La sonde commande le double relais, c'est peut être lui qui déconne.
a+
- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Bonjour Manu !
les masses sont OK, tout comme les fusibles et tous les contacts.
Je parle bien de cette sonde:

les masses sont OK, tout comme les fusibles et tous les contacts.
Je parle bien de cette sonde:

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
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