Salut,
il faut rouler avec ta voiture et la "dégommer" un peu. Cela devrait faire baisser ta pollution.
Change ton filtre à air (Neuf) et les bougies. Cela devrait rentre dans l'ordre, je pense. Tu peux mettre un produit dans le réservoir pour tout nettoyer (Je le fais avant de passer les CT) également, puis rouler encore et encore.
Pour la fumée blanche, cela n'est pas anormal en soit. Une fois de plus, il faut rouler avec.
Si ton niveau d'eau ne descend pas dans le vase et si elle ne chauffe pas (Température) je ne vois pas de problèmes.
A+
Sortie De Garage 528 E12 Familiale
-
- blinche
Re: Sortie De Garage 528 E12 Familiale
Ok merci...
Les bougies BOSCH sont (quasi) neuves, puisque elles ont été changées il y a deux ans lorsque l'auto avait été redémarrée la première fois. Le filtre à air avait été changé lors de la révision 1000 km avant la longue immobilisation.
Oui, je pense qu'elle a vraiment besoin de rouler, de se dégommer, c'est ce qu'ils m'ont dit hier, le carbu doit être rempli de saloperies et il va se nettoyer au fur et à mesure des kilomètres.
Donc je suis effectivement d'avis d'accumuler les kilomètres avant de reprendre les réglages.
En tous cas, je suis ravi, vraiment ravi, c'est bien agréable de la voir revivre cette auto.
Mon père est passé la semaine dernière pour la voir au garage (il n'avait pas revue depuis son immobilisation), et il en était tout ému.
Les bougies BOSCH sont (quasi) neuves, puisque elles ont été changées il y a deux ans lorsque l'auto avait été redémarrée la première fois. Le filtre à air avait été changé lors de la révision 1000 km avant la longue immobilisation.
Oui, je pense qu'elle a vraiment besoin de rouler, de se dégommer, c'est ce qu'ils m'ont dit hier, le carbu doit être rempli de saloperies et il va se nettoyer au fur et à mesure des kilomètres.
Donc je suis effectivement d'avis d'accumuler les kilomètres avant de reprendre les réglages.
En tous cas, je suis ravi, vraiment ravi, c'est bien agréable de la voir revivre cette auto.
Mon père est passé la semaine dernière pour la voir au garage (il n'avait pas revue depuis son immobilisation), et il en était tout ému.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
-
Moi, je les changerai quand même (Bougies et filtre Air + essence) de manière à partir sur une bonne base. De plus, Cela ne coute pas trop cher.
Super la réaction de ton père, bravo continue.
A+
Super la réaction de ton père, bravo continue.
A+
- blinche
Ok, je vais voir ça.
Merci !
J'espère enfin pouvoir rouler avec sous peu !
Merci !
J'espère enfin pouvoir rouler avec sous peu !
- blinche
Je suis repassé à l'instant chez le garagiste où est la voiture.
C'est ok, le CT est prévu pour demain matin, avec une contre-visite pour pollution qui tombera certainement...
Le problème est qu'elle pollue, mais qu'elle a besoin de rouler pour se re-régler, donc pas d'autre choix.
Voilà.
C'est ok, le CT est prévu pour demain matin, avec une contre-visite pour pollution qui tombera certainement...
Le problème est qu'elle pollue, mais qu'elle a besoin de rouler pour se re-régler, donc pas d'autre choix.
Voilà.
-
Salut,
Je sens que tu vas te laisser tenter pour tous les jours
Moi aussi au redemarrage de la 316 (qui n'avait pas tourné depuis 3 ans) j'ai eu des problèmes de pollution (7.5 au CT) avec la conso qui va bien ==> 14L/100
Mais bon j'avais démonté le carbu pour le nettoyer donc j'avais peut-etre déréglé certains trucs.
J'ai mis un filtre à air neuf, un "nettoyant carburateur" dans l'essence, j'ai réglé le niveau des flotteurs dans les cuves et surtout joué sur la richesse et je suis allé passer la contre-visite ==> 0.1 en pollution
j'avoue que je l'avais réglé un poil pauvre pour le CT
La conso est retombée à 10-11 L/100
Je sens que tu vas te laisser tenter pour tous les jours

Moi aussi au redemarrage de la 316 (qui n'avait pas tourné depuis 3 ans) j'ai eu des problèmes de pollution (7.5 au CT) avec la conso qui va bien ==> 14L/100

Mais bon j'avais démonté le carbu pour le nettoyer donc j'avais peut-etre déréglé certains trucs.
J'ai mis un filtre à air neuf, un "nettoyant carburateur" dans l'essence, j'ai réglé le niveau des flotteurs dans les cuves et surtout joué sur la richesse et je suis allé passer la contre-visite ==> 0.1 en pollution

- blinche
Bon bein là, si on en croit ce qu'ils m'ont annoncé en termes de mesure de pollution, on est à 9
Ce qui fait que par rapport à la conso normale d'une 528carbu en boite auto, si tout va bien je devrais être à 25Litres/100
J'ai prévu de rouler pour vider le reservoir avant de mettre un bon coup de nettoyant carbu...
... mais oui il est bien possible que je me laisse tenter de rouler tous les jours avec...
Ce qui fait que par rapport à la conso normale d'une 528carbu en boite auto, si tout va bien je devrais être à 25Litres/100

J'ai prévu de rouler pour vider le reservoir avant de mettre un bon coup de nettoyant carbu...
... mais oui il est bien possible que je me laisse tenter de rouler tous les jours avec...

c'est enfin vrai,quelle est belle la E12 elle a toujours autant de charme bonne route 

- blinche
Hip hip hip Hourrah !
Elle est passée du premier coup au CT !!! Ils ont trouvé le moyen de la régler au niveau pollution et hop c'est passé.
Je la récupère à 17H30, et je roule tout le week end avec pour la re-roder...
A +

Elle est passée du premier coup au CT !!! Ils ont trouvé le moyen de la régler au niveau pollution et hop c'est passé.
Je la récupère à 17H30, et je roule tout le week end avec pour la re-roder...

A +
- Ytse_Jam
Alors ça c'est une tres bonne nouvelle
!
Mais je sens que tu ne vas pas te contenter de la re-roder uniquement ce WE ...
Ca sent l'utilisation au quotidien tout ça
( dieu sait que j'peux te comprendre
)
A+ Jason

Mais je sens que tu ne vas pas te contenter de la re-roder uniquement ce WE ...

Ca sent l'utilisation au quotidien tout ça

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia