745i Usa .........

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

Si tu cherche à le "gonfler" plus tard, sache qu'elle sera pas fiable car c'est une première génération ;)
Si tu veux la rouler entièrement d'origine (niveau puissance), sache qu'elle ne sera quand-même pas très fiable, car c'est une première génération ... :frust: :o

Si c'est le nez de requin des premiers models qui t'attire vers elle, alors achete toi quand-même une de deuxième génération (1983->1986), et change la face avant pour la mettre à l'ancienne B)

Mais surtout ne fais pas comme moi, d'acheter l'ancienne et mettre la mecanique plus puissant et plus fiable des deuxièmes génération dedans ... tu sera ruiné ... mais quand on aime ... :innocent: :oupsss:

Meilleures salutations de la Seeland,
Afshin

P.S, si t'es vraiement décidé de l'acheter, fais moi signe et on va la regarder ensemble ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Swiss02

Message par Swiss02 »

Turbo-Afshin a écrit :Si tu cherche à le "gonfler" plus tard, sache qu'elle sera pas fiable car c'est une première génération  ;)
Si tu veux la rouler entièrement d'origine (niveau puissance), sache qu'elle ne sera quand-même pas très fiable, car c'est une première génération ...  :frust:  :o

Si c'est le nez de requin des premiers models qui t'attire vers elle, alors achete toi quand-même une de deuxième génération (1983->1986), et change la face avant pour la mettre à l'ancienne  B)  

Mais surtout ne fais pas comme moi, d'acheter l'ancienne et mettre la mecanique plus puissant et plus fiable des deuxièmes génération dedans ... tu sera ruiné ... mais quand on aime ...    :innocent:   :oupsss:

Meilleures salutations de la Seeland,
Afshin

P.S, si t'es vraiement décidé de l'acheter, fais moi signe et on va la regarder ensemble  ;)
Merci pour ces conseils. En fait mon but est une voiture 100% d'origine pour faire des petits voyages en famille de temps en temps.
Ma femme me dit que mes voitures de collection n'ont pas d'ABS ni de clim et encore moins de ceintures pour le bébé à l'arrière et
que donc cela limite les sorties en famille. La 745 me semble donc être la voiture qu'il me faut.

Pour ce qui est de faire "le zouave", je m'amuse plutôt avec mes 911. Il est certain que je dois me faire déposer à l'accélération
par n'importe quelle 745 d'origine ou pas mais le jour ou une grosse beheme me rattrapera dans un col de montagne n'est pas arrivé.
De toute façon, 260ch me suffisent plus que largement pour 1000 ou 2000 kms par an. Je ne compte absolument pas faire plus que ça avec cette usine à gaz. Surtout avec une voiture qui est proche de la perfection sortie d'usine et que je ne voudrais surtout pas abimer.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup lu sur ta magnifique 745 et je dois dire que cette voiture semble absolument fantastique. J'adore le concept d'une "vieille caisse au look de papy" qui arrache le bitume. Quelle préparation tu as fait sur cette voiture ... impressionnant!.

Merci pour ta proposition de venir voir la voiture mais je compte l'acheter lundi matin (enfin si je me décide, c'est pas encore sûr) ... alors si par miracle t'es à Genève à ce moment la ... mais je ne pense pas.

De toute façon, après ce sera trop tard, je sais que des allemands sont déjà sur le coup ... tu m'étonnes ... état neuf pour 5000CHF!
La voiture a toujours été entretenue en concession BMW donc je sais que c'est bon au niveau mécanique (ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'une mauvaise surprise ne puisse apparaître). Moi qui suis un adorateur de la simplicité mécanique de mes chères 2002, ce gigantesque bahut me fait un peu peur mais bon, rien ne peux être pire que mon ex Lancia Thema Ferrari 8.32 je pense. :frust:

Ce qui est certain, c'est que le ventilateur du Turbo fonctionne bien et qu'elle arrache. Le seul défaut visible est le témoin de niveau d'huile qui ne veut pas s'etteindre (malgré multiples tentatives) et surtout ... ces jantes abominables (ce qui est un problème temporaire..) :P . Il manque 2 outils dans la boite du coffre ... ttttt.

Turbo-Afshin

Alors là, je dis plus rien ;) Je te souhaite bonne chance et pleins de bonheures avec ... l'utilisation familiale, c'est également ce que je fait avec la mienne (deux petits gerçons de 6 et 1 an) vous serez comblés de ce côté là B) :thup:

Meilleures salutations,
Afshin
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

ce gigantesque bahut me fait un peu peur mais bon, rien ne peux être pire que mon ex Lancia Thema Ferrari 8.32 je pense.

la je peux tres bien comprendre, jamais tu ne trouveras " pire" dans une allemande, jamais !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

je me suis renseigné chez BMW pour le boitier de commande VDO du ventillateur du turbo 187 euros TTC, serait ce le prix d'un bout de fiabilité ?
Image

Turbo-Afshin

Le prix d'un bout de fiabilité, mais surtout ... "originalité" ... car avec un peu de connaissence dans le domaine, tu peut te fabriquer la même chose pour bien moins chère ... temporisateurs, etc ... :oupsss:

Perso je ne me donne pas cette peinne et je reste avec l'original, aussi long temp qu'il est disponible ;)

Tu deverais absolument démonter le tube de retour d'huile et le nettoyer (ou plutôt déboucher) car il y a bien trop long-temps que tu roule sans ventilo (sans parler de l'ancien proprio) l'huile qui se fait "cuire" la dedans forme une mélasse qui bouche le tube ... :frust:
Image

cannesetoile

merçi du conseil c'est ce que je lis un peu partout sur le net, la j'ai arreté la voiture jusqu'a ce quelle soit en ordre total donc je vais le faire comme la vidange aussi.

pour le boitier electronique je vais le prendre chez BM comme la sonde.

j'ai acheté une 735i automatique de la meme année avec 85000 kms d'origine, premiere main monaco avec tout, une veritable merveille, et bien je trouve pas une difference enorme sur la route entre les deux, je dirais meme que la 735 est plus "agreable ", je dois pas etre normal !!!!!

Image
Image

Turbo-Afshin

Félicitations pour la 735i :thup: Poste nous encore plus de photos stp :)

Quand à la question de si t'es normal ou pas en trouvant la 735i plus agréable, t'inquiète pas, c'est normal ... rien ne veut un M30 qui ron-ron en douceur et qui tourne rond à tous les régimes B) J'ai eu les deux moi-même (735i et 745i) pendant une année, avant de vendre la 735i et garder la 745i :rolleyes:

Mais si tu sous-entendais par là qu'il n y a pas grand difference (de perf) entre les deux ... malheureusement pour toi, maintenant je suis CERTAIN que ton turbo est déjà nase et une révision s'impose ... :attention: <_<
Image

cannesetoile

j'en suis bien sur aussi !!!!!! un jour je vais faire le voyage pour aller en suisse et essayer ta voiture
pour me rendre compte.

crois tu que le fait quelle soit catalysée ma voiture à une incidence sur le souffle
du turbo. le turbo on le sens souffler mais on est pas collé au siege comme dans une R21 turbo
Image

Turbo-Afshin

Il te faut virer ce cata au plus vite !!!!!! Je croyais que c'était déjà fait !!! ??? Une 745i n'est pas fait pour pouvoir tourner avec un pot cata ... c'est la cata (si tu me passe le jeu de mot) ;) Après on peut discuter du reste ...

Une R21 Turbo est un bon exemple, la 745i est (devrait être) capable d'au moins le même coup de pied au fesses à son état d'origine :P
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »