Turbo-Afshin a écrit :Si tu cherche à le "gonfler" plus tard, sache qu'elle sera pas fiable car c'est une première génération ;)
Si tu veux la rouler entièrement d'origine (niveau puissance), sache qu'elle ne sera quand-même pas très fiable, car c'est une première génération ... :frust: :o
Si c'est le nez de requin des premiers models qui t'attire vers elle, alors achete toi quand-même une de deuxième génération (1983->1986), et change la face avant pour la mettre à l'ancienne B)
Mais surtout ne fais pas comme moi, d'acheter l'ancienne et mettre la mecanique plus puissant et plus fiable des deuxièmes génération dedans ... tu sera ruiné ... mais quand on aime ...
Meilleures salutations de la Seeland,
Afshin
P.S, si t'es vraiement décidé de l'acheter, fais moi signe et on va la regarder ensemble ;)
Merci pour ces conseils. En fait mon but est une voiture 100% d'origine pour faire des petits voyages en famille de temps en temps.
Ma femme me dit que mes voitures de collection n'ont pas d'ABS ni de clim et encore moins de ceintures pour le bébé à l'arrière et
que donc cela limite les sorties en famille. La 745 me semble donc être la voiture qu'il me faut.
Pour ce qui est de faire "le zouave", je m'amuse plutôt avec mes 911. Il est certain que je dois me faire déposer à l'accélération
par n'importe quelle 745 d'origine ou pas mais le jour ou une grosse beheme me rattrapera dans un col de montagne n'est pas arrivé.
De toute façon, 260ch me suffisent plus que largement pour 1000 ou 2000 kms par an. Je ne compte absolument pas faire plus que ça avec cette usine à gaz. Surtout avec une voiture qui est proche de la perfection sortie d'usine et que je ne voudrais surtout pas abimer.
Ceci étant dit, j'ai beaucoup lu sur ta magnifique 745 et je dois dire que cette voiture semble absolument fantastique. J'adore le concept d'une "vieille caisse au look de papy" qui arrache le bitume. Quelle préparation tu as fait sur cette voiture ... impressionnant!.
Merci pour ta proposition de venir voir la voiture mais je compte l'acheter lundi matin (enfin si je me décide, c'est pas encore sûr) ... alors si par miracle t'es à Genève à ce moment la ... mais je ne pense pas.
De toute façon, après ce sera trop tard, je sais que des allemands sont déjà sur le coup ... tu m'étonnes ... état neuf pour 5000CHF!
La voiture a toujours été entretenue en concession BMW donc je sais que c'est bon au niveau mécanique (ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'une mauvaise surprise ne puisse apparaître). Moi qui suis un adorateur de la simplicité mécanique de mes chères 2002, ce gigantesque bahut me fait un peu peur mais bon, rien ne peux être pire que mon ex Lancia Thema Ferrari 8.32 je pense.
Ce qui est certain, c'est que le ventilateur du Turbo fonctionne bien et qu'elle arrache. Le seul défaut visible est le témoin de niveau d'huile qui ne veut pas s'etteindre (malgré multiples tentatives) et surtout ... ces jantes abominables (ce qui est un problème temporaire..)

. Il manque 2 outils dans la boite du coffre ... ttttt.