Salut à vous,
L'agrément du toit ouvrant souple, ça sera pour la basse vitesse car je n'ai toujours pas trouvé le déflecteur à la bonne dimension, c'est une pièce assez spécifique qui se fixe à l'intérieur de l'auto. De l'avis de deux proprios de MG B GT qui ont ce meêm toit ouvrant souple, san sle déflecteur au dessus de 60, toit ouvert, c'est TRES bruyant.
Voici l'objet du délit, offert par deux bons copains pour mes 25 ans.

Et une fois le puzzle recomposé pour voir comment présenter l'enfant à sa mère par la suite.
Mais au fait, mes 25 ans, c'était en juillet 2008 soit un an et 3 mois après que l'auto ai été peinte si vous suivez bien, il n'y donc pas droit à l'erreur quand à la découpe de la feuille de toit.

Une fois les mesures prises dans tous les sens, vérifiées et revérifiées, c'est parti.

Vous avez déjà ouvert une boite de conserve ? c'est pareil en plus gros.

Bon ça n'empêche pas que pour être sûr de mon coup, j'ai pas tout découpé d'une traite...

Vraiment nécessaire comme rajout.

La finition, c'est le plus long mais c'est le plus sympa. Curieusement c'est riveté un peu partout et boulonné sur les côtés.

L'ouverture est aux deux tiers plus grande qu'un rare toit tôlé d'origine bmw.

Et une fois replié et verrouillé avec sa poignée.
Toujours dans le registre des pinces à linge :

Avec sa calandre spécifique sur les 1602 et 1802 entre 1971 et septembre 1973.
Entre temps, j'ai pu échanger les demies calandres de 2002 (avec certaines baguettes noires) contre une paire en bien meilleur état que les miennes, une fois trempées 24h dans du diluant pour sol de cabine de peinture, c'est revenu comme neuf ou presque.
Le haricot par contre c'est du neuf.

Le montage du parebrise avec le joint neuf ça va encore, le jonc chromé est par contre un jeu de patience pour bien passer les angles et ce même avec l'outil qui va bien.

Le réservoir d'essence a été remplacé par un autre d'occasion car le mien avait prit une grosse cabosse par dessous, celui-ci a l'avantage d'être d'une remarquable propreté à l'intérieur. Un rafraichissement extérieur et c'était reparti

Bon c'est pas d'origine mais vernis je trouvais ça plus joli.

L'aide est toujours bienvenue, surtout si c'est madame qui se propose avec ses petites mains plus expertes que les miennes pour ces travaux de finition

on ne la voie pas sur la photo car elle était en cours de garnissage de simili gris souris mais j'ai pu trouver en Allemagne une garniture gauche optionnelle : c'est le modèle qui permettait d'y entreproser quelques fournitures (bidon d'huile...).

Le remontage se poursuit : notez le volant gainé de cuir de 2002ti acheté à un copain ainsi que le montage des baguettes de tour de caisse. Très chères baguettes, il a fallu faire des choix car je ne peux pas décemment mettre 800 euro dans un jeu de baguettes neuves, mais remettre celles de l'auto sur une peinture neuve c'était pas du bon boulot pour autant.
Alors avec de la patience, j'ai pu trouver des baguettes "nos" et de très belles occasion pour avoir la plupart à un tarif plus correct. Reste que quand c'est impossible à trouver, on prend du neuf. A titre d'info, celle qui ramasse en premier avec le haricot (à 110 euro pièce

) c'est la baguette centrale du capot à 55 euro et les suivantes ce sont les deux latérales du capot car bien souvent le tiran tde porte est cassé et la porte va trop loin et plie la baguette. 107 euro pièce (re

).
En comparaison, le prix des joints (tous prit en neuf car au bout de 38 ans tout est raide mort) est plus correct et ce sont des pièces plus "utiles" sinon fondamentales. Enfin à 115 euro pièce le joint de porte, je suis content qu'il n'y ai que deux portes.
J'ai trouvé une serrure de boite à gant neuve dans son emballage également.
La suite à venir plus tard, car depuis l'auto ressemble un peu plus à une auto, encore 3/4 mois et elle sera apte à reprendre la route en sécurité.