Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut,
Y a pas grand chose de nouveau, enfin si j'ai travaillé sur la baur mais rien d'intéressant à montrer en photo.
En faite, je trouvais vraiment moche tous les points de soudure, sous le plancher de coffre, nécessaire pour le remplacement de la face arrière, j'ai mis une feuille de polyester avec son bi-composant recouvert de mastic pour une belle finition.
Et je suis vraiment contant du résultat. ;)
Je vais bientôt pouvoir mettre en primer le coffre ainsi que de l'antigravillon sur les cloches d'amortisseur dans le coffre ainsi que le plancher sous l'auto.

Dans un soucis de la remettre fidèle à l'origine, je recherche l'isolant qui est collé sur le plancher dans le coffre au dessus de l'échappement.
Le problème, c'est que ce n'est pas un simple isolant car il peut être peint et je ne sais pas où trouver ça.
Si quelqu'un a une idée. ;)
A+

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tomasz 77
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par tomasz 77 »

salut Baur320!
je te tire mon chapeau! :P t'as vraiment beaucoup de patience,moi perso j'aurais commencé comme toi mais peut etre pas fini! :wacko:
encore une fois bon courage a toi,on compte sur toi pour de nouvelles photos :)

bye
525TDS E34
316i E36

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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Tomasz a écrit :salut Baur320!
je te tire mon chapeau! :P t'as vraiment beaucoup de patience,moi perso j'aurais commencé comme toi mais peut etre pas fini! :wacko:
encore une fois bon courage a toi,on compte sur toi pour de nouvelles photos :)

bye

Salut,

Merci Tomasz. ;) Des nouvelles photos probablement mardi. :rolleyes:

Pour l'insolant, j'ai trouvé. Chez 3M, ils ont ça.

A+

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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut à tous,

Petite mise à jour,
Ce WE, J’ai appliquer au pistolet un primer anti-rouille dans le coffre et encore une petite couche sous le plancher.
J’ai également mis du joint d’étanchéité dans les coins du coffre et j’ai replacé la trappe sous la roue de secours.
C'est beaucoup plus propre. :rolleyes:
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Hier soir j’ai mis une première couche d’anti-gravillon dans les passages de roue, sous le plancher, sur les cloches intérieures d’amortisseur et dans les ailes arrière.
Sur ma 320/6 graphit, j’avais fait ça avec des bombes aérosols mais y a pas photo c’est vachement plus simple et plus efficace au compresseur avec un pistolet adéquat. ;)

Quelqu’un sait combien de couche faut-il mettre d’anti-gravillon ?
Je comptais en mettre deux où trois.
En faite, j’ai peur d’en mettre pas assez et qu’il soit inefficace où de trop et qu’en cas de réapparition de rouille, je ne le vois pas de suite sous la couche épaisse.

Je mettrai des photos demain de l’anti-gravillon après la deuxième où troisième couche.

A+

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Thomas Olivaux
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Thomas Olivaux »

Super :)

Content que tu es repris :) Je ne savais pas que sur E21 les ressorts étaient autour des amortos :) Une auto en avance sur son temps, contrairement à la E30 ? ;)

Du bon boulot !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut à tous,

Hier, j’ai appliqué deux couches supplémentaires d’anti-gravillon.
Pour finir, j’ai choisi de mettre une bonne couche de produit. Je crois qu’il vaut mieux protéger des agressions extérieures même si elle ne roulera pas l’hivers et le moins possible quand il pleut. ;)

J’ai également mis de l’anti-gravillon dans le coffre, sur les cloches d’amortisseur et dans les ailes arrière.
Pour ceux qui recherche les différences entre génération E21. En voilà une, en effet, après 1980 - 1981, il n’y avait pas de projection d’anti-gravillon sur ces cloches.
A mon avis, BMW a réalisé que ce produit évitait de constater le départ de rouille.

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Passage de roue droit.

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Passage de roue gauche.

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Plancher droit

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Roue de secours

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Plancher gauche + longeron pour fixer l’échappement

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Les Bilstein en place. :wub:

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Ma petite baur a enfin retrouvé pied à terre. Le rabaissement n’est pas flagrant, mais je crois que quand il y aura tous les accessoires remis en place, elle sera un peu plus basse.

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J’en ai profité pour la remettre en route. Et le M20 a démarré au deuxième coup de clé.
Après 9 mois sans avoir tourné, ça lui a fait du bien,… moi aussi. :thup:
Qu’elle bonheur ce moteur, cette sonorité me donne des frissons.
Bon, sans la dernière partie d’échappement, ça fait un peu dragster.

L’étape suivante, le démontage de : la calandre, les phares, le PC et les ailes avant. Je ferrai le même traitement que l’arrière.
J’espère, qu’il y aura moins de dégâts, mais j’ai un doute. <_<
Par contre, je pars en vacances jeudi, donc, pas de taf sur l’auto et pas de mise à jour.

Bonnes vacances à tous. B)

A+

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323i
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 323i »

Super boulot Allan!
Quand elle est finie je t'amène la Zyp, je voudrais pas que tu t'ennuies :D et puis pendant ce temps j'irai promener la Baur sous le soleil :P
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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franky
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par franky »

Salut


Beau boulot pour un modele rare qui vaut le coup d'etre restaurer :wub: :thup:
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sergouilbm
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par sergouilbm »

Salut,

Beau Boulot vraiment, c'est superbe.
Pour le rabaissement arrière, comme tu viens de la reposer sur ses roues, elle est plus haute au début, il faut qu'elle roule un peu pour redescendre.

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romain318i
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par romain318i »

vraiment super le boulot accomplis felicitation !!!!
tu la refais completement a neuf elle aura vraiment belle gueule apres cette resto
encore une qui aura la chance de passé en collection (en tant que modele rare)
a bientot
romain
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