A+
Ma E23 735i
- titi750
Re: Ma E23 735i
J'avais mis la batterie de la 735 en charge la veille pour éviter ce type de petit désagréement
A+
A+
E38, E32 et E23
- Vns
titi750 a écrit :C'est la semaine des CT de 735 E23
Loool____éffectivement, je change l'échappement demain et je vais au C.T. la semaine prochaine pour ma grosse..

- sergouilbm
rectification Titi750, mon ex voiture démarre aux fils pour cause de contacteur cassé, pas aux pinces croco 
- titi750
OUPS, respectssergouilbm a écrit :rectification Titi750, mon ex voiture démarre aux fils pour cause de contacteur cassé, pas aux pinces croco
E38, E32 et E23
- Thomas Olivaux
Bon, c'est pas tout ça, mais quand je retrouverai un peu de temps libre, je m'occuperai bien de ma tite E23. En effet, j'ai envi de m'en servir pour aller bosser, mais j'ai plusieurs choses à faire dessus... plein de choses même. ToDoList :
##Priorité 1##
- réparer l'assistance de freinage
- changer les amortisseurs
- changer les rotules HS du train avant et régler le jeu dans la direction
##Priorité 2##
- remonter les divers pièces de l'intérieur qui trainent dans mon coffre
- réparer le vérouillage centralisé
- réparer la climatisation
- réparer le rétroviseur électrique de droite
- fixer la batterie
- comprendre pourquoi les clignos sont cadencés trop vite (toutes ampoules OK)
##Priorité 3##
- changer le neiman pour démarrer à la clé, pas aux fils
- réparer le check-control
- régler les phares en hauteur à l'avant
##Priorité 4##
- changer le tableau de bord, tout fendillé
- réparer la carrosserie (baguettes, débossages, peinture)
- changer le naseau de droite (clips cassés, naseau qui tombe)
- changer le bouton de vitre électrique arrière droite
- jeter un oeil du côté de l'échappement
- comprendre et régler les odeurs d'échappement/essence dans l'habitacle (à basse vitesse)
- divers finitions, réparations (lave glace avec super détergent, outils dans la trousse du coffre...)
Voilà pour l'essentiel
Demain soir, je vais voir une épave de 745i phase II sans moteur. Selon l'état, je la prendrai peut être comme banque de pièce... et pour l'intérieur, ce qui soulève une question : c'est un cuir noir, j'aime le cuir noir et je déteste le cuir bleu. D'autre part, le cuir noir est en meilleur état (aucune déchirure semble-t-il), ainsi que les pannaux de portes, perforés c mignon. Hélas, c'est un intérieur de phase II, adieu les ptites poignées de portes chromées si mignonnes... vous feriez quoi ? Intérieur (classique) noir (avec accoudoires avants) ou intérieur bleu (sachant qu'il n'est déjà pas tout à fait d'origine) ?
++
Tom
PS, titi750 : faut que je passe chercher les ressorts !
##Priorité 1##
- réparer l'assistance de freinage
- changer les amortisseurs
- changer les rotules HS du train avant et régler le jeu dans la direction
##Priorité 2##
- remonter les divers pièces de l'intérieur qui trainent dans mon coffre
- réparer le vérouillage centralisé
- réparer la climatisation
- réparer le rétroviseur électrique de droite
- fixer la batterie
- comprendre pourquoi les clignos sont cadencés trop vite (toutes ampoules OK)
##Priorité 3##
- changer le neiman pour démarrer à la clé, pas aux fils
- réparer le check-control
- régler les phares en hauteur à l'avant
##Priorité 4##
- changer le tableau de bord, tout fendillé
- réparer la carrosserie (baguettes, débossages, peinture)
- changer le naseau de droite (clips cassés, naseau qui tombe)
- changer le bouton de vitre électrique arrière droite
- jeter un oeil du côté de l'échappement
- comprendre et régler les odeurs d'échappement/essence dans l'habitacle (à basse vitesse)
- divers finitions, réparations (lave glace avec super détergent, outils dans la trousse du coffre...)
Voilà pour l'essentiel
Demain soir, je vais voir une épave de 745i phase II sans moteur. Selon l'état, je la prendrai peut être comme banque de pièce... et pour l'intérieur, ce qui soulève une question : c'est un cuir noir, j'aime le cuir noir et je déteste le cuir bleu. D'autre part, le cuir noir est en meilleur état (aucune déchirure semble-t-il), ainsi que les pannaux de portes, perforés c mignon. Hélas, c'est un intérieur de phase II, adieu les ptites poignées de portes chromées si mignonnes... vous feriez quoi ? Intérieur (classique) noir (avec accoudoires avants) ou intérieur bleu (sachant qu'il n'est déjà pas tout à fait d'origine) ?
++
Tom
PS, titi750 : faut que je passe chercher les ressorts !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- croc77
pour le pare brise , y a des specialiiste qui peuvent reparer les petits impacts tom 
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- noumbasticker
Hello,
Je ne peux que t'encourager de la laisser/remettre en configuration d'origine, les phases 1 sont trop rares !
Pour le pare-brise, moi je suis assuré et chez Legende et ils remboursent 430 euros pour les bris de glace de mémoire, sans franchise.
Pour ma phase 1, j'étais allé chez Carglass, j'ai payé et je me suis fait remboursé !!
A++
JEJ
Je ne peux que t'encourager de la laisser/remettre en configuration d'origine, les phases 1 sont trop rares !
Pour le pare-brise, moi je suis assuré et chez Legende et ils remboursent 430 euros pour les bris de glace de mémoire, sans franchise.
Pour ma phase 1, j'étais allé chez Carglass, j'ai payé et je me suis fait remboursé !!
A++
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Gilbertus
Salut
l'intérieur de cuir bleu si tu le changes pour un intérieur cuir noir pourrait m'intéresser 
Bye
Au cas oùDemain soir, je vais voir une épave de 745i phase II sans moteur. Selon l'état, je la prendrai peut être comme banque de pièce... et pour l'intérieur, ce qui soulève une question : c'est un cuir noir, j'aime le cuir noir et je déteste le cuir bleu. D'autre part, le cuir noir est en meilleur état (aucune déchirure semble-t-il), ainsi que les pannaux de portes, perforés c mignon. Hélas, c'est un intérieur de phase II, adieu les ptites poignées de portes chromées si mignonnes... vous feriez quoi ? Intérieur (classique) noir (avec accoudoires avants) ou intérieur bleu (sachant qu'il n'est déjà pas tout à fait d'origine) ?
Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- sergouilbm
rahhh thomas qui déteste le cuir bleu, raaaaaahhh. J'adore cette finition pourtant...
Ennnnfin, cela dit, une E23 cuir noir, extérieur gris, j'en ai vu une, et elle est trés jolie.
Pour les odeurs d'échappement: pas de moquettes isolantes + plus petits trous dans le plancher + silencieux emmanchonés qui se déboitent un peu, laissant une fuite = odeur dans l'habitacle à basse vitesse.
T'es en direct au dessus de l'échappement, et il fuit.
Ca sera facile à corriger en rectifiant le serrage au colliers+ voir si les tuyaux sont pas détériorés à cet endroit.
Ennnnfin, cela dit, une E23 cuir noir, extérieur gris, j'en ai vu une, et elle est trés jolie.
Pour les odeurs d'échappement: pas de moquettes isolantes + plus petits trous dans le plancher + silencieux emmanchonés qui se déboitent un peu, laissant une fuite = odeur dans l'habitacle à basse vitesse.
T'es en direct au dessus de l'échappement, et il fuit.
Ca sera facile à corriger en rectifiant le serrage au colliers+ voir si les tuyaux sont pas détériorés à cet endroit.