mais tu peux faire réparer le tient à la brasure cela bouchera le trou et si le reste de la ligne est bonne cela devrait tenir.
a+
Tu penses que je peux tenter une brasure, même sur un trou (deux trous, en fait !) aussi vaste ?
Et qui s'agrandit au moindre coup de brosse de fer ?
Ah... Là, les amis, les opinions divergent.

Inrtéressant.
Mais bon. Comme je viens de négocier l'élément central du pare-chocs arrière (neuf) à 60 euros en Allemagne au lieu des 230 euros affichés chez Walloth u. Nesch, je retrouve le moral !

Au sujet de la datation de mon auto, c'est problématique.
Elle n'a pas été immatriculée neuve en France et la première carte grise (l'actuelle, en fait, date de 1971).
En revanche, je sais que l'auto fut livrée neuve en décembre 1964 à celui qui me l'a vendue.
Je n'ai pas le bon de commande, ni les factures des vingt premières années (véhicule arrêté avec une vignette 1979 sur le pare-brise et une étiquette de vidange effectuée en octobre 78).
J'ai pensé regarder avec le numéro de série sur le catalogue ETK HTK, mais cela ne fonctionne qu'avec les numéros de série "modernes", avec davantage de chiffres que le mien (6 chiffres).
J'ai seulement pu avoir une estimation grâce à un tableau des fabrications (tel numéro de châssis de telle date à telle date, etc.). Et puis un gars de chez Walloth m'a spontanément confirmé qu'il s'agit de "one of the early 1800s made".
Enfin, je me suis astreint à relever toutes les dates de fabrique frappées sur les pièces montées sur la voiture. J'ai relevé du juillet et du août 64 sur le bloc et la culasse, sur les jantes en acier, sur la jauge à essence VDO, du septembre 64 sur le revers du miroir de rétroviseur intérieur.

J'en conclus à cette approximation : entre une livraison en décembre (date notée sur le carnet des révisions) et une date ultime relevée correspondant à septembre, on peut conclure que cette auto a été fabriquée en septembre, en octobre, en novembre, voire en décembre 1964.
Etant donné la pratique en ce temps de stocker les pièces (contrairement à nos jours où le flux tendu est de rigueur), on peut reserrer aux mois d'octobre, novembre voire début décembre.
Quelqu'un aurait-il un moyen sûr de déterminer le jour de fabrication précis ?
Je veux dire : sans lâcher 150 euros à BMW Mobile Tradition pour l'établissement d'un de leurs certificats d'authenticité douteux...

Enfin, pour reprendre le sujet du filtre à air.
Manuz1 : tu te souviendras que j'avais fait appel aux connaissances des membres afin de m'aider à identifier ce qui s'est avéré être un élément à bain d'huile inséré dans la boîte à air circulaire classique, laquelle contient d'ordinaire sur les premières NK à carbu simple corps un filtre à air tubulaire sec, traditionnel.
Ainsi donc, ma voiture fut équipée par l'importateur officiel d'un filtre à air à bain d'huile (que j'ai toujours) et qui loge dans la boîte à air d'origine.
C'est la seule modification.
Les Durits et le levier de la boîte hiver-été pour le chauffage sont identiques à ce qui est visible sur les éclatés BMW et Walloth.
Quoi qu'il en soit, notre discussion passionnante se poursuit !
Manuz1 : cette superbe 1800 Ti verte, est-elle reéllement tienne, à présent ?
Parce que là, cela rend caduque les toutes premières lignes par lesquelles j'ouvrai ce sujet l'an dernier,
lorsque je me lamentais de ne trouver que trop peu de Neue Klasse dans les pages du forum...
Formidable !