Sinon tu peux lui faire passer le CT, même si elle est refusée, tu pourras faire ta CG.
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Sauvetage D'une 320/6 E21.
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut Stephané !Stephane39 a écrit :Sinon tu peux lui faire passer le CT, même si elle est refusée, tu pourras faire ta CG.
@+
On peut changer la carte grise avec un véhicule qui est en contre-visite ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement avec le contrôle technique OK ?
Sinon, j'aimerais bien monter un train arrière de 323i pour avoir le système de freinage à disques. Est-ce que ça pose un problème pour le contrôle technique ? Est-ce que ça peut poser un problème avec l'assurance ?
A+
Tom
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Pour la CG, il faut que la voiture soit passée au CT afin que tu ais connaissance des défauts, donc même si tu as une contre visite, ce n'est pas grave, j'ai fais la carte grise de ma E36 comme ça.
Pour le changement de frein, le CT va vérifier si la voiture freine bien, si c'est la cas, c'est ok, pour l'assurance, c'est pas pareil, tu n'as rien le droit de faire
.
@+
Pour le changement de frein, le CT va vérifier si la voiture freine bien, si c'est la cas, c'est ok, pour l'assurance, c'est pas pareil, tu n'as rien le droit de faire

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- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut !
Voici quelques nouvelles de ma 320/6.
Cet après midi j'ai décidé de faire la vidange moteur, car la voiture est maintenant sur terrain plat.
La personne qui a fait la dernière vidange, ou celui qui a fait le niveau d'huile pour la dernière fois, devait être particulièrement calé en mécanique (concretement c'est un plouc). La contenance d'huile est de 4,25litres filtre compris. Et j'ai vidangé... Allez, je vous laisse deviner
Pour ceux qui aiment bien les précisions, j'ai mis de l'huile carrefour 20W50.
A+
Tom
Voici quelques nouvelles de ma 320/6.
Cet après midi j'ai décidé de faire la vidange moteur, car la voiture est maintenant sur terrain plat.
La personne qui a fait la dernière vidange, ou celui qui a fait le niveau d'huile pour la dernière fois, devait être particulièrement calé en mécanique (concretement c'est un plouc). La contenance d'huile est de 4,25litres filtre compris. Et j'ai vidangé... Allez, je vous laisse deviner

Pour ceux qui aiment bien les précisions, j'ai mis de l'huile carrefour 20W50.
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Tom
- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut !
Lors de ma vidange d'huile, hier, j'ai sorti plus de 7 litres d'huile
, pas mal pour un moteur qui doit contenir 4,25 litres, filtre à huile compris...
Ce matin, j'ai voulu voir dans quel état se trouve le moteur, j'ai donc vérifié la compression des 6 cylindres. Et pour tous les cylindres, en 2 à 3 "coups de compression", le moteur atteind une compression de 10kg. Donc le moteur a l'air en bon état, pas de segmentations hs.
Depuis que j'ai remis une quantité d'huile normale dans le moteur, c'est marrant, il fume beaucoup moins bleu...
A+
Tom
Lors de ma vidange d'huile, hier, j'ai sorti plus de 7 litres d'huile

Ce matin, j'ai voulu voir dans quel état se trouve le moteur, j'ai donc vérifié la compression des 6 cylindres. Et pour tous les cylindres, en 2 à 3 "coups de compression", le moteur atteind une compression de 10kg. Donc le moteur a l'air en bon état, pas de segmentations hs.
Depuis que j'ai remis une quantité d'huile normale dans le moteur, c'est marrant, il fume beaucoup moins bleu...

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Tom
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Ah oui forcément
En général on est surpris par le peu d'huile dans le moteur. dans un sens il vaut mieux plus que moins !

En général on est surpris par le peu d'huile dans le moteur. dans un sens il vaut mieux plus que moins !
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Je viens de nettoyer le filtre de la pompe à essence, et j'ai reglé le jeu aux culbuteurs. Maintenant le moteur est beaucoup moins bruillant, c'est quand même plus agréable
Par contre elle tourne encore un peu comme une patate, surtout à froid. De plus elle fume blanc/gris quand j'accélère et elle pue. Au ralenti par contre elle ne fume pas, mais elle pue quand même.
Que faut-il que je fasse pour qu'elle ne fume plus, qu'elle ne pue plus et qu'elle tourne normalement ? Voir le callage de l'allumage ? Carburateur bon pour un réglage ? Mais quel réglage ? Autres possibilités ?
De toute façon, il faut que je change les bougies.
A+
Tom

Par contre elle tourne encore un peu comme une patate, surtout à froid. De plus elle fume blanc/gris quand j'accélère et elle pue. Au ralenti par contre elle ne fume pas, mais elle pue quand même.
Que faut-il que je fasse pour qu'elle ne fume plus, qu'elle ne pue plus et qu'elle tourne normalement ? Voir le callage de l'allumage ? Carburateur bon pour un réglage ? Mais quel réglage ? Autres possibilités ?
De toute façon, il faut que je change les bougies.
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut !
J'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les feux arrière des e21 fabriquées avant 08/1979 et après 08/1979 ? Est-il possible d'intervertir les modèles ?
A+
Tom
J'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les feux arrière des e21 fabriquées avant 08/1979 et après 08/1979 ? Est-il possible d'intervertir les modèles ?
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
De mémoire, il me semble que les premières E21 n'avaient pas l'antibrouillard arrière intégré, ce qui expliquerait le changement.
Pour le fait qu'elle fume blanc/gris, quelle est la valeur de Co ? la couleur des bougies ?
L'allumage est-il bien calé en statique ? as tu fait un calage dynamique avec une lampe stromboscopique ?
Déjà avant de jouer sur le carburateur, tout le reste doit être parfait sinon ça ne sert à rien.
Pour le fait qu'elle fume blanc/gris, quelle est la valeur de Co ? la couleur des bougies ?
L'allumage est-il bien calé en statique ? as tu fait un calage dynamique avec une lampe stromboscopique ?
Déjà avant de jouer sur le carburateur, tout le reste doit être parfait sinon ça ne sert à rien.
- tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut Charlie,
Merci pour ta réponse !
C'est donc possible de monter des feux arrières de e21 d'avant 09/1979 sur une e21 de 1981 ? Pas de problème particulier ? (Je parle de monter les glaces de e21 d'avant 09/1979 sur des blocs de feux d'une e21 de 1981)
En ce qui concerne mon problème de fumée blanche/grise, je ne sais pas quelle est la valeur de Co, mais je pense qu'elle est trop élevée.
Mes bougies sont encrassées, elles sont noires, mais je vais les changer bien sûr, c'était prévu !
Je ne sais pas si l'allumage est correctement calé, je n'ai pas encore fait de calage dynamique de l'allumage.
Je sais juste que sur cette voiture (320/6 e21), le point d'allumage doit avoir lieu 22° avant le PMH à 1500tr/min.
Par contre y a-t-il un repère 22° avant le point mort haut sur le damper ? Sinon comment fait-on pour caler l'allumage correctement ? Il faut le faire soit-même le repère, 22° avant le repère de PMH sur le damper ? (Dans ce cas il va falloir que je retrouve mon raporteur !!!)
J'avais calé l'allumage d'une 323i e30 il y a quelques années, j'avais un seul tuyau à dépression qui venait se brancher sur l'allumeur. Sur la 320/6 j'ai deux tuyaux à dépression qui viennent s'y brancher (il me semble). Est-ce que je doit les défaire les deux et les boucher lors du réglage de l'allumage ? Un seul des deux ? Dans ce cas lequel ?
Sinon, une autre chose dont je ne me souviens plus concernant le calage de l'allumage, lorsque le moteur tourne et que je bouge l'allumeur pour modifier le point d'allumage, il n'y a pas de risque d'éléctrocution ?
Je ne me souviens plus de grand chose concernant le calage de l'allumage, car à part la 320/6, toutes les voitures dont je m'occupe ont un système motronic
A+
Tom
Merci pour ta réponse !
C'est donc possible de monter des feux arrières de e21 d'avant 09/1979 sur une e21 de 1981 ? Pas de problème particulier ? (Je parle de monter les glaces de e21 d'avant 09/1979 sur des blocs de feux d'une e21 de 1981)
En ce qui concerne mon problème de fumée blanche/grise, je ne sais pas quelle est la valeur de Co, mais je pense qu'elle est trop élevée.
Mes bougies sont encrassées, elles sont noires, mais je vais les changer bien sûr, c'était prévu !
Je ne sais pas si l'allumage est correctement calé, je n'ai pas encore fait de calage dynamique de l'allumage.
Je sais juste que sur cette voiture (320/6 e21), le point d'allumage doit avoir lieu 22° avant le PMH à 1500tr/min.
Par contre y a-t-il un repère 22° avant le point mort haut sur le damper ? Sinon comment fait-on pour caler l'allumage correctement ? Il faut le faire soit-même le repère, 22° avant le repère de PMH sur le damper ? (Dans ce cas il va falloir que je retrouve mon raporteur !!!)
J'avais calé l'allumage d'une 323i e30 il y a quelques années, j'avais un seul tuyau à dépression qui venait se brancher sur l'allumeur. Sur la 320/6 j'ai deux tuyaux à dépression qui viennent s'y brancher (il me semble). Est-ce que je doit les défaire les deux et les boucher lors du réglage de l'allumage ? Un seul des deux ? Dans ce cas lequel ?
Sinon, une autre chose dont je ne me souviens plus concernant le calage de l'allumage, lorsque le moteur tourne et que je bouge l'allumeur pour modifier le point d'allumage, il n'y a pas de risque d'éléctrocution ?
Je ne me souviens plus de grand chose concernant le calage de l'allumage, car à part la 320/6, toutes les voitures dont je m'occupe ont un système motronic

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