slt,
bon courange a toi car moi aussi j'ai remis la mienne en route il y a un moment.....
pour info le schema electrique est le meme que sur les E12...
voila A++ et bon courage
Mon E03 A Moi
- ttz
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Re: Mon E03 A Moi
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
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- moi321
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Re: Mon E03 A Moi
CA Y EST ELLE A DEMARREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens de mon local ou, après avoir tout redemonté et remonté une fois de plus, je me suis dit :
"La mère tu as interre a demarrer"
Après une purge du circuit d'arrivée d'essence, je mis un coup de demarreur. Instantannément elle a juste toussée, j'ai donc insisté un peu et quelques secondes après : BROUM elle a demarrée.
J'ai arrté tout de suite, vérifié qu'il n'y avait pas de fuites et nouvelle essai.
Elle a démarrée au quart de tour.
Bon d'accord, il reste quelques problèmes :
- Remonter tout le tableau éléctrique
- Trouver pourquoi il n'y a pas de clignotant (ou est la centrale ?)
- Et surtout decoller l'embrayage (Si quelqu'un a une idée)
J'espère lui faire faire ses premier tours de roues depuis 10 ans la semaine prochaine.
Bon week end a tous
IL EST HEUREUX LE GARS


















Je reviens de mon local ou, après avoir tout redemonté et remonté une fois de plus, je me suis dit :
"La mère tu as interre a demarrer"
Après une purge du circuit d'arrivée d'essence, je mis un coup de demarreur. Instantannément elle a juste toussée, j'ai donc insisté un peu et quelques secondes après : BROUM elle a demarrée.
J'ai arrté tout de suite, vérifié qu'il n'y avait pas de fuites et nouvelle essai.
Elle a démarrée au quart de tour.
Bon d'accord, il reste quelques problèmes :
- Remonter tout le tableau éléctrique
- Trouver pourquoi il n'y a pas de clignotant (ou est la centrale ?)
- Et surtout decoller l'embrayage (Si quelqu'un a une idée)
J'espère lui faire faire ses premier tours de roues depuis 10 ans la semaine prochaine.
Bon week end a tous
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- pijo309
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Re: Mon E03 A Moi
Félicitation pour ce redémarrage, est ce que ma proposition pour le faisceau de E12 t'intéresse toujours (j'avoue je t'ai un epu oublié...), concernant la centrale cligno, si c'est comme la E12, elle sous le tableau de bord.moi321 a écrit :CA Y EST ELLE A DEMARREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
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Je reviens de mon local ou, après avoir tout redemonté et remonté une fois de plus, je me suis dit :
"La mère tu as interre a demarrer"
Après une purge du circuit d'arrivée d'essence, je mis un coup de demarreur. Instantannément elle a juste toussée, j'ai donc insisté un peu et quelques secondes après : BROUM elle a demarrée.
J'ai arrté tout de suite, vérifié qu'il n'y avait pas de fuites et nouvelle essai.
Elle a démarrée au quart de tour.
Bon d'accord, il reste quelques problèmes :
- Remonter tout le tableau éléctrique
- Trouver pourquoi il n'y a pas de clignotant (ou est la centrale ?)
- Et surtout decoller l'embrayage (Si quelqu'un a une idée)
J'espère lui faire faire ses premier tours de roues depuis 10 ans la semaine prochaine.
Bon week end a tous
IL EST HEUREUX LE GARS
est ce que les warning , et les autres fonction électrique comme la ventilation, la radio etc.. fonctionne ??
sur ma voiture, c'était juste le "+ après démarrage" qui était débranché, de mémoire, c'est un fil violet ou mauve, qui part du Neiman et qui vient se brancher sur un gros connecteur. une fois branché tout fonctionne...
bon courrage pour la suite...

- sergouilbm
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Re: Mon E03 A Moi
Super nouvelle ça, bravo
Pour l'embrayage, je ne sais pas si ça marche sur Bmw, mais sur mon vieux Ford transit dont la maladie est d'avoir l'embrayage qui se colle après des mois d'inactivité, il faut faire des démarrage en deuxième, en faisant caler la voiture. Tu mets la deuxième moteur éteint, et tu démarres, tu cales, tu recommences, etc, jusqu'à ce que les secousses séparent les disques.
Par contre, si c'est un soucis hydraulique, emetteur ou recepteur HS, tu pourras rien faire à part les changer.

Pour l'embrayage, je ne sais pas si ça marche sur Bmw, mais sur mon vieux Ford transit dont la maladie est d'avoir l'embrayage qui se colle après des mois d'inactivité, il faut faire des démarrage en deuxième, en faisant caler la voiture. Tu mets la deuxième moteur éteint, et tu démarres, tu cales, tu recommences, etc, jusqu'à ce que les secousses séparent les disques.
Par contre, si c'est un soucis hydraulique, emetteur ou recepteur HS, tu pourras rien faire à part les changer.
- DocKeR
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Re: Mon E03 A Moi
Salut !
Félicitations pour le démarrage, tu dois être super heureux
Pour l'embrayage collé, se mettre en 5 et pousser
Ça bien marché pour une 520i E28 (celle de FlodeRennes) dont l'embrayage nous avait bien embêtés
Félicitations pour le démarrage, tu dois être super heureux

Pour l'embrayage collé, se mettre en 5 et pousser

Ça bien marché pour une 520i E28 (celle de FlodeRennes) dont l'embrayage nous avait bien embêtés


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- charlie-AMK
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Re: Mon E03 A Moi
Salut !
Bonne nouvelle alors !
Bon alors cette panne elle venait d'où ? du circuit d'essence encrassé uniquement ? tu ne l'avais pas nettoyé ?
La centrale de clicos est sous le tableau de bord, sur la 02 elle est fixée sur un support métallique de la caisse.
Enfin vérifie déjà tes masses et les contacts sur les ampoules, on ne sait jamais.
Pour l'embrayage, si tu peux débrayer à la pédale, je ne vois que le calage volontaire, frein à main bien tiré, tu démarre le moteur et tu rentre la 2ème, tu embraye et tu cales.
La méthode décrite par Serge fonctionne aussi.
Bon une fois qu'elle va rouler, tout va lâcher au fur et à mesure, c'est ça la joie des anciennes, tant que t'as pas tout changé tu fais pas le fier.
Bonne nouvelle alors !
Bon alors cette panne elle venait d'où ? du circuit d'essence encrassé uniquement ? tu ne l'avais pas nettoyé ?
La centrale de clicos est sous le tableau de bord, sur la 02 elle est fixée sur un support métallique de la caisse.
Enfin vérifie déjà tes masses et les contacts sur les ampoules, on ne sait jamais.
Pour l'embrayage, si tu peux débrayer à la pédale, je ne vois que le calage volontaire, frein à main bien tiré, tu démarre le moteur et tu rentre la 2ème, tu embraye et tu cales.
La méthode décrite par Serge fonctionne aussi.
Bon une fois qu'elle va rouler, tout va lâcher au fur et à mesure, c'est ça la joie des anciennes, tant que t'as pas tout changé tu fais pas le fier.

- maxfr59
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Re: Mon E03 A Moi
Bravo, je suis super content pour toi...
Par contre, elles sont ou les photos ?
Par contre, elles sont ou les photos ?

325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- moi321
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Re: Mon E03 A Moi
a tous
Désolé pour les photos, mais chaque fois j'oublie l'appareil de photo.
Pour l'embrayage, je vais m'en occuper des la semaine prochaine en mettant la 2ème et demarrer, on verra bien ce que ça va donner.
Il faut dire que pendant que tout le dessous du volant est démonté, je vais m'occuper de cette centrale de clignotant.
Je vous promets d'essayer de ne pas oublier l'appareil la semaine prochaine, d'autant que je vais récuperer les jante Alpina d'origine.
A+
Merci pour tout
Désolé pour les photos, mais chaque fois j'oublie l'appareil de photo.

Pour l'embrayage, je vais m'en occuper des la semaine prochaine en mettant la 2ème et demarrer, on verra bien ce que ça va donner.
Il faut dire que pendant que tout le dessous du volant est démonté, je vais m'occuper de cette centrale de clignotant.
Je vous promets d'essayer de ne pas oublier l'appareil la semaine prochaine, d'autant que je vais récuperer les jante Alpina d'origine.

A+
Je te remercis, mais effectivement la notice d'utilisation d'origine (que j'ai) et une vrai RTA, donc j'ai tout ce qu'il me faut a ce niveau.pijo309 a écrit :Félicitation pour ce redémarrage, est ce que ma proposition pour le faisceau de E12 t'intéresse toujours (j'avoue je t'ai un epu oublié...), concernant la centrale cligno, si c'est comme la E12, elle sous le tableau de bord.
est ce que les warning , et les autres fonction électrique comme la ventilation, la radio etc.. fonctionne ??
sur ma voiture, c'était juste le "+ après démarrage" qui était débranché, de mémoire, c'est un fil violet ou mauve, qui part du Neiman et qui vient se brancher sur un gros connecteur. une fois branché tout fonctionne...
bon courrage pour la suite...
Merci pour tout
- inno100
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- Localisation : liffré 35
Re: Mon E03 A Moi
en voila une bonne nouvelle !
déja une bonne chose de faite si je puis dire !
ps : n'oublie pas ton appareil photo la prochaine fois !
déja une bonne chose de faite si je puis dire !
ps : n'oublie pas ton appareil photo la prochaine fois !

- moi321
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- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: Mon E03 A Moi
BON J'AI ENCORE OUBLIE L'APPAREIL
Mais elle demarre de mieu en mieu, par contre, ce n'est pas que l'embtraye est collé, mais c'est plutot qu'on dirait qu'il n'y a pas d'embrayage.
J'ai changer le liquide frein dans le bocal mais rien.
Quelqu'un sait comment on purge le circuit d'embrayage et ou est la purge ??
Je vais essayer de voir ce probleme demain.
A+

Mais elle demarre de mieu en mieu, par contre, ce n'est pas que l'embtraye est collé, mais c'est plutot qu'on dirait qu'il n'y a pas d'embrayage.
J'ai changer le liquide frein dans le bocal mais rien.
Quelqu'un sait comment on purge le circuit d'embrayage et ou est la purge ??
Je vais essayer de voir ce probleme demain.
A+
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