Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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cyril.m535i
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par cyril.m535i »

Pour quoi avoir envie que sa voiture cote un max? On collectionne les voitures pour notre plaisir, pas pour les revendre et faire du bénéfice. Drôle de manière d’être passionné.
 
Pour avoir vu beaucoup d’E9 au club de France, je peux dire qu’une E9 parfaite c’est très, très rare. Les 25.000 correspondent à la cote du haut. Une restauration dans les règles de l’art coute plus cher encore. Les modèles impeccables ne sont pas à vendre. Alors espéré arnaquer vendre la tienne se prix là une fois que tu as fini, je trouve sa indigne de ton pseudo…
 
Malgré les changements de pseudo et les multiples inscriptions sur les forums, le personnage ne changera pas!! :ph34r: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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charlie-AMK
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par charlie-AMK »

J'allais dire comme Bimmer, gaffe à ne pas secouer la voiture trop fort avec une prise sous coque de cette manière. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore malheureusement ce genre d'accident. Que la voiture tombe c'est déjà assez regrettable mais s'il y a un bonhomme dessous ça l'est encore plus. :ermm:
 
Le joint de carter à la pâte à joint bleue c'est pas très heureux, un joint en liège avec un peu d'huile et un serrage correct ça ne fuit pas si le plan de joint est propre.
Les tuyaux de frein de l'étrier avant gauche, trop longs, ils font le tour de la jambe de force alors qu'ils sont sensés faire un "S" comme de l'autre côté.
Le voile de peinture sous la caisse ça fait pas fini non plus (je suppose que les pneus sont là pour la déplacer et qu'elle aura quatre gommes neuves)
Et le parechoc arrière qui n'a pas été briqué à fond avant remontage c'est dommage.
 
Bref comme on dit au boulot ça sent la bouine ou le vite fait bien fait. On a de temps en temps de ce type d'autos qui fini à un moment ou un autre de sa vie par arriver au garage après que celui qui s'y connait y ai touché (souvent le beau frère ou un "vrai pro" mais qui fait ça comme ça pour lui...)
 
Le décalage entre le discours et ce que l'on voit est grand en effet, après bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend mais là il y a quand même une tralée de détails qui ne feraient illusion qu'avec une personne ne connaissant pas l'auto ancienne ou le brave gars qui veut se faire plaisir avec une vieille caisse sans rien n'y connaitre, en fait un peu comme avec la berline 2000 grise au sujet de laquelle nous avions déjà eu des mots doux au sujet de la manière de procéder pour la carrosserie avant que je ne décroche du sujet.
Nous sommes ici entre amateurs et "on ne nous la fait pas"  :whistling: 
 
Effectivement il y a une somme de travail à ne pas négliger, les heures de travail tout ça ne sont pas à remettre en cause, effectivement la caisse était pourrie et la voilà "sauvée", là n'est pas le sujet mais finalement vu le résultat et le fait qu'il y aura forcément un acheteur au bout qui se fera enfler plaisir, ben quelque part ça m'ennuie, parce que c'est profiter sciemment ou pas d'ailleurs, de la méconnaissance des gens.
(ceux qui ont déjà donné leur avis sur une auto ancienne achetée sur un coup de tête et qui liste au fur et à mesure ce qui ne va pas sur la voiture qui a tout de l'oignon, voyant le pote en face se décomposer au fur et à mesure comprendront certainement ce que je veux dire)
 
 
Pour la notion de "état concours".... c'est du domaine du rêve à notre petit niveau. A tous. Le savoir faire dans TOUS les domaines (carrosserie, peinture, électricité, mécanique, sellerie, finition), l'observation ultra minutieuse de TOUS les détails et la volonté ET l'exigence de s'y tenir c'est déjà très dur à réunir, à cela il faut ajouter le budget qui explose obligatoirement. (déjà que pour faire "bien" mieux vaut voir assez large).
 
Le 3,0 CSL présenté ici même par Batmobiledriver était état concours. On a pu voir dans différentes manifestations quelques autos proches de l'état concours.
De temps en temps en très bon état et la plupart du temps en bon état, et ce dernier "niveau" ou "qualificatif" est déjà assez dur à obtenir enfin selon mes critères. Ceux qui ici ont rénovés des autos qui sont en bon état et en très bon état pourront compléter.
 
Quand à la notion d'argent, à partir du moment où ça commence à parler de côte avant de parler de voiture on n'est déjà plus en phase comme le dit Cyril. :top:
Heureusement qu'il y a des gens pour restaurer des petites Juvaquatre ou des 100cc parce que s'il fallait investir uniquement en fonction de la côte le parc de véhicules anciens serait bien peu varié sinon morne.
 
Une 30 CS comme la rouge en annonce à 10 000 euros restaurée j'y crois pas une seconde, pas plus que les 3/4 des 2002 à vendre entre 5 et 8 000 euros. Elles sont si belles qu'elles restent en annonce c'est assez marrant d'ailleurs. La côte est sensée monter apparement mais l'état général des autos à vendre lui stagne, le prix monte par contre. :lol:
 
 
Bref bref bref...comme on dit par chez nous, kenavo ar c'hentañ.
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Cool enfin des com , moi qui ne devais plus intervenir la je ne peux m'en empêcher et en rire , la peinture sous jupe  ba oui elle n'est pas noir mais le deviendra ou est le soucis ? en plus je l'ai dis qu'elle sera a repeindre .
Les pneus ba relisez plus haut , ba oui la troupe  faut lire avant de dire .
Le joint effectivement , il y a eu fuite et plus de joint donc ou est le soucis le bord se gratte (perso j'ai vu pire ici ) , et au faite c'est loin l'époque du liège  :whistling: 
 
Si un volontaire veux l’ausculter de prêt je paye le repas en prime , si sa vous plais  pas essayez au minimum de faire de même et pas par garage interposé et après l'on pourras discuter .
Et ou j'ai dis quelle sera en vente ? .
 
Et comme je l'ai dis et martelé , il y a une foule de détail que je devrais régler , détail important mais pas urgent , donc relisez encore plus haut .............
 
Vidéo route en cour de téléchargement .
 
La critique c'est facile mais faire c'est autre chose , ce n'est pas pour tout le monde cette remarque .
 
 
Le reste sera de fignoler et changer certaine chose genre une durite de frein trop longue :whistling:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
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BMW E9 CSI année 1973
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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bimeur
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par bimeur »

pour en avoir fait quelques unes 'acceptables', car limité par le budget de leur propriétaires (et je parle de voitures qui cotent a tout casser 3500€, mais investie 7/8000€, la passion...), je peux dire que tout les chapitres ne peuvent être parfait et traité par un seul 'professionnel', à moins de s'entourer des personnes extremement compétente dans leur domaines, et uniquement celui-ci........
 
 
Je cotoie, par chez moi, deux 'garages' qui refont de l'ancienne (à quoi, 15km chacun l'un de l'autre) qui chacun, officie dans deux/trois modèles MAXI, et deja la, ya du level (facel vega/marques françaises en général, et anglaises, Jaguar type-E et Mustang uniquement), et je peux dire que la somme de travail est juste énorme pour des voitures comme qualifié 'présentable', je ne parle pas des budgets......et chacun travail avec son 'fournisseur sous-traitant', qui celui qui fait QUE du faisceau tressé dans du tissu, qui celui qui est spécialisé dans le sablage/epoxy, etc.....donc quand je vois la qualité de restauration de ce modèle, et le prix 'voulu' en revente, il y a une différence entre ce que l'on 'souhaite' comme prix, et le vrai pix de revente.
 
Quand a la "passion", je ne la conçois tout simplement pas comme certains, pour moi, une voiture passion est celle que l'on garde un minimum (on va dire 5ans, voire plus pour un réel passionné) donc deja voir  le 'potentiel revente' d'un exemplaire avant même de l'avoir commencé.....c'est de la spéculation/business, rien à voir avec de la passion.
 
J'ai à titre personnel, trois voitures 'collections' chez moi, loin d'etre des voitures passionnantes pour beaucoup, mais elles me tiennent a coeur car ce sont des modèles qui ont appartenu a mes parents dans leur primes jeunesse, en aucun cas je n'ai pensé a leur revente le jour de leur acquisition......même pou celles que j'ai acheté sans aucun lien affectif.
 
ah oui, je la connais celle-la : la critique est facile, la pratique l'est moins
 
je t'invite a voir ce que je fais chez moi, pour info, j'ai des 'critères' de restauration qui sont bien au dela de ce que tu fais, et je ne remets jamais a plus tard ce qui ne peut-etre parfait maintenant.
 
je pense que par mes propos ici-même, d'un point de vue technique, prouve un peu mon niveau d'exigence.
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Ytse_Jam
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Ytse_Jam »

passionbmw a écrit :La critique c'est facile mais faire c'est autre chose , ce n'est pas pour tout le monde cette remarque .
 
On ne critique pas le fait que tu fasses toi même cette restauration.
 
On critique la façon que tu as de présenter le résultat de ton travail comme proche "collection" ou cote haute. Or, la vue des photos/vidéos que tu nous proposes nous prouve que tu te berces tout seul d'illusions. Tu voudrais faire croire que cette E9, que tu as sauvé et ça personne ne te l’enlève, se retrouverait une fois finie dans la cote haute des E9.... Problème, nous savons pour la grande majorité, en tant qu'amateurs et grâce aux interventions de membres plus qu'éclairés, ce qu'est réellement une E9 état collection/cote+/excellent état.... Tu en es loin et ce à cause de certains de tes choix techniques et dans la réalisation.
 
Pour beaucoup ici, la critique est donnée dans le but d’être constructive. Or à aucun moment tu n'as cherché à te remettre en question suite à ces remarques. Bien au contraire... ça te fait rire. Comment veux tu avoir une once de crédibilité après ça ?
 
Le reste... c'est du vent ! 
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Effectivement je ris de certain propos de personne qui dise je fait  et ne montre a vrais dire pas grand choses aurais telles peur du quand diras t’on , aurez telle peur du jugement des autres du regard porté ?  
Comme toujours la critique c'est facile mais faire le quart de ce que je fait la c'est autre chose , perso je sens quand même pas mal de jalousie dans ces critiques pour ce résultat montré et non finie .
Critique de gents qui au moindre problème ne cherche pas par eux   même , ne partage pas plus les solutions  , perso je cherche et fait seul et surtout je partage les info autant que possible.  
Depuis le début c'est critique , c'est tordu et ne sera jamais droit , c'est trop pourris , avec du vieux on ne pas du neuf ,oh le beau dégradé  :whistling:  ba oui elle est pas neuve mais auriez vous fait mieux ?
Mes chois je les assume et  si c'était a refaire pour  95% du travail je referais pareil .
 
J'ai largement le temps de peaufiner maintenant que les essais route sont en court et surtout concluant , pour moi le reste c'est que babioles qui se ferons en temps utile , ba oui je fait a ma manière et ne passe pas 10 ans dessus , 14 mois pour ce résultat , les trois derniers mois a pinailler sur des détails que je n'ai jamais montré fruit de mes recherches , détails que celui qui veux entreprendre  une base comme j'ai eu ne peux sans sortir.
Je l'ai mainte foie écris je ne suis pas adepte des pièces de re fabrication de mauvaise qualité , pièces fragile et non conforme , ba oui j'ai refait une structure non originale oui mais elle, elle est solide et oui j'ai recomposé une aile , car acheté une aile soit disant renforcée qui en passant n'est que deux taules superposées et collées , perso je coupe et greffe .
Ba oui j'ai fait de l’étain et du mastique , ou est le soucis ?, il y a du mastique d'origine pour palier la faiblesse des taules et surtout les ondulations d'origines sa reste du Karman donc vraiment approximatif , normal pour une voiture de carrossier.
 
La vidéo route est en téléchargement (sa sera long vue ma connexion et comme c'est de la HD .....................
 
ce soir ou demain si pas de coupure.        
 
Jean - Luc
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crazymac
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par crazymac »

Un travail ne peut donner un bon résultat qu'avec des remises en question.

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Ytse_Jam
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Ytse_Jam »

Je ne vois même pas où tu as pu interpréter un début de prémisse de jalousie dans un des posts précédents. :blink: Personne ne t'a dit qu'il aurait fait mieux, à toi de bien relire les remarques qui t'ont été faites  :wacko:
 
Encore une fois ce n'est pas le résultat brut qu'on critique... mais la réalité du travail que tu as déjà réalisé jusque là qui n'est pas en accord avec le résultat annoncé, loin s'en faut ! Sauf que tu cherches encore à nous convaincre que c'est nous qui sommes dans l'erreur... Image
 
Bref, c'est navrant tant de suffisance, de manque d'humilité et d'absence totale de recul sur son propre travail Image
 
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :Un travail ne peut donner un bon résultat qu'avec des remises en question.
 
C'est même l'un des moteurs qui te fais avancer et progresser, dans une carrière professionnelle ou tout simplement la vie sociale.
Sans remise en question, sans humilité, sans curiosité, ça serait beaucoup trop plat, trop acquis ad vitam aeternam .
Comment s'en contenter ? :blink:
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Loin sans faut :stuart:  , il y a peut de chance que tu vois le résultat final Jason et c'est dommage pour toi, car combien de foie faut il le rappeler , cette E 9 n'est pas finie , la j'en suis a la Ph 2 , la 3 sera tout ce qui n'était pas une priorité en pièces neuves, silenbloc , rotule , ressort de suspension et j'en passe et le résultat que j'ai annoncé sera tenue , je comprends que cela dérange de ne pas faire comme tout le monde , une rondelle neuves et écrous :whistling: et 10 ans a  attendre une hypothétique sortie route (sa fait chouette c'est clair ), ba moi Monsieur je roulerais bien avant et surtout aurai grand plaisir  a le faire tout en soignant les détails , ba oui j'avais dis plus ou moins 6 mois de travail j'ai mis le double ce qui est peut vue comme elle était , perso présenter de belles photos avec des chromes super brillants ne ma jamais fait avancé dans mes travaux  vue qu'il ne sont pas oxydés juste poussiéreux , ba oui je ne passe pas mon tant a briquer pour faire bien ou genre .......... 
 
Perso je pre faire ma façon de faire que de commencer et abandonner comme c'est de plus en plus le cas malheureusement , faute de motivation  a terme  voir de mise en garde mal données qui conduise a de nombreux abandons .
Pourquoi je changerais ma façon de faire qui me va bien et me fait avancer ?
 
Je ne cherche a blesser personne bien au contraire dans mes écris et comprends vos commentaires , mais ne ne sera jamais  ma façon de voir et faire ce que je fait et le pourquoi je fait d'une certaine façon et pas une autre , et le résultat est que la voiture peut rouler en sécurité , CT a suivre . :a0473:
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