Notre 528 E12!

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Laz
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Re: Notre 528 E12!

Message par Laz »

Ca fait mal au cœur de voir ça..
Du coup elle va rester un petit moment chez le spécialiste ? Pas de date d'estimation prévue pour la finalisation de cette prestation ? 
J'espère qu'elle sera remise sur pieds très vite ! 
 
Au fait, c'est normal que tu laisses une plaque d'immatriculation Française ? :)

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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Salut,

Je partage l'avis de pijo309. En plus ici il y a de la tôle à découper et à former.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Je fais entierement confiance au carrossier qui s'en occupe pour fignoler cela aux petits oignons, n'étant pas un spécialiste.

Il n'y a pas de date butoir, j'espère récupérer la voiture idéalement d'ici l'été prochain.

Perso ça ne me fait pas mal au coeur car je m'y attendais, je suis plutôt content de voir que le chantier avance et qu'aucune mauvaise surprise n'a été détectée.

L'auto ne passe pas en Suisse avec autant de rouille, l'idée est de l'importer après sa rénovation.

Photos des planchers à venir ce soir, âmes sensibles priées de ne plus passer sur mon topic! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

pijo309 a écrit :c'est pas 3 goutes de pluie qui vont faire rouiller une voiture. :wink2:
Salut !

Je rebondis sur cette phrase :P
En fait toi tu parles de ce qui coule depuis le haut, je suis OK avec toi, mais mon sujet c'est plutôt la protection depuis le bas de la voiture !

En effet cette photo est très éloquente :

Image

On peut protéger avec tous les produits qu'on veut, lorsque le pneu projette des gravillons sur la tôle qui est placée verticalement à l'avant de l'aile qu'est-ce qui se passe au bout d'un moment ?
 
Dégradation et rouille, ainsi que dépôt de terre et eau qui ne s'évacue pas, retenue par la terre humide.
 
C'est pour ça qu'on voit tant d'E24 qui rouille au niveau du centre des ailes, on se demande bien pourquoi ! En général ça rouille sur les points d'ancrage de baguettes ou sur une extrémité de pièce de carrosserie, rarement en plein milieu ! Et pourtant...
 
Exemple : on voit une trace claire de rouille verticale sur l'avant de l'aile, juste au niveau de cette tôle verticale... Donc derrière c'est bien bouffé, l'aile est HS etc... Et sur le bas c'est bien rouillé aussi, suite à l'accumulation de terre projetée, qui reste là bien tranquille et bien humide, en train de contaminer la voiture...
 
Image

Donc la seul et unique protection valable c'est de mettre des garde boues tout simplement. D'ailleurs les ingénieurs en avaient bien mis à l'arrière de la roue côté porte, mais pourquoi pas à l'avant ? Vraiment bizarre comme décision non ? ;-)
 
Après chacun fait comme il veut, mais pour moi pour contrer la projection des gravillons il faut une protection solide, pas par des produits quelconques.
 
Voilà ce que j'ai fait sur ma 6 à titre d'exemple...
Préparation d'une protection d'aile.
Image

Positionnement sous l'aile, ça tombe impecc !
A l'arrière elle commence sur la protection en tôle côté porte...
Image

A l'avant ça arrive jusqu'au pare-chocs, protégeant les zones les plus sensibles.
Image

Avant de les mettre tout est nettoyé assaini, antirouille, peint et anti gravillon.
Certes c'est pas d'origine, mais là je me sens plus tranquille :)
 
J'espère que je suis pas trop lourd, mais des E12 et E24 j'en ai tellement vu passer avec ce genre de pb que je préfère prévenir...

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Pas bête en effet...Tu as fait ça avec quoi comme base? une protection de E34?
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Comme promis, voici la suite.
 
Plancher côté conducteur:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
et côté passager:
 
Image
 
 
Ce n'est pas beau mais ça a le mérite de rester localisé. Quand je vous disais, belle de loin... :)
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Re: Notre 528 E12!

Message par Brunal »

T'en fais pas, c'est classique. Bon courage en tout cas. Je vais y passer aussi avec Charlene. Elle est très belle ton E12, je la trouve plus belle que mon ex phase 2. Elle a beaucoup de charme ;)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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Re: Notre 528 E12!

Message par storm11300 »

Hello Alex :)
 
Effectivement, au niveau des planchers conducteur et passager, c'est pas le top.. mais au final, pas si "bouffé" que ça (on a vu pire... )
 
Je remarque que ton carrossier a déjà commencé le travail ;)
Alors petite question: il refait les parties corrodées lui-même? Ou il reprend, soit en neuf chez BM ou encore sur une donneuse saine? (question de me faire une idée.. tu sais que je vais devoir y passer avec la E34, un de ces jours.. :whistling: :whistling:
 
Merci à toi pour ces nouvelles photos mon ami :top:
 
Georges :)
 
PS: @ Olive: Bien vue la protection "sur-mesure" pour la "6" :top:

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut messieurs,

Je transmets les encouragements au carrossier, de mon côté je n'ai pas besoin de courage, c'est au contraire une grande joie de voir que la gangrène n'est pas trop profonde et que pour l'instant aucune mauvaise surprise n'est venue assombrir le tableau.

Storm: lorsque les pièces sont dispos chez bmw, il prend chez eux. Autrement ce sera de la refabrication, il n'a pas de donneuse à ma connaissance.

Info supplémentaire: certains se souviennent que ma jupe avant était toute tordue, décision a été prise de remplacer par du neuf.
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

tuomas a écrit :Pas bête en effet...Tu as fait ça avec quoi comme base? une protection de E34?
Salut !
 
Oui j'ai fait ça avec ce qui me tombait sous la main... Il se trouve que celles des E34 a exactement la même courbure de passage de roue, on dirait que ça a été fait pour... Je verrai pour faire la même chose sur E12.
 
Pour tes planchers c'est pas trop attaqué, cette partie semble "facile" pour un pro, il faudra juste s'assurer que les bas de caisse ne soient pas atteints, et s'empresser de les traiter et de les gaver de "corps creux" pour éviter qu'ils ne se dégradent trop vite. Là aussi c'est de la protection préventive, ça ne coûte rien de le faire...

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