Restauration D'une 3.0Cs

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Ytse_Jam
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Ytse_Jam »

passionbmw a écrit :il y a peut de chance que tu vois le résultat final Jason et c'est dommage pour toi
 
Je n'en mourrai pas, rassure toi :rolleyes: , mais dans ce cas pourquoi te donner tant de mal à faire un sujet si c'est pour ne pas montrer les résultats finaux (comme par exmple pour ton ex 2000 NK  :whistling: )
 
passionbmw a écrit :le résultat est que la voiture peut rouler en sécurité , CT a suivre .
 
Quand on voit certaines bouses rouler avec un CT valide  <_< ... ça ne veut strictement rien dire quant à une prétendue valeur que tu lui donnes avant même qu'elle ne soit finie ! :innocent:
 
Bref... Image
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Ytse_Jam a écrit :Je n'en mourrai pas, rassure toi :rolleyes: , mais dans ce cas pourquoi te donner tant de mal à faire un sujet si c'est pour ne pas montrer les résultats finaux (comme par exmple pour ton ex 2000 NK  :whistling: )
 
 
Quand on voit certaines bouses rouler avec un CT valide  <_< ... ça ne veut strictement rien dire quant à une prétendue valeur que tu lui donnes avant même qu'elle ne soit finie ! :innocent:
 
Bref... Image
Décidément tu radote mon ami , as tu un soucis de santé ?. :whistling: .
 
Mais pour quoi je ne le montrerais pas ? surtout vue tout ce que j'ai posté en temps réel  et comme faire parler sa veut dire  intérêt quelques part .......................et puis surtout pour ne pas priver certain qui me suive et m'encourage  depuis le début que je remercie au passage .
 
Mais cela prendra du temps cette foie car je suis moins presser et surtout un état des lieux des trains roulant a faire , trouver les pièces aux USA
( il y a un site spécialisé pour cela et surtout bien moins cher que W*********) .
 
Ce qui veux dire que je passerais de temps a autre faire une mise a jour , et je t'en pris ne confond pas ma E9 avec des merguez a pas cher CT vierge (de complaisance ) qui crache leur poumon  sur la route (gasoil et autre huile  voir des morceaux ) .
 
Pour moi sécurité sa veux dire quelques chose , autrement sa ferait deux mois que je roulerais avec.
Ba oui je ne roule pas sur 500 M avec 4 cylindres pour voir moi ...........perso sa ne fait pas rire de lire cela sur un poste ici surtout quand on critique la façon de faire ou les chois ..
 
Bref encore 35 % de téléchargement a attendre .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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crazymac
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par crazymac »

6 mois, 1, 2, 5 ans c'est quoi dans la vie d'une E9 qui a 40 ans et que tu cherches à prolonger de plusieurs dizaines d'années ? Quand on la regardera dans 15 ans, il serait dommage de se dire qu'un gars y a suer un an et que finalement elle semble pas si bien conservée.
Tu l'auras compris, 90% du travail c'est le socle minimal et les 10% que tu sousestimes car tu veux qu'elle roule, c'est ça qui fait la différence.

Ce qui serait intéressant c'est que tu ais conscience des niveaux hauts et bas de qualité de travail et que tu te positionnes à ta juste valeur. C'est peut être là aussi une partie du travail, mais celui là n'est pas manuel ;)

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joe23
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par joe23 »

Maintenant, je vais te dire MA façon de penser sans filtre :
 
- J'aurais probablement fait mieux que toi sur tous les aspects de cette restauration alors que ma seule expérience que ce soit niveau carrosserie ou mécanique se limite à ce que j'ai appris seul sur le tas.
 
- La seule partie intéressante de TOUS tes posts sur ce forum est le début de la restauration et le soudage des bas de caisse.
 
- Tout le reste de ta restauration est très décevant à un point que j'aurais préféré qu'elle tombe entre n'importe quelles mains plutôt que les tiennes, voir qu'elle ne soit jamais restaurée parce que là pour faire un travail de qualité, c'est devenu presque impossible.
 
- Le résultat "final" est grossier, mal fini et sera à refaire très rapidement.
 
- Même si un c...n se lève tous les jours, celui-là ne sera pas facile à trouver car le public d'amateurs de e9 est très informé sur ces faiblesses car ce sont, EUX, de vrais passionnés!
 
- Ta condescendance est pathétique, voire pathologique.
 
- Tu es un gros égocentrique auto-satisfait, qui recherche la reconnaissance à tout bout de champ et qui ne remarque même pas que tout le monde suit ton post pour attendre ta prochaine boulette pour se marrer un bon coup dans son coin.
 
- Ta recherche continue du contre-courant est assez étonnante, surtout quand quelque part dans ton petit cerveau alambiqué, tu sais que tu as tort.
 
- Je me suis souvent demandé si tu faisais exprès d'être aussi c..n pour qu'on s'intéresse à toi.
 
- Il y a déjà longtemps que je m'étais dit que je ne répondrais plus rien à tes élucubrations mais tu ne mérites même pas qu'on t'ignore.
 
- En bref, en 20 ans de passions diverses sur pas mal de forums tout aussi divers, tu es le plus gros connard que j'aie eu le malheur de lire.
 
J'espère que cette réponse restera assez longtemps pour que tu puisses la lire et ne plus jamais avoir affaire à toi que ce soit sur ce forum ou ailleurs.


Zut, c.o.n.n.a.r.d ne passe pas, quel dommage! :ph34r:
 
@+;)

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Bountice
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Bountice »

Hello,
 
jusqu'à présent je suivais de loin les différents échanges mais là je ne peux pas faire sans intervenir.
Ce sujet est en train partir en cacahuètes. Merci donc à tout le monde de se calmer un peu.
 
Nous reconnaissons effectivement tout le travail que tu as effectué. Moi je ne peux pas juger sur la manière/les moyens utilisés lors de la restauration car je suis une bille en carrosserie, mécanique,....
Mais ce choque le plus d'entre nous c'est que tu puisses déjà parler argent (en tant que revente pour un passionné) et que tu affirmes pouvoir en tirer un prix très haut surtout au vue de la finition actuelle.
 
Maintenant j'aimerais savoir si tu comptes continuer à nous poster des photos/vidéos sur le sujet?
Si ce n'est pas le cas je fermerai le sujet.


@+
Steph

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Si tu le dis , si j'avais vraiment voulue qu'elle roule , sa ferais déjà plusieurs mois que sa serais fait comme je l'ai écris plus haut , mais a quoi bon essayer de faire comprendre autant parler a un cheval de bois .
6 mois , 1, 2 ou 5 ans c'est la différence  qui fait que ce projet ne fut pas abandonné , dans la vie d'une voiture c'est peut dans la vie d'un homme beaucoup .(motivation en berne )
10% de recherche divers , de réflexion , d'étude de faisabilité pour un non pro , 50% de motivation et 40% de main d’œuvre  tu veux parler chiffre et pourcentage ? , le Ct c'est pour faire la CG et assurance et non pour rouler réellement  car sur route ouverte sans être en règle c'est hors de question pour finaliser et voir se que je dois revoir/changer .
 
Et franchement si dans 15 ans il y a des choses a revoir , la je crois que j'aurais bien bossé vue que ces voitures ont rouillées en moins de cinq ans sortie des ateliers de Karman :top:
Ba oui mon ami quand on parle d'une base encore faut connaitre son sujet .
 
 
Essai ph 1
 
http://youtu.be/EGOaVqYHebE
Jean - Luc
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Stef , évidement que je vais continuer se sujet , mais je n'ai jamais parler de revente de cette E9 , car je le rappel c'est une voiture sentiment restauré a la mémoire de Bm535/Laurent disparu cette année
qui me  la cédé a un juste prix .2000 E avec un camion plein de pièces divers.
 
Sa n'as rien avoir avec la 2000 CS , je crois qu'il y a confusion de la part des participants , il y a des véhicules sentiments et les autres qui ne sont que de passage et cette E9 non pas que se soit un beau coupé
que je la garde juste un engagement /promesse fait il y a cela prêt de 2 ans .
 
Laurent ou que tu sois ..........Bise mon gros . 
Jean - Luc
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thamomo007
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par thamomo007 »

Je suis comme les autres membres, je suis ce post depuis le tout début, je n'ai jamais fait de restauration et je pense que je ne ferai jamais de carrosserie car je sais d'avance que ca me ferait chier et que je n'ai pas les connaissances / envie pour le faire bien.
 
Tu as effectivement fait un gros travail, que je n'aurais pas forcément fait comme toi (genre les mousses insonorisantes de capot, genre ne pas changer tous les silentsblocs avant de remonter la voiture, le dessous de caisse peint de facon étrange qui me semble difficile à refaire propre avec les éléments montés, etc...)
 
Je peux conprendre certain de tes choix, mais soit un peu plus réceptif avec les critiques et appréciations des autres membres. Certains ont quand même un background assez impressionnant pour pouvoir donner des conseils. Toi tu prends tout mal pour des critiques, genre tu es mauvais fait pas comme ca.
 
Tu ne tiens compte de AUCUNE critique, tu nous montres des photos et fait comme bon te semble. C'est bien mais ca ne te servira jamais pour apprendre et faire mieux sur certains points.
;-)

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NK1964
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par NK1964 »

passionbmw a écrit :Sa n'as rien avoir avec la 2000 CS , je crois qu'il y a confusion de la part des participants
C'est précisément ce que j'allais écrire.
Je crois que tes propos concernant le coupé 2000 CS ont été transposés et étendus à cette BMW 3.0 CS. Ce qui me conduit à trouver l'emballement général quelque peu excessif.

M'enfin le débat s'appuie sur un historique tellement compliqué, qu'il est dorénavant inextricable : entre les arguments légitimes de part et d'autre, on ne sais plus où donner de la tête.

Moi, j'en reste au seul plaisir d'entendre et de voir l'auto revivre.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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tuomas
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par tuomas »

Il est effectivement temps que cette vaine polémique s'arrête, ça n'a que trop duré.

Merci donc de cesser de répondre à ce topic si c'est pour envenimer les choses, et laissons Jean-Luc terminer de présenter son travail: c'est quand même bien le but du forum, comme je le disais quelques pages plus haut.

L'équipe des modérateurs suit de près le sujet et nous n'hésiterons pas à supprimer purement et simplement les messages qui vont trop loin.

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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