Dimitry en regardant les photos a été convaincu avec les marques sur le bouchon, que ça correspondait au diamètre de la vis sans taraudage.
Ca serait selon toute vraisememblance un montage avec 8 bouchons, et non pas 4, + 4 vis-bouchon.
Les côtés externes ne serait pas taraudés.
Du coup, y avait plus qu'à mettre un bouchon comme du côté échappement.
Voici positionné. Ensuite, je me suis servi d'abord d'un grand tournevis plat, c'est pas facile au début car ça se met de traviole, mais en redressant, petit à petit ça s'est mis bien droit.
Je lui ai donc donné le coup de grâce avec un pied de biche, délicatement quand même, car c'est sur la poulie de chaine que je m'appuie.

Voici à mis course :

Et voici au plus loin que j'ai pu, impossible de faire mieux sans être en face ou trop forcer.

Du coup sans attendre plus longtemps, remontage et test, avec les anciennes valeurs en rouge et les nouvelles valeurs en bleu :
A FROID :
ralenti (1000 trs) : 1,5 bars / 3,4 bars
2000 trs/mn : 2 bars / 4,4 bars
3000 trs/mn : 2,6 bars / pas mesuré, pas la peine

A CHAUD :
ralenti (750-800 trs) : 0,5/0,6 Bars et plus le moteur chauffe à l'arrêt, plus ça se rapproche de 0,4 bars / 0,8 bars
1000 trs, ralenti accéléré : 0,7 bars / 1 bar
2000 trs/mn : 2,3 bars / 2,6 bars
3000 trs/mn : 3 bars / 3,6 bars
4000 trs/mn : 3,6 bars / 4,2 bars
Mesure prise après 10 minutes de chauffe à l'arrêt + une balade de 20 kms.
A noter qu'il faut attendre les 10 bonnes minutes pour que le ralenti descende des 3 bars jusqu'à 0,8 à 800 tours.
On voit clairement que le problème a été rectifié ou amélioré. Je rajoute trois choses :
- l'huile est de la 15W40, la préconisation est la 20W50. Ca sera vidangé tout à l'heure avec un filtre neuf.
- demain on verra à froid si je retombe sur des valeurs aussi bonnes, si ça a baissé, c'est que mon bouchon ne tient pas correctement son rôle.
- je posterais de nouvelles valeurs avec la bonne huile demain.
J'ai par contre toujours le soucis de ralenti qui tombe quand je freine, y a pas de raisons que ça ai disparu en même temps.
Idem quand j'accélère que je relache freine, par exemple en montant la rampe du garage, la ça tombe en dessous de 500 tours.
J'ai essayé de provoquer la chute de pression, ça tombe à 0,6 bars au min, au lieu de de 0,4 à 0,3 avant.
M'est donc avis que la loupiote pourrait encore s'allumer, mais que c'est du à problème de régulation de ralenti.
Bon, déjà voir si la pression est améliorée par l'huile à la bonne consistance et le filtre neuf, car à chaud je suis loin des 1,9 bars préconisés.