Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Alors pour te répondre vite fait .
Les silenbloc que j'ai posé ne sont pas neuf effectivement mais tout comme , se qui me va bien dans un premier temps .
L'insonorisant capot , c'est du vrais insonorisant capot de toute façon a ma connaissance sa ne se fabrique plus en origine véritable .
Le dessous de caisse en anti gravillon blanc , 2 choses.... pour bien montrer que ce n'est pas maquiller avec une sur couche comme sa arrive trop souvent et surtout pour éventuellement voir si de la rouille reviens , sur du blanc sa se vois de suite .
Ce que j'ai posé sur le planché , évidement un puriste ne peut qu’être choqué , mais la c'est réellement protégé car ce ne sont que des produits pour métaux marin donc soumis a la rouille et comme une E9 est loin
d'origine d’être étanche ........

Je ne prends pas mal les critiques en général et en tien compte souvent , mais la je ne les trouve pas constructives du tout voir destructives donc forcement sa ne peut que m' agacer .
Mais bon ce n'est pas grave et ce n'est pas important j'en ai vue d'autres , ce qui compte c'est que cette E9 et donc ma promesse faite sont tenue envers Laurent.

Merci a tous les participants qui ont aimés ou pas certaines  choses .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

thamomo007

Message par thamomo007 »

:wink2:

En tout cas t'as intérêt de rouler avec maintenant :yaho:
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

Pas encore mon ami , pas encore .
J'ai par exemple un alternateur a refaire , finir le branchement des vitres avants, voir si le pot ECH tien car depuis le temps qu'il a était sans fumée je doute qu'il dure.
Terminer les jantes (fausse Alpina en 15 P ) et faire poser des pneus .
Rien ne l’empêche de rouler a ce jour en faite mais moi oui.  
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Quel est l’intérêt de dire que la voiture a été "refaite" en 12, 18 ou 24 mois ? est-ce une compétition ?
La voiture a attendu 40 ans, est-elle à un an près ?
Sûr que certaines remises en état trainent, tu dis vouloir avoir le droit de faire les choses comme tu l'entend, ben... les autres aussi non ?

Et surtout, quitte à faire les choses autant les faire correctement et du premier coup pour ne pas avoir à y revenir contrairement à ce que tu nous présente et tente de nous expliquer avec les finitions à venir. :rolleyes:

Remonter des parechocs bien briqués ça me semble assez évident de même que partir sur de la visserie neuve, des rotules neuves et autres pièces décapées et repeinte (berceau...). A la base c'est bien toi qui parles de notion d'état concours, hors ce que tu nous montres est complètement différent donc n'inverse pas les rôles s'il te plait.

La finition passe par ce type de détails et en trois photos c'est tout l'inverse que nous pouvons constater, ce n'est pas le fait d'une seule personne mais parait-il qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tout et son contraire en quelques phrases en somme. :wacko:

Tuomas, présenter son travail c'est aussi avoir le recul nécessaire pour accepter les critiques sur un forum, lieu d'échange, enfin je vois les choses comme ça.
A partir du moment où c'est étayé et argumenté sur des faits et des connaissances.

Rien que la signature donne le ton du personnage, persuadé d'être seul contre tous, envieux, jaloux... etc...etc...
Sans doute un monde parallèle. :D
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Rien ne t'oblige a insulter comme tu le fait bien trop souvent , oui je revendique ma signature qui représente bien le monde dans le quel ont vie ne tant déplaise , Monsieur AMK .
Rien n'oblige a faire suivant un moule prêt établie que je sache et rien n'est irréversible sur une rondelle ou un écrou , perso acheter ce genre de pièces qui fait jolie mais qui rouille encore plus vite
n’apporte rien en comparaison d'un nettoyage et  traitement en bain électrolyse , surtout vue la qualité des métaux employés, écrou avec une empreinte qui au moindre coup de clef devient rond, rondelle avec un manque d'épaisseur visible, fabriquées pour la majorité en Chine c'est dire la qualité . :top:

Regarde les visses des intérieurs de porte que du neuf et de qualités, car la je ne reviendrai pas dessus , en sachant que je vais avoir les trains roulant a voir en partie , pourquoi je poserez des visses neuves de suite avec tout ce que cela comporte en contrainte et déformations ? 
Tu parle de temps , je crois avoir dis le pourquoi , tu parle de chrome idem relis plus haut , que crois qu'il est de fait dessus ? relis haut plus dans le sujet c’est écrit aussi .
Je ne vois pas pourquoi j’achèterais des rotules et autre renvois si ils sont en parfaite état , c'est en roulant et/ou en vérifiant les divers jeux que l'on peut le voir , effectivement sa fait jolie :whistling: et sa fait marcher le commerce en prime . :top: mais pas pour la France :whistling:

Autrement si je suis bien ta logique , c'est moteur neuf de chez Bmw, boite de vitesse , pont , etc , etc ..       

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si vous voulez le fond de ma pensée , le sujet va vite finir "  fermé "  , en 8 ans de 6 enligne , j'en ai lu des  prises de chignons  , mais là c' est le pompon  quand même ...

vous voila prévenu ;) ..

a+ pat
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oh il est bien tout seul à prendre des tours et à voir des insultes, fort heureusement pas de risque que ça dérape puisqu'il a raison sur tout, tout le temps et dans tous les domaines (mécanique, tôlerie, peinture, pneus neige....) ça a un côté à la fois simple et pratique. B)

Ce qui est regrettable c'est que certains débutants vont venir lire ce sujet, peut être induit en erreur et c'est dommage, 6enligne c'est pas ce genre de sujet ni de travail.

Nota bene : il n'y a jamais de "Monsieur" avec moi, peu importe le gars derrière le bleu de chauffe ou le costume cravatte.  :P
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

patgtr91 a écrit :lo,

si vous voulez le fond de ma pensée , le sujet va vite finir "  fermé "  , en 8 ans de 6 enligne , j'en ai lu des  prises de chignons  , mais là c' est le pompon  quand même ...

vous voila prévenu ;) ..

a+ pat
Le calme a était demandé force est de constater que certain ne lise pas et font ou rêve de voir ce sujet clos , si un gentil modo veux faire un peut de nettoyage pour le bien de tous et la compréhension
du sujet de base , merci par avance .

Demain remise en état d'un alternateur complet .

Voici ou je me sert .

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1011070,pgname,Electrical
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

joe23

Message par joe23 »

Pour faire simple, fermez ce sujet, tous les autres et virez (encore une fois) cet énergumène condescendant et autosatisfait. (Ca va, c'est correct cette fois?)

J'avais fait mieux mais je m'étais un peu emballé, désolé.

100% d'accord avec Charlie.

@+;)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Pour faire simple moi aussi, il y a us d’autres restauration sur le forum, elles n’étaient pas parfaites nom plus! Mais c’est le fond du bonhomme qui pose problème. A chaque sujet mis de sa part, sa dérape.
Là le sujet est foutu…si vous nettoyer les commentaires, cela veux dire qu’il a raison. Bonne exemple pour nous tous!!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »