Dites les gars, pour les pièces à remplacer, je suis certains qu'on ne se rend pas compte, mais le marché de la copie des pièces à sa guise va apparaître comme les petits Apple chez soi depuis la fin des années 70.
On parle même des gâteaux et des biscuits réalisés par impression 3D dessiné sur son PC . On est dans un monde qui prend une accélération - oh mon dieu je viens de lire le drame à Nice : 60 morts par un camion. Je suis désolé j'espère que vous allez tous bien, je suis horrifié. Je vais voir les infos
Notre 528 E12!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Hello,
Evitez les endroits fréquentés, c'est le seul conseil à donner. L'étape d'après est le gaz sarin, et le patron des renseignements français pense que ce n'est qu'une question de temps.
Concernant l'impression 3D, c'est clair que c'est la techno du futur, qui va révolutionner le marché des pièces détachées.
Evitez les endroits fréquentés, c'est le seul conseil à donner. L'étape d'après est le gaz sarin, et le patron des renseignements français pense que ce n'est qu'une question de temps.
Concernant l'impression 3D, c'est clair que c'est la techno du futur, qui va révolutionner le marché des pièces détachées.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1916
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Notre 528 E12!
Pour les pièces 3D, il y a un article à ce sujet dans le dernier Autoretro.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Notre 528 E12!
J'ai vu cette sidérante info en flash sur mon smartphone pendant que je vous partageait l'info. Non, 84... Et plus de 50 en incertitude... Mais on est en guerre là... Oui, secoué je suis..., comment rester froid et insensible, on est des humains... Sinon comment être passionné ? A l'inverse d'un robot. Fichtre ! Tu me fais froid au dos avec ce gaz sarin!!! Mais où va-t-on?tuomas a écrit :Hello,
Evitez les endroits fréquentés, c'est le seul conseil à donner. L'étape d'après est le gaz sarin, et le patron des renseignements français pense que ce n'est qu'une question de temps.
Concernant l'impression 3D, c'est clair que c'est la techno du futur, qui va révolutionner le marché des pièces détachées.
Bon, ressayons, concernant la 3D, il y a la 3D "vulgaire", c'est à dire la reproduction de pièces avec les matières de base et "accordées", ce qui signifie qu'il reste la composition non secrète qui font la force de Coca-Cola, de Michelin, etc... Puis après, il y a la perfection paramétrique. J'en ignore les autres paramètres, mais l'impression 3D n'offrira effectivement pas la qualité des moules à cause justement du tassement lors de l'impression 3D : on voit des cercles verticaux aplatis, s'ovalisant ! Cependant, c'est là où j'en viens, des moules seront créés à la maison ou dans une boutique et vous permettra la réalisation de votre plastique coulé dedans.
Nous aurons toutes les formes de plastique, mais pas la qualité avec, celui-ci même qui se verra à l'œil ou au toucher ou encore à la senteur.
Ne décourageons pas pour le futur de nos ancêtres, ça viendra comme les Personnal Computer à la maison. ( et c'est drôle, parce que le mainframe pour PC fait son apparition depuis quelques années déjà).
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
J'ai beaucoup de photos en attente, le chantier avance très bien! Je ne pourrais pas tout vous mettre au risque d'être trop fouillis, je vais donc procéder en morceaux choisis.
La suite du plancher conducteur:




Travail sur une aile:





La suite au prochain numéro!
La suite du plancher conducteur:
Travail sur une aile:
La suite au prochain numéro!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Intermède Frankenstein (Tofe, si tu passes par là
)

Plancher passager:


Soudure de la nouvelle tôle:


Les planchers sont maintenant sains et saufs.
Nous en arrivons à la première mauvaise surprise sur l'auto, qui est à mon avis présente sur TOUTES les voitures de ce modèle. Vous voyez l'étiquette de la peinture, avec le joli insonorisant en dessous...:

Eh bien voilà ce qu'il y a en dessous:

Alors il faut découper...

et remettre une nouvelle pièce;


Je trouve le travail magnifique. J'aimerais vraiment être capable de réaliser ça, ça doit être extrêmement gratifiant une fois le chef d'oeuvre accompli.

Plancher passager:
Soudure de la nouvelle tôle:
Les planchers sont maintenant sains et saufs.
Nous en arrivons à la première mauvaise surprise sur l'auto, qui est à mon avis présente sur TOUTES les voitures de ce modèle. Vous voyez l'étiquette de la peinture, avec le joli insonorisant en dessous...:
Eh bien voilà ce qu'il y a en dessous:
Alors il faut découper...
et remettre une nouvelle pièce;
Je trouve le travail magnifique. J'aimerais vraiment être capable de réaliser ça, ça doit être extrêmement gratifiant une fois le chef d'oeuvre accompli.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- vfr
- Messages : 3349
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Notre 528 E12!
On comprend pourquoi le gruyère est suisse 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Sauf qu'il n'y a pas de trous dans le Gruyère! C'est un mythe... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Notre 528 E12!
Hé hé, bien sûr que je passe par là. Et régulièrement même! Ça me replonge quelques années en arrière, en balade au bord du lac dans ta 528.
Ça y est les choses sérieuses ont commencé. Super, ça veux dire qu'elle sera bientôt toute belle et saine.
Sans surprise, que ce soient les premières e24 comme Frankenshark ou les e12, elles sont toutes attaquées aux mêmes endroits. D'un côté c'est une bonne chose, au moins tu sais où chercher (ou faire chercher le carrossier) même si c'est bien caché
Ça y est les choses sérieuses ont commencé. Super, ça veux dire qu'elle sera bientôt toute belle et saine.
Sans surprise, que ce soient les premières e24 comme Frankenshark ou les e12, elles sont toutes attaquées aux mêmes endroits. D'un côté c'est une bonne chose, au moins tu sais où chercher (ou faire chercher le carrossier) même si c'est bien caché
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Salut !
Pas surprenant en effet, on a vu tellement d'E12 troués à cet endroit-là... Mais on remarque que c'est les phase 1 qui ont ces gros insonorisants sur les tourelles d'ailes avant,
Pas surprenant en effet, on a vu tellement d'E12 troués à cet endroit-là... Mais on remarque que c'est les phase 1 qui ont ces gros insonorisants sur les tourelles d'ailes avant,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité