Je viens de regarder , le filetage est coté distribution , je n'ai pas regardé les autres derriere la plaque de visite a cause du joint)
Ce moteur n'as subit aucun démontage a ma connaissance (85000 KM origine)
733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
Merci !
Si on se fie au site RealOem, il s'agit de vis-bouchon de chaque côté du moteur, et de bouchons rentrés en force au milieu.
Pour une raison inconnue pour le moment, j'ai un montage à base de bouchons uniquement. Il faudra démonter tout ça pour savoir.
J'ai une photo du moteur de ma B9 qui montre bien les vis BTR du côté trappe de visite, j'avais démonté cette plaque.
Si on se fie au site RealOem, il s'agit de vis-bouchon de chaque côté du moteur, et de bouchons rentrés en force au milieu.
Pour une raison inconnue pour le moment, j'ai un montage à base de bouchons uniquement. Il faudra démonter tout ça pour savoir.
J'ai une photo du moteur de ma B9 qui montre bien les vis BTR du côté trappe de visite, j'avais démonté cette plaque.
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Re: 733i Vert Reseda
Sur les axes que j'ai de coté , il y a 1 bouchon par arbres , donc pas au milieu 

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Re: 733i Vert Reseda
Et bien, je crois qu'on a pas fini de s'en poser des questions sur ces rampes de culbu aujourd'hui 

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Re: 733i Vert Reseda
Oui , comme tout moteur le M30 a subit aussi des modifications souvent mineurs donc presque inconnues du grand public tout au long de sa carrière,
la il y a encore matière a chercher .
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Re: 733i Vert Reseda
Salut Serge, je reprends un peu le fil...
As-tu noté des différences de comportement du moteur? Rechigne t-il toujours à monter dans les tours (tu te souviens de ma 633? je trouve que la différence est réelle)?
Si ça se trouve tout ça est dû uniquement au gommage des segments, je serai presque tenté de te dire de rouler avec pour tout redécrasser, avec contrôles très réguliers des pressions, niveaux, et des vidanges très fréquentes.
As-tu noté des différences de comportement du moteur? Rechigne t-il toujours à monter dans les tours (tu te souviens de ma 633? je trouve que la différence est réelle)?
Si ça se trouve tout ça est dû uniquement au gommage des segments, je serai presque tenté de te dire de rouler avec pour tout redécrasser, avec contrôles très réguliers des pressions, niveaux, et des vidanges très fréquentes.
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Re: 733i Vert Reseda
En fait je ne trouve pas qu'il rechigne anormalement à prendre les tours, je l'ai essayée depuis et c'est tout à fait normal sa montée en régime, sans doute quelques poneys en moins mais pas tant que ça.
En fait tu confonds la poussée avec le kick down sur la tienne en boite automatique, qui correspond à un rétrogradage un peu particulier sur ces voitures. Je pense que si je redescend de 3ème à seconde à 60 km/h en écrasant l'accélérateur y a moyen de mettre une petite secousse dans le dos du passager
. Ne pas oublier dans l'histoire que la 733i pèse 200 kgs de plus que la 633.
Je pensais à ça car on peut pas comparer une 728i E23 avec une 528i E28, j'ai conduit les deux et la première est plus que pépère, la 2ème quasiment sportive.
En tout cas ça ne peut que s'améliorer en roulant un peu de temps en temps comme tu le dis.
En fait tu confonds la poussée avec le kick down sur la tienne en boite automatique, qui correspond à un rétrogradage un peu particulier sur ces voitures. Je pense que si je redescend de 3ème à seconde à 60 km/h en écrasant l'accélérateur y a moyen de mettre une petite secousse dans le dos du passager

Je pensais à ça car on peut pas comparer une 728i E23 avec une 528i E28, j'ai conduit les deux et la première est plus que pépère, la 2ème quasiment sportive.
En tout cas ça ne peut que s'améliorer en roulant un peu de temps en temps comme tu le dis.
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Re: 733i Vert Reseda
Pour changer un peu des pressions exercées par l'huile sur mon moral
, voici quelques photos prises hier en fin d'après midi.









Madame semble apprécier la voiture elle aussi (elle a d'ailleurs pris la quasi totalité de ces photos).







Normalement, les prochaines devraient être avec les jantes tôle à cerclage chromés et les pneus neufs.
Elle se rapproche de son contrôle technique, il ne me manque plus que la recherche des soucis électrique et elle peut tenter de passer le test.
Sinon la pression d'huile au ralenti à chaud est toujours de 1,1 bar, y a toujours du débit important à haut régime, donc rien de catastrophique.










Madame semble apprécier la voiture elle aussi (elle a d'ailleurs pris la quasi totalité de ces photos).







Normalement, les prochaines devraient être avec les jantes tôle à cerclage chromés et les pneus neufs.
Elle se rapproche de son contrôle technique, il ne me manque plus que la recherche des soucis électrique et elle peut tenter de passer le test.
Sinon la pression d'huile au ralenti à chaud est toujours de 1,1 bar, y a toujours du débit important à haut régime, donc rien de catastrophique.
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Re: 733i Vert Reseda
Pas frais le gardon sur la 1 tofe
mais la belle verte elle si
Si a régime élevé la pression est bonne alors pas trop de soucis , il se peut que tes segments qui sont certainement "gommés" influe un peut au ralenti.


Si a régime élevé la pression est bonne alors pas trop de soucis , il se peut que tes segments qui sont certainement "gommés" influe un peut au ralenti.
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Re: 733i Vert Reseda
Je suis un très mauvais poseur pour photos, pour avoir un cliché naturel de moi, faut pas que je sois au courant, là ça marche.
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