+1 Beau boulot pour une voiture qui va être très désirable !
Notre 528 E12!
- sebalex
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Re: Notre 528 E12!
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- dgl
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Re: Notre 528 E12!
Je fais actuellement le même travail sur e28 et les endroits à réparer sont exactement les mêmes. Je ferai un sujet sur le travail dès que j'aurai suffisamment de photos pour pouvoir créer le sujet. Les bas de caisses sont dispo chez BMW mais curieusement ils ne sont pas complets, c'est à dire qu'ils s'arrêtent juste après les renforts de support de cric qui sont soudés dans le bas de caisse fourni. En pièces "pirates" les bas de caisses sont complets, mais sans les renforts et alors la qualité????? et l'épaisseur de la tôle -----. Le pris, c'est 160€ par côté$$$$$$$$$!!!!!!!!
Je ferai aussi le montage de coquilles de e34.
Bonne continuation.
Je ferai aussi le montage de coquilles de e34.
Bonne continuation.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Super ton sujet E28!
On continue avec la mienne et le dépouillage des passages de roues, bien cloqués si vous vous souvenez de mes découvertes à l'achat.
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient cloqués à l'intérieur, mais au final...





Passage au phosphatant:


Et fermeture:

Là ça devrait repartir pour 40 autres années...
On continue avec la mienne et le dépouillage des passages de roues, bien cloqués si vous vous souvenez de mes découvertes à l'achat.
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient cloqués à l'intérieur, mais au final...
Passage au phosphatant:
Et fermeture:
Là ça devrait repartir pour 40 autres années...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sebalex
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Re: Notre 528 E12!
ce que j'aimerais savoir faire ça ! Bravo pour cette entreprise en tous cas 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Wutch
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Re: Notre 528 E12!
Il n'a rien mis par dessus le phosphatant ? C'est quoi comme produit ?
- pijo309
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Re: Notre 528 E12!
vu la couleur je dirais que c'est du Férose, c'est un produit "miracle" qui neutralise l’oxydation, et recouvre la tôle d'une sorte de résine.
c'est un produit qu’utilise la plupart de ceux qui restaure des anciennes.
c'est un produit qu’utilise la plupart de ceux qui restaure des anciennes.

- Wutch
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Re: Notre 528 E12!
oui, je connais un peu ce genre de produits, mais c'est toujours bon de couvrir par dessus il me semble. Car c'est pas tous les jours qu'on ouvre l'aile, donc autant en profiter.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
J'ai oublié de préciser, le phosphatant a été recouvert d'une couche de cuivre.
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- dgl
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Re: Notre 528 E12!
Il y a toujours la possibilité d'injecter de la cire par le trou se trouvant sur le dessous de la pièce traitée à convertisseur de rouille. C'est encore le mieux, car c'est après soudure.
- Wutch
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Re: Notre 528 E12!
oui, la cire pour corps creux c'est essentiel, mais il faut quand meme protéger la tole avant d'en injecter.
Impec si du cuivre a été projeté.
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