Oui, sur ce point, la viscosité m'a paru tout ce qu'il y a de plus normal lorsque je versais l'huile.
Pour ce qui est du calage de l'allumeur, je suis revenu à un millimètre d'avance par rapport aux repères d'origine (ceux faits à la peinture blanche qu'on aperçoit sur la vidéo postée la semaine dernière).
Donc, pas de schmilblick de ce côté-ci.
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
ok tu devrais tester la pression d'huile histoire de voir si la pompe debite suffisament, et que tu as pas de pb de coussinets.
a+
ok tu devrais tester la pression d'huile histoire de voir si la pompe debite suffisament, et que tu as pas de pb de coussinets.
a+
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
J'ai rien dit sur le coup mais pour moi un témoin d'huile c'est très vague et c'est surtout un témoin de dernière minute.
J'ai eu un problème de fuite d'huile à la pompe (vis dévissées) pendant des années sur une voiture. Il y avait suffisamment de pression pour que le témoin ne s'allume pas mais pas assez pour lubrifier le haut moteur comme il faut. Sur 1000 km c'est pas gênant mais sur 50'000...
Résultat, AAC méchamment creusé et paliers d'AAC HS.
Je m'en suis rendu compte lorsque l'usure générale du moteur a fait que la pression à fini par descendre en dessous de 0.5 bar au ralenti et que le témoin s'est allumé.
Sur mon M30 j'ai 2 bar de pression au ralenti à chaud (mesure faite par BMW à 300'000 km). Le témoin ne s'allume qu'en dessous de 0.4-0.5 je crois donc ça laisse de la marge entre la bonne pression et un déficit flagrant. Tu vois où je veux en venir manu ?
Donc j'abonde dans ton sens, vu la restauration et le moteur refait, mieux vaut s'assurer de la pression d'huile
J'ai eu un problème de fuite d'huile à la pompe (vis dévissées) pendant des années sur une voiture. Il y avait suffisamment de pression pour que le témoin ne s'allume pas mais pas assez pour lubrifier le haut moteur comme il faut. Sur 1000 km c'est pas gênant mais sur 50'000...

Je m'en suis rendu compte lorsque l'usure générale du moteur a fait que la pression à fini par descendre en dessous de 0.5 bar au ralenti et que le témoin s'est allumé.
Sur mon M30 j'ai 2 bar de pression au ralenti à chaud (mesure faite par BMW à 300'000 km). Le témoin ne s'allume qu'en dessous de 0.4-0.5 je crois donc ça laisse de la marge entre la bonne pression et un déficit flagrant. Tu vois où je veux en venir manu ?
Donc j'abonde dans ton sens, vu la restauration et le moteur refait, mieux vaut s'assurer de la pression d'huile

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Et bien, quelles pensées te font mettre ton auto en vente tard le soir NK64 ? 
http://www.leboncoin.fr/voitures/345433424.htm?ca=18_s
Envie de passer à autre chose sans souci ou simplement l'envie de découvrir un autre véhicule ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/345433424.htm?ca=18_s
Envie de passer à autre chose sans souci ou simplement l'envie de découvrir un autre véhicule ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Les deux mon cher, les deux.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Courages, laisses passer un peu de temps. Vu l'investissement personnel sur ce projet et le temps passé, il ne faut surtout pas décider sur un coup de tête 
Laisses ta voiture de côté, fais autre chose et tu y reviendras avec joie un peu plus tard.

Laisses ta voiture de côté, fais autre chose et tu y reviendras avec joie un peu plus tard.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bon, il a peut être envie de changer et c'est tout à fait normal, moi le premier au bout de deux ans en général j'aime bien vendre une auto pour en découvrir une autre...
Cela étant, il serait regrettable de se séparer de l'auto en restant sur une panne ou de mauvaises impressions qui "chiffonnent".
La vendre après en avoir profité à la belle saison et une bonne virée (en 1800) pendant les vacances, là par contre...

Cela étant, il serait regrettable de se séparer de l'auto en restant sur une panne ou de mauvaises impressions qui "chiffonnent".
La vendre après en avoir profité à la belle saison et une bonne virée (en 1800) pendant les vacances, là par contre...


- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ben voilà.
Or, cette année encore, les petits caprices de la voiture et les pressions répétées de ma famille pour laisser "cet engin dangereux au garage" feront que je n'aurai pu en profiter durant mes congés. Une année de passée, l'occasion unique de l'année pour rouler "peinard" perdue.
Donc, oui, j'ai commis l'impensable : j'ai mis l'auto en vente.
Sans doute davantage "pour voir" et pour laisser venir dans un premier temps que pour réellement disperser et ventiler, mais enfin...
Or, cette année encore, les petits caprices de la voiture et les pressions répétées de ma famille pour laisser "cet engin dangereux au garage" feront que je n'aurai pu en profiter durant mes congés. Une année de passée, l'occasion unique de l'année pour rouler "peinard" perdue.
Donc, oui, j'ai commis l'impensable : j'ai mis l'auto en vente.
Sans doute davantage "pour voir" et pour laisser venir dans un premier temps que pour réellement disperser et ventiler, mais enfin...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17323
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Aaaah 
Un autre mythe s'effondre pour moi: après Serge et sa B9, NK et sa... NK !

Un autre mythe s'effondre pour moi: après Serge et sa B9, NK et sa... NK !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bah ! Bah. Elle n'est pas encore partie, hein... 
Comme toujours, beaucoup de velléitaires parmi les personnes qui me contactent d'un peu partout. Ce qui me permets de réfléchir, de mon côté aussi...

Comme toujours, beaucoup de velléitaires parmi les personnes qui me contactent d'un peu partout. Ce qui me permets de réfléchir, de mon côté aussi...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités