733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: 733i Vert Reseda

Message par Kelvinator »

Alors là, une SM Regembault, Serge je te préviens le jour où tu y vas je serai dans le coffre!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et il est grand celui de la E23, même pour un gaillard comme toi ! :lol:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, ce genre de coffre me rappelle toujours des scènes de Tarentino (c'est mieux que Max pécas quand même :lol: )
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Draxjoe < dans un centre auto de ma ville, il y en a pour 20 euros pose/valve/équilibrage par roue, environ.

Flo> ce sont les mêmes dimensions oui, par contre la vitesse limite du H est 210 km/h, c'est juste pour une 735i qui les dépasse. La 733i c'est 205 km/h.
Enfin, de toute façon normalement c'est la monte préconisée qui détermine tout ça, et il faut du V ou supérieur pour une 733i aussi.
Le truc c'est que c'est introuvable, ou très cher.
Salut !

Sur le panneau de porte et la doc de bord l'indice de vitesses c'est H ou V ? Parce que maintenant c'est pris en compte lors du CT et par conséquent pour les assurances etc...

Avant seule la monte comptait, les dimensions quoi et maintenant même l'indice de charge est vérifié, donc faut faire encore plus attention quand on commande ses pneus ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Salut !

Sur le panneau de porte et la doc de bord l'indice de vitesses c'est H ou V ? Parce que maintenant c'est pris en compte lors du CT et par conséquent pour les assurances etc...

Avant seule la monte comptait, les dimensions quoi et maintenant même l'indice de charge est vérifié, donc faut faire encore plus attention quand on commande ses pneus ;)
En effet, c'est un paramètre que je ne connaissais pas. Enfin, du point de vue des assurances je le savais depuis longtemps, mais le CT...
Au bout du compte, ça vaut mieux dans ce sens là, parce qu'une auto acceptée par un CT, qui devient refusée par une assurance en cas d'accident, sur un élément de sécurité, ça a du poser problème plus d'une fois.
Je suis pas sûr que le contrôleur chez qui je vais y fasse trop gaffe, en même temps, j'ai très rarement acheté des pneus neufs dans ma vie, et je devais avoir la bonne monte sur mes véhicules (c'est du W sur la B9).
C'est une maigre consolation, mais la 733i est déjà équipée de pneus en H actuellement.
Je crois bien que l'indice est V pour les pneus en 205, que ce soit 728i ou au delà, je vais regarder sur l'auto, merci.
En tout cas l'indice V ou supérieur, ça existe qu'en Vredestein ou en Michelin (respectivement 200 et 450 euros environ la pièce).

r2087

Message par r2087 »

Chez moi le gars tape le type mines et sur son écran portable pendant qu'il fait la visite il a exactement la monte autorisée ou celle du dessus avec indice de charge et indice de vitesse, et si on est en dessous de l'un ou de l'autre c'est une contre :online:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah mince, je l'ai jamais vu faire ça le mien, mais ça a peut-être changé.

r2087

Message par r2087 »

Janvier 2008 apparemment : CT plus sévère

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, je vois ça, bon, on va bien voir.
Je peux pas checker ma voiture aujourd'hui, je suis parti sur autre chose (embrayage du transit) mais je suis sur que c'est pas H, mais V le bon indice.
J'ai passé mon Astra avec des pneus neige neufs à l'avant, que j'avais en rab et que j'allais pas utiliser pour la neige, j'ai donc décidé de les bouffer en plein été, et c'est passé cet été.
Par que dit l'indice de charge dans ces cas, j'en sais fichtre rien.

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Je reveille un peu le sujet de serge qui est en vacance, mais j'ai une bonne nouvelle pour lui.

J'ai été dans un centre de controle technique hier et j'ai posé la question, seul l'indice de charge est soumis a contre visite s'il n'est pas conforme a l'origine (les 2 chiffres), l'indice de vitesse lui n'est pas soumis a une contre visite mais seulement a une remarque (la lettre)

Bonne journée à tous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »