salut,
ah la la , marre des soucis ? Ou alors marre des routes autour de Paris ?
fallait la laisser dans le quercy cette NK.
Tu as trouvé la remplacante au moins ?
a+
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- manuz1
- tofeur
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
T'inquiète Alex, je ne suis pas près de vendre ma 323ituomas a écrit :Aaaah
Un autre mythe s'effondre pour moi: après Serge et sa B9, NK et sa... NK !

Mais je suis aussi déçu pour toi, NK 1964. Déçu que cette auto t'ai usé au point de t'en séparer au lieu de te procurer le plaisir qu'elle aurait dû. Rien qu'à lire ton pseudo, on croyait bien que cette auto était celle dont tu ne te serais jamais séparé.
Comme tu dis: beaucoup d'intéressés mais dès qu'il faut payer le juste prix d'une auto sur laquelle on a investi pas mal d'argent, y'a plus grand monde... Et encore on est toujours perdant à ce jeu-là, et je ne parle pas du temps passé même si dans ton cas, ça aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Par contre d'entendre que l'auto est dangereuse... Avec un raisonnement pareil, tout ce qui a plus de cinq ans et qui aura moins de cinq étoiles au test de l'Euroncap sera forcément dangereux... Et que dire des autos encore livrées aujourd'hui sans ESP...
Alors OK si on considère que l'automobile n'est qu'un simple déplaçoir qui sert aussi à récolter des prune en veux-tu t'en voilà, et que toute notion de plaisir doit être abolie.
Parfois je m'énerve et je réponds à ceux que les discutions passionnelles autour des autos fatiguent, que leurs discutions interminables autour des couches de leurs gosses, des plantes de leur jardin ou des fringues et godasses me gavent aussi, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas leur dire que c'est affligeant de s'enfermer dans un sujet de passion, parce qu'eux aussi ont bien effectivement une passion et que ça ne les dérange pas d'en parler pendant deux heures...
Alors avec ça, je pense que même si tu parles de racheter une auto plaisir genre E30 qui a presque 30 ans, la vision des choses de la famille sera toujours la même: perte de temps et d'argent pour un déplaçoir démodé, dangereux et qui consomme beaucoup de carburant et de temps pour s'en occuper... Alors prêt pour la Dacia Logan neuve à crédit ?
Plus sérieusement: cette 1800 n'est pas vendue, parce qu'il faudra trouver l'amateur averti qui sera prêt à y mettre le juste prix. Cela va donc te laisser le temps de penser à autre chose au moins pour quelques temps, et puis le démon te reprendra bien assez vite pour t'investir à nouveau afin de trouver vraiment ce qu'elle a, kit à encore changer certaines pièces mais pour être au moins certain que ça soit fiable.
Je parle en connaissance de cause: J'ai vendu ma première 204 il y a bientôt dix ans, et quand on m'a volé la 309GTI16 peu de temps après, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrai plus. Mais voilà, rouler dans une insipide Mégane pendant deux ans ont eu raison de ma volonté, et j'ai replongé d'abord avec une E46, excellente voiture mais décidément trop bourgeoise et asseptisée, pour repiquer au virus en 2008 avec une E21, puis l'an dernier avec de nouveaux une Peugeot 204 que j'ai toujours regretté. Le truc, c'est qu'on ne se refait pas. Il faut bien sûr trouver le juste milieux entre le temps passé entre ses proches et l'atelier, un budget qui doit rester raisonnable etc.
Mais alors: A quoi bon se lever le matin pour aller bosser si on doit se résigner à réprimer sa passion à jamais ? Maintenant je me rend compte quer pour moi ce n'est pas possible.
Petit HS:
Il y a 15 jours, je partais au travail un lundi matin et ma copine m'apelle alors que j'étais sur la route depuis à peine 5 mn: "Ma voiture refuse de démarrer". Je lui répond que je fais demi-tour et serai là en peu de temps.
Bon ça sentait la batterie HS (Renault Cio de 4 ans) mais je lui ai dit que je ne pourrai m'occuper de la changer, car là il faut un passage au diag. chez l'Agent. Mais que si elle voulait, je pouvais lui prêter l'E46 et que moi je prendrai l'E21 qui est fiable, elle

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
Pfiou! J'ai eu chaud, tu étais le suivant sur la liste avec Tofe et sa Sisse!tofeur a écrit : T'inquiète Alex, je ne suis pas près de vendre ma 323i.

+ 1000tofeur a écrit : Mais alors: A quoi bon se lever le matin pour aller bosser si on doit se résigner à réprimer sa passion à jamais ? Maintenant je me rend compte que pour moi ce n'est pas possible.
Allez, NK, t'as plus trop le choix... Faut la garder!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Ytse_Jam
Quelle Sissetuomas a écrit : Pfiou! J'ai eu chaud, tu étais le suivant sur la liste avec Tofe et sa Sisse!![]()

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- NK1964
S'il est bien une chose que je regrette, c'est d'avoir rapatrié la BMW en région parisienne, à l'automne dernier. Le plaisir d'avoir la voiture à disposition dans le garage plutôt qu'à 600 kilomètres de distance n'a pas suffi à compenser le déplaisir qu'il y a à circuler autour de Paris.manuz1 a écrit : salut,
ah la la , marre des soucis ? Ou alors marre des routes autour de Paris ?
fallait la laisser dans le quercy cette NK.
Tu as trouvé la remplacante au moins ?
a+
Oui, je sais, je sais. On va me dire que je fais ma pleureuse. Que nous sommes quelques-uns ici à vivre autour de la Capitale et à posséder un véhicule ancien. Quelques-uns à prendre du plaisir à leur volant.
Il est vrai qu'on se fait à tout.
Mais pour qui a connu la liberté des petites routes désertes de campagne, l'intensité de la circulation (y compris dominicale !) autour de Paris a quelque chose de désespérant, quoi qu'on en dise.
Prendre les chemins détournés pour éviter les grands axes ? C'est tout aussi désespérant : les anciens tracés des routes nationales comme les départementales s'hérissent de ralentisseurs, de zones "30" (quand ce ne sont pas des "zones de rencontre"). Où est le plaisir, là dedans ? Démarrer, lancer le moteur, faire ronfler, parcourir les premiers kilomètres, certes, c'est un plaisir. Mais où sont les virages charmants, les trajectoires à tailler ? Faire une heure de ville, encaisser des dizaines de "gendarmes couchés" le dimanche au petit matin avant d'atteindre la rase campagne (et, de fait, il s'agit encore de la campagne morne et désespérante du 91 et du 77, pas de la Vallée de Chevreuse), cela m'ennuie. Cela me fatigue. Cela me désespère.
Surtout, cela me déçoit.
Déçu de ma moi-même qui ne parviens pas à trouver en mon for intérieur les ressources (pas encore ?) pour me faire une raison, pour me satisfaire de ce qu'il y a autour de moi. Alors, oui, j'ai mis la BMW en vente. Sur un coup de tête, sur un coup de chaud, sans doute. Pour voir.
Pour voir si je recouvre mes esprits et si l'idée de la voir partir m'arrachera les tripes ou bien si, contre toute attente, une séparation me rendra un peu de sérénité.
De toute manière, hein, elle n'est pas vendue.
Car vous le savez comme moi, il n'y a jamais foule pour une voiture méconnue qui exige encore un peu de boulot. Euphémisme.
Ah, ça mon bon Monsieur ! Si elle s'était appelée "BMW 2002", cela aurait été une autre histoire... Ce nom-là parle au Français moyen, à l'amateur de vieilleries

Bizarrement, la promesse de livrer toute la documentation technique, des milliers de photographies de toutes les étapes de la réfection cosmétique et mécanique, un journal complet des opérations réalisées depuis la date d'acquisition (plusieurs centaines de pages) aurait plutôt tendance à faire fuir le chaland.
Allez comprendre...

- crazymac
Je comprends tout à fait cette difficulté à prendre du plaisir à rouler en RP. Pourquoi ne pas la faire retourner de là où elle vient ? Une ancienne, tu as raison, c'est fait pour rouler coude à la portière à 60 dans un chemin de campagne où les virages se succèdent, pas pour prendre des ronds points et autre dos d'ânes.
- tofeur
Une ancienne, c'est surtout fait pour rouler dès qu'on peut. Mon assureur a voulu me faire changer le contrat d'assurance de l'E21 pour la passer en contrat collection (utilisation loisir uniquement). Pas d'accord, je lui ai dit; ma voiture est assurée pour les trajets professionnels, je la prend quand je veux, quand j'en ai envie ! Non mais !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- manuz1
salut NK,
de toute facon c'est ta voiture tu es libre d'en faire ce que tu veux, et je ne permet pas de juger ton choix, qui n'est pas définitif puisque pas vendue.
Tu as precisé que tu vends la valise d'époque avec
. Pour moi tu trouveras amateur en allemagne, car tu as le premier modèle de "M10" ce qui est rare avec le pignon pour tendre la courroie comme sur les 1800ti.
Redescends la dans le quercy histoire d'avoir encore du plaisirs à son volant et prend toi un nouveau projet pour Paris, comme tu devais faire au début.
a+
de toute facon c'est ta voiture tu es libre d'en faire ce que tu veux, et je ne permet pas de juger ton choix, qui n'est pas définitif puisque pas vendue.
Tu as precisé que tu vends la valise d'époque avec

Redescends la dans le quercy histoire d'avoir encore du plaisirs à son volant et prend toi un nouveau projet pour Paris, comme tu devais faire au début.
a+
- sergouilbm
Tsss tsss tsss Vous vous emportez jeune homme, un mythe qui s'effondre, rien que çatuomas a écrit : Aaaah
Un autre mythe s'effondre pour moi: après Serge et sa B9, NK et sa... NK !

Je comprends ce que peut symboliser ma B9 depuis le temps qu'on a pu lire ses aventures, d'un autre côté cette année j'ai 40 ans, la vie est courte, elle passe vite, et au bout d'un moment, une auto que l'on possède n'est pas qu'un objet de passion, on a aussi des obligations vis à vis d'elle, c'est une passion qui coûte cher.
Et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus décemment y faire face, que j'avais trop de véhicules et que ce n'était à la fois pas forcément prioritaire dans la vie, et que je pouvais pas satisfaire au bon entretien de toute la flotte.
Donc je réduis, et vu que mes affinités m'éloignent de la conduite sportive, que le fait de rouler dans une américaine full size fait sortir une énergie enfouie depuis l'enfance dans un renouvellement du plaisir automobile que je ne pensais pas revivre, et bien il faut faire des choix.
Moi aussi je me serais bien dit que jamais je ne la vendrais, seulement, dans la vie on change et c'est encore bien heureux, il y a d'autres passions à vivre. C'est comme en vie amoureuse, on peut se persuader des années pour son confort que tout va bien, mais quand l'amour n'est plus là, faut-il se priver du souffle revitalisant que peut apporter la prise de risque, le changement. Bref, je ne parle pas là par expérience puisque tout baigne depuis 12 ans avec un enfant qui arrive, cependant, je puis dire que je suis tout autant heureux de vendre la B9 que ça me rend triste : pour avoir oser engager le changement.
Je crois pas qu'il soit sain outre mesure de s'attacher de trop à un objet Tuomas, une bagnole c'est une bagnole.
On peut oublier après l'avoir vendue, c'est pas insurmontable et je suis d'autant bien placé pour en parler que j'ai eu à me séparer d'une B6 2,8 E21, que j'ai regretté au moins 3 ans après sa vente.
Aujourd'hui elle est à vendre et j'ai pas été faire un crédit pour me la racheter, ça m'est passé et je ne veux pas revivre les mêmes choses.
Autre chose : sur ma B9, ce que j'ai aimé c'est bosser dessus, j'aime rouler dedans mais ça a très vite ses limites.
Donc ce plaisir je l'aurais en refaisant le moteur de mon Oldsmobile, c'est une activité dont j'ai besoin car l'esprit fonctionne complètement différemment quand on bricole, ça détend beaucoup.
Cela dit, vu que j'ai une maison à finir, il me faut du budget, chaque denier mis dans les autos ne l'est pas dans la maison, donc pour cette raison aussi je ne pouvais pas garder la B9, pour préserver l'argent qui aurait été dépensé dedans pour la perfectionner.
Je dois donc me limiter à un seul véhicule passion, et ce dernier est l'Oldsmobile à présent qui a l'avantage d'être un daily driver, ce qui n'est absolument pas le cas de la B9 . J'investis là pour améliorer ma qualité de vie quotidienne et rouler décalé. Une auto comme la B9, c'est impensable de la laisser garée dehors en vacances, de peur du vol.
Je pars en septembre en Oldsmobile.
Voili voilà, je comprends donc l'état d'esprit de NK, je pense pas du tout que ce soit dommage qu'il la vende car avant tout il n'est pas redevable à quiconque de ses choix .
Son sujet est là pour permettre d'apprendre des choses, de voir que ça n'est pas si simple de rouler dans une auto des années 60. Et encore là on parle d'une Bmw, pas d'une Jaguar Type E.
- NK1964
Bah ! C'est ce que j'avais prévu de faire.manuz1 a écrit : Redescends la dans le quercy histoire d'avoir encore du plaisirs à son volant et prend toi un nouveau projet pour Paris, comme tu devais faire au début.
Jusqu'à ce qu'elle se mette à émettre un bruit bizarre dans le bas moteur, juste après la vidange...
Hé !
J'ai deux touches en Allemagne et en Belgique. Mais les amateurs allemands sont tout de même très velléitaires : ils rêvent tous de trouver la voiture "sans rouille".manuz1 a écrit : Pour moi tu trouveras amateur en allemagne, car tu as le premier modèle de "M10" ce qui est rare avec le pignon pour tendre la courroie comme sur les 1800ti.