Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- crazymac
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Sans rouille pour un allemand, ça n'a peut-être pas la même signification que pour nous français habitués aux voitures qui rouillent moins.
- NK1964
Non mais, ce que je veux dire, c'est qu'il ne manque pas de Neue Klasse en Allemagne. Alors pour justifier un voyage jusqu'ici et rapatrier une voiture sur plateau, il faut que l'état en vaille vraiment la peine.
- NK1964
Punaise. Lorsqu'on voit l'état de conservation et le respect de l'origine de cette Neue Klasse 2000 de 1967 proposée au prix de 6500 euros (une première main depuis 42 ans toujours entretenue chez BMW !), on peut se demander quel fou pourrait s'intéresser à ma 1800 moisie, affichée à 3.000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/339707529.htm?ca=2_s
Ainsi que certains d'entre vous l'ont fait remarquer, il faudrait tomber sur un doux dingue à mon image.
Et encore !
Bon, cette 2000 n'est pas encore vendue pour autant, je vous l'accorde.
http://www.leboncoin.fr/voitures/339707529.htm?ca=2_s
Ainsi que certains d'entre vous l'ont fait remarquer, il faudrait tomber sur un doux dingue à mon image.
Et encore !

Bon, cette 2000 n'est pas encore vendue pour autant, je vous l'accorde.
- tofeur
Tiens je n'avais jamais remarqué que l'articulation des pédales ne sont pas comme sur une '02.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- manuz1
salut,
pour moi, rien à voir le look des caisses est différents, la tienne fait rever
Ta caisse est très saine malgrès ce que tu penses.
a+
pour moi, rien à voir le look des caisses est différents, la tienne fait rever

Ta caisse est très saine malgrès ce que tu penses.
a+
- NK1964
Oh, mais j'en suis bien persuadé !
C'est bien ce qui m'avait fait choisir cet exemplaire-là plutôt qu'un autre.
Plutôt une caisse saine avec moteur et boîte bloqués plutôt qu'une ruine en dentelle avec un moteur neuf... Nous connaissons tous la chanson.
C'est bien ce qui m'avait fait choisir cet exemplaire-là plutôt qu'un autre.
Plutôt une caisse saine avec moteur et boîte bloqués plutôt qu'une ruine en dentelle avec un moteur neuf... Nous connaissons tous la chanson.
- r2087
Salut !
Quand j'ai vu l'annonce sur leboncoin je me suis dit : allez, je vais encore ronchonner, mais finalement je me retiens...
Quand j'ai vu l'annonce sur leboncoin je me suis dit : allez, je vais encore ronchonner, mais finalement je me retiens...

- sergouilbm
C'est vrai que cette 2000 est sublime question état, mais comme Manu, je pourrais jamais franchir le cap tellement je peux pas avec ces phares rectangulaires. A la limite je ferais tout pour passer à la calandre des 1800 tout en gardant les pièces d'origine.
- manuz1
salut,
alors des touches ?
tu as résolu ton pb de bruit ?
a+
alors des touches ?
tu as résolu ton pb de bruit ?
a+
- NK1964
Salut !
Samedi dernier, j'ai remonté le carburateur Solex 38 d'origine.
En juin et juillet, j'avais eu tout le loisir de constater que le montage de ton carburateur Solex 40 ne changeait rien à mon problème de panne et d'à-coups fantômes.
Une grosse heure pour interchanger les carburateurs, monter et démonter tout le bazar autour, pour nettoyer.
Démarrage immédiat (j'ai pris soin de remplir la cuve du carburateur) et bon ralenti, quoique trop bas.
Le temps de faire mes réglages, le moteur est monté en température et j'ai perçu de nouveau ce bruit qui m'agace au ralenti.
Je ne suis pas parti à son volant. Pas envie.
Depuis fin juillet, j'ai eu quelque vingt-quatre prospects intéressés. Six paysans qui glandent le soir tard, devant les annonces ; un certain José Sanchez qui veut faire expédier la voiture en Côte-d'Ivoire (mais qui détient une carte d'identité nationale avec une adresse à Cahors !) ; deux Allemands qui n'en finissent pas de vouloir venir la voir, mais qui ne viennent pas ; un ingénieur qui s'y connaît plus en avions et en aluminium qu'en voitures et en acier ; deux nostalgiques qui possédèrent l'auto ou dont le père en posséda une.
Bref. Je vends sans vendre, quoi. Gros dilettante !
Les amis, si vous ne le saviez pas, le marché est mort. Lorsqu'on suit des annonces sur certains modèles-clé, on a l'impression très nette que la reprise traditionnelle de la rentrée s'est faite très mollement...
PS : Hier, je roulais avec un collègue dans un coin reculé des Yvelines, dans l'Ouest de la Région parisienne, et nous sommes tombés par hasard sur un petit tronçon de liaison de toute beauté. Une petit route sinueuse et vallonnée, qui traverse la forêt et qui donne envie de sortir sa voiture ancienne.
Bien évidemment, c'est à une heure trente de chez moi...
Samedi dernier, j'ai remonté le carburateur Solex 38 d'origine.
En juin et juillet, j'avais eu tout le loisir de constater que le montage de ton carburateur Solex 40 ne changeait rien à mon problème de panne et d'à-coups fantômes.
Une grosse heure pour interchanger les carburateurs, monter et démonter tout le bazar autour, pour nettoyer.
Démarrage immédiat (j'ai pris soin de remplir la cuve du carburateur) et bon ralenti, quoique trop bas.
Le temps de faire mes réglages, le moteur est monté en température et j'ai perçu de nouveau ce bruit qui m'agace au ralenti.
Je ne suis pas parti à son volant. Pas envie.
Depuis fin juillet, j'ai eu quelque vingt-quatre prospects intéressés. Six paysans qui glandent le soir tard, devant les annonces ; un certain José Sanchez qui veut faire expédier la voiture en Côte-d'Ivoire (mais qui détient une carte d'identité nationale avec une adresse à Cahors !) ; deux Allemands qui n'en finissent pas de vouloir venir la voir, mais qui ne viennent pas ; un ingénieur qui s'y connaît plus en avions et en aluminium qu'en voitures et en acier ; deux nostalgiques qui possédèrent l'auto ou dont le père en posséda une.
Bref. Je vends sans vendre, quoi. Gros dilettante !
Les amis, si vous ne le saviez pas, le marché est mort. Lorsqu'on suit des annonces sur certains modèles-clé, on a l'impression très nette que la reprise traditionnelle de la rentrée s'est faite très mollement...
PS : Hier, je roulais avec un collègue dans un coin reculé des Yvelines, dans l'Ouest de la Région parisienne, et nous sommes tombés par hasard sur un petit tronçon de liaison de toute beauté. Une petit route sinueuse et vallonnée, qui traverse la forêt et qui donne envie de sortir sa voiture ancienne.
Bien évidemment, c'est à une heure trente de chez moi...