Que Faire De Mon E21 323i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Invité »

Salut à tous,

Voilà j'ai une question stratégique à vous poser. J'ai une e21 323i, tout d'origine (phares jaunes!!), un peu orientée sport (jantes et spoiler Alpina, becquet noir, mais pas de tuning du tout). Bon état de carrosserie (très peu de corrosion, juste des petits points ça et là, franchement rien d'inquiétant). Le moteur va bien aussi malgré quelques soucis, dans l'idéal il faudrait refaire l'allumage et elle tournerait comme une horloge (voir Le coin des vieux carbus).

Sachant que j'aime beaucoup cette voiture mais qu'il faudrait quand même voir cette histoire d'allumage. Sachant aussi que j'aimerais beaucoup aussi changer de voiture. J'hésite entre:

- la vendre à un petit prix, car je crains pour le CT à cause des clignotant qui ne marchent pas bien (je ne suis pas loin d'avoir un acheteur à 1500 euros).
- la réparer bien comme il faut (mais je n'ai pas trop le temps et je ne suis pas du métier), mais ce serait pour la garder, je ne me vois pas passer du temps sur une voiture pour la vendre ensuite
- la stocker quelque part, payer une assurance collection, et attendre quelques années que la cote monte, là je pourrai me reposer la question

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Lo

xigulor

Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par xigulor »

Hello,

Pour moi la question ne se poserait même pas, plutôt mourir que de me séparer de ma E21.

C'est clair que c'est de l'entretien de garder une dame d'un certain âge, d'après ce que tu dis il te suffit de regarder aux clignotants (bouton warnings à changer peut être, ou boite clignotante fatiguée, certainement trouvable en casse ou neuve chez bmw), traiter le début de rouille et roulez jeunesse. Un faisceau d'allumage ne va pas non plus t'obliger à prendre une hypothèque sur 30 ans, quelques centaines d'euros au pire.

Je préfère 1000x rouler avec ma e21 qu'avec mon jouet en plastique de société, j'ai beau avoir 90cv dans la e21 et 140 dans la Golf, ça n'a rien à voir niveau plaisir de conduite. Et c'est pas demain la veille que mes vitres électriques vont se bloquer sur la e21 et que je sois obligé de faire un reset de la voiture pour les faire fonctionner (vécut sur une polo) ! :D
[XiGuLoR]

Invité

Message par Invité »

xigulor a écrit :Hello,

Pour moi la question ne se poserait même pas, plutôt mourir que de me séparer de ma E21.

C'est clair que c'est de l'entretien de garder une dame d'un certain âge, d'après ce que tu dis il te suffit de regarder aux clignotants (bouton warnings à changer peut être, ou boite clignotante fatiguée, certainement trouvable en casse ou neuve chez bmw), traiter le début de rouille et roulez jeunesse. Un faisceau d'allumage ne va pas non plus t'obliger à prendre une hypothèque sur 30 ans, quelques centaines d'euros au pire.

Je préfère 1000x rouler avec ma e21 qu'avec mon jouet en plastique de société, j'ai beau avoir 90cv dans la e21 et 140 dans la Golf, ça n'a rien à voir niveau plaisir de conduite. Et c'est pas demain la veille que mes vitres électriques vont se bloquer sur la e21 et que je sois obligé de faire un reset de la voiture pour les faire fonctionner (vécut sur une polo) ! :D
Salut, tu as bien raison, et c'est pourquoi celui qui met 1500 euros sur la table demain me fera mal au coeur, ce serait un choix Cornélien: tuer le père de ma femme, arrgghggh !!

Bon je m'égare. Non, si je me sépare de mon e21 ce serait pour découvrir d'autres anciennes: Alfa 2000 GTV, en Fiat 850 coupé ou autre. Pas de Clio diesel à l'horizon...

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour lolo.

Si je puis me permettre, j'ai remplacé recement le faisceau de ma 320/6 (similaire a la 323i), avec module d'allumage, bobine, distributeur, tete de delco, bougies je m'en suis sorti chez oscaro pour 150 euros.

Le remplacement est tres facile, il faut bien reperer ou va chaque cable, ou l'ideal est de les remplacer 1 par 1.

Pour ce qui est de tes cligno, tu as certainement un faux contact dans le bouton de warning (classique sur E21), si tu te prend 30 min, avec 2 petits tournevis, tu le sors, tu l'ouvre, et tu le nettoye bien nikel, tout les contacts, et tu replie les pates qui sont fatiguées, et c'est reparti pour 5 ans !!

Si vraiment tu te sens un peu las de cette voiture, tu peux aussi lui faire un bon nettoyage, polish elle brillera comme au premier jours, ta fierté et ta passion aussi...

Donc tu n'as pas grand choses a faire, et ces petits details te feront retrouver confiance en elle, et tu aurra de nouveau plaisir a la regarder, et a la conduire...

Elle te le rendra toujours, et pour 1500 euros, tu ne trouvera jamais rien qui la vaille...

Une GTV ou fiat 850 en bon etat, te coutera les yeux de la téte...

ken_tho

Message par ken_tho »

Moi à ta place je la garderais, surtout si tu n'est pas pris à la gorge... :rolleyes:
C'est un tel plaisir de conduite une E21, surtout en 323i!!! :wub: :wub: :wub:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

Invité

Message par Invité »

Ken a écrit :Moi à ta place je la garderais, surtout si tu n'est pas pris à la gorge... :rolleyes:
C'est un tel plaisir de conduite une E21, surtout en 323i!!! :wub: :wub: :wub:

Hé hé hé, je me doutais bien qu'ici on ne me dirait pas "mais balance-la ton antiquité".

C'est sûr les frais restent mineurs, je veux effectivement la garder. Mais en ce qui me concerne j'aime bien changer de voiture (faut savoir que je n'ai que 26 ans, c'est ma première caisse autre qu'une Golf II).

Donc l'option la laisser dans un garage, prendre tout le temps dont j'ai besoin pour changer ce qui a besoin d'être changé et la redécouvrir dans quelques années, ça peut être très bien aussi.

Bref, il faut que je me trouve une maison de campagne...

Invité

Message par Invité »

bnj-le-ouf a écrit :Bonjour lolo.

Si je puis me permettre, j'ai remplacé recement le faisceau de ma 320/6 (similaire a la 323i), avec module d'allumage, bobine, distributeur, tete de delco, bougies je m'en suis sorti chez oscaro pour 150 euros.

Le remplacement est tres facile, il faut bien reperer ou va chaque cable, ou l'ideal est de les remplacer 1 par 1.

Pour ce qui est de tes cligno, tu as certainement un faux contact dans le bouton de warning (classique sur E21), si tu te prend 30 min, avec 2 petits tournevis, tu le sors, tu l'ouvre, et tu le nettoye bien nikel, tout les contacts, et tu replie les pates qui sont fatiguées, et c'est reparti pour 5 ans !!

Si vraiment tu te sens un peu las de cette voiture, tu peux aussi lui faire un bon nettoyage, polish elle brillera comme au premier jours, ta fierté et ta passion aussi...

Donc tu n'as pas grand choses a faire, et ces petits details te feront retrouver confiance en elle, et tu aurra de nouveau plaisir a la regarder, et a la conduire...

Elle te le rendra toujours, et pour 1500 euros, tu ne trouvera jamais rien qui la vaille...

Une GTV ou fiat 850 en bon etat, te coutera les yeux de la téte...
Pour l'allumage, j'ai les mêmes chiffres. Bon par contre accéder à la tête ça n'a pas l'air évident évident. Mais si j'ai le temps, qu'elle repose tranquille dans un garage, OK.
Pour le warning, j'ai mon cure-dents, bien sûr, mais j'ai sorti le bouton en entier, et impossible justement de l'ouvrir.

Je te rassure, j'ai énormément de plaisir à la regarder et à la conduire, j'essaie de ne pas me faire capter quand, après l'avoir stationnée, j'y jette un coup d'oeil charmé ;-)

Ouais, je vais la garder et la réparer doucement. En attendant je conduirai autre chose, à voir, mais une ancienne, c'est sûr.

buhl

Message par buhl »

Salut !!

une auto, on la regrette toujours quoi qu'il arrive ! j'ai eu une polog40 et j'ai été triste de la vendre, mais l'auto qui suivait me plaisait aussi et j'ai pris autant de plaisir par la suite, bref il faut être rationnel :

soit tu as de la place et de l'argent donc tu peux la garder et voir plus tard
soit tu as besoin d'un peu d'argent et une grosse envie de changer et donc tu vas t'en séparer.

Je pense que tu as envie de passer a autre chose car ces petites pannes ne sont pas forcément une grosse raison de la vendre, surtout que niveau argent, tu en auras forcément a dépenser ne serait-ce qu'en carte grise etc pour la prochaine.

Le plus important est de savoir quoi prendre par la suite, sinon tu vas mal vivre ta vente.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

ken_tho

Message par ken_tho »

lolo44 a écrit :C'est sûr les frais restent mineurs, je veux effectivement la garder. Mais en ce qui me concerne j'aime bien changer de voiture (faut savoir que je n'ai que 26 ans, c'est ma première caisse autre qu'une Golf II).

Donc l'option la laisser dans un garage, prendre tout le temps dont j'ai besoin pour changer ce qui a besoin d'être changé et la redécouvrir dans quelques années, ça peut être très bien aussi.

Bref, il faut que je me trouve une maison de campagne...
On est du même age à peu près... Et moi j'ai opté pour cette solution aussi!!! :wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

Invité

Message par Invité »

Ken a écrit :On est du même age à peu près... Et moi j'ai opté pour cette solution aussi!!! :wink2:
Ouais, car si je la vends c'est plutôt une perte d'argent, d'où l'idée de la laisser prendre de la valeur dans une grange en l'oubliant un peu, pour mieux la redécouvrir plus tard. Et puis je n'ai pas besoin d'argent, c'est juste que j'ai peut-être un peu mal à assumer ma collection naissante de vieilles caisses ;-)

Bon cela dit avec l'inflation, le loyer de la grange, l'assurance collection, le prix du pétrole dans 10 ans, faut pas espérer faire de l'argent avec ça...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »