Le Quotidien En E24?

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Ju320i
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Le Quotidien En E24?

Message par Ju320i »

Bonjour à tous,
Après vente de mon actuelle, je compte évidemment me racheter une allemande, mais pour une plus ancienne, à savoir pourquoi pas une e24. (ph 1 ou ph2)
Plutôt un modèle en 3.5, à la limite en 2.8 boîte 5 manuelle.

Voilà, ce sont des véhicules qui pour certains frôlent les 30 ans et je m'interrogeais sur la possibilité de pouvoir utiliser un tel véhicule au quotidien?
Le problème de la corrosion m'effraie aussi quelque peu, cette carrosserie en est elle particulièrement victime?
Y a t-il des organes sensibles et des pathologies graves recensées sur le m30 et sur les autres organes en général de la e24?
La dispo des pièces est elle encore aisée?

Rouler en ancienne apparaît séduisant, mais pour les raisons précitées, j'hésite encore à franchir le pas une bonne fois.


Merci pour vos réponses.
:wink2:

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Ric
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par Ric »

Salut,

la corrosion sur les E24 touche surtout les modèles carrossés par Karmann, c'est à dire les phase 1 essentiellement.

le M30 est très costaud, et la dispo des pièces n'est pas un souci, mais les prix par contre... :wacko:
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xigulor
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par xigulor »

Hello,

Je ne suis pas spécialiste de la e24 mais ce que j'en sais :

- Les caisses de phase2 sont plus résistantes que les phases 1 (rigidité de caisse)
- Vérifier impérativement les ailes avant, à la moindre voilure ou imperfection visible grande chance que ce soit tout pouris en dessous. Si c'est que l'aile ça va si ça a atteinds le longeron là ... méfiance
- Le M30 3.5 est indestructible
- Niveau pièces on trouve encore beaucoup chez Bmw en neuf (attention par exemple pour une e12 phase 2 les retros chromés ne sont plus dispos par exemple, c'est ce genre de 'détail' que tu risques d'avoir du mal à trouver. Niveau moteur on trouve tout).
- Certaines ont été livrées avec des pneus TRX, rare et cher à l'heure actuelle.
[XiGuLoR]

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tom25
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par tom25 »

Salut Juju !

C'est vrai que ça peut être sympa d'utiliser une e24 au quotidien, enfin si tu fais uniquement de la ville je ne sais pas si c'est le mieux, car par exemple, ce n'est pas la voiture la plus facile à garer.

Sinon, pour répondre à tes questions, oui ce sont des voitures qui sont victimes de la corrosion, comme les autres voitures de la même époque. Les points les plus sensibles sont les passages de roues et les tourelles d'amortisseurs.
Sinon, le moteur m30 est très fiable, il demande un entretien "classique" bon marché, il n'y a rien de particulier à sont sujet.
Les pièces sont disponibles chez Bmw et en adaptable, donc pas trop de soucis sur ce point.

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations :)

A+
Tom
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titi750
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par titi750 »

Personellement j'utilise en ce moment deux E23 728i et 735ia au quotidien sur Brest et en IDF (car la 306 est en cours de réparation) : oui c'est utilisable sans soucis au quotidien car très fiable. Mais :

- conso = 12-13L (728 BV5 en province) à 15-16L/100 (735ia BA4 en IDF mais je roule avant 7H et après 19H = j'évite les bouchons) de super 98.
- Ma carrosserie étant bien binguée sur la 735, je crains plus grand chose (heureusement car bonjour les parechocs contre parechoc pour se garer par ici), mais sur une série 6 que l'on veut garder en état collection, j'hésiterai beaucoup plus à l'utiliser de telle manière.
- toutes les places de parking ne sont pas accessibles, surtout si c'était une place de 106 ou de smart :D :D :devil: !

A+
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dreier 78
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par dreier 78 »

salut,
titi 750 : tu dois avoir des soucis de clavier... :P

ju320i, dis nous en plus, parce que si efectivement tu ne comptes faire que de la ville, il y a quand meme moins contraignant ( volume, conso, coups de portières meurtriers :crying: ).

Bon, le charme des séries 6, c'est indiscutable. En dehors de la rouille :ranting: , les séries 1 me font plus d'effet, et sont plus fines, plus classes. :wub:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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Ju320i
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par Ju320i »

Disons que j'ai un véhicule à côté plus conventionnel (306).
Je roule également très peu et gros avantage, ne suis pas obligé de prendre mon véhicule pour aller bosser.
Je dois rouler en tout et pour tout 15000 kms par ans, et encore.
La circulation n'est pas très dense par chez moi.

Pour le stationnement, je suis toujours à l'affût d'une place "sans risque" mais je suis bien conscient que ca ne fait pas tout.

Moi ce qui me rebute dans un 1er temps, ce sont les inconvénients liés aux charmes de rouler "ancien"
(donc corrosion, faiblesses...) vu qu'en plus, je ne suis pas spécialement bricoleur.

Une ancienne à rouler sans se poser de questions et à avoir à mettre le nez sous le capot dès que je la sors.... ( mon à priori et peut être celui de beaucoup de monde )

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dreier 78
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par dreier 78 »

pour la rouille, en effet, mieux vaut etre prudent.
pour la fiabilité, par contre, un bon vieux 3.5 L est à mes yeux bien plus costaud qu'un moteur moderne... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Invité

Re: Le Quotidien En E24?

Message par Invité »

Ju320i a écrit :Disons que j'ai un véhicule à côté plus conventionnel (306).
Je roule également très peu et gros avantage, ne suis pas obligé de prendre mon véhicule pour aller bosser.
Je dois rouler en tout et pour tout 15000 kms par ans, et encore.
La circulation n'est pas très dense par chez moi.

Pour le stationnement, je suis toujours à l'affût d'une place "sans risque" mais je suis bien conscient que ca ne fait pas tout.

Moi ce qui me rebute dans un 1er temps, ce sont les inconvénients liés aux charmes de rouler "ancien"
(donc corrosion, faiblesses...) vu qu'en plus, je ne suis pas spécialement bricoleur.

Une ancienne à rouler sans se poser de questions et à avoir à mettre le nez sous le capot dès que je la sors.... ( mon à priori et peut être celui de beaucoup de monde )
Perso je pense que pour rouler en ancienne il faut être un minimum bricoleur, attentif, sensible à la mécanique je dirais. Mais c'est quelque chose qui viendra tout seul, naturellement, ça fait partie du feeling, man. Savoir détecter une bizarrerie, la rapporter ici ;-)

Surtout avec une bmw, il n'y a vraiment pas de quoi mettre le nez sous le capot à chaque fois, mais régulièrement quand même (l'huile, l'huile !!).

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xigulor
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Re: Le Quotidien En E24?

Message par xigulor »

lolo44 a écrit :Perso je pense que pour rouler en ancienne il faut être un minimum bricoleur, attentif, sensible à la mécanique je dirais. Mais c'est quelque chose qui viendra tout seul, naturellement, ça fait partie du feeling, man. Savoir détecter une bizarrerie, la rapporter ici ;-)
Exactment. Avant d'avoir ma e21, c'était démarrage à froid sans attendre la montée en température, vérification du niveau quand j'y pense, faire patiner les pneus au démarage et une bille en mécanique.

Depuis la e21, je connais un peu plus le fonctionnement d'un moteur, comment il démarre (alors une bobine, des bougies, est ce que j'ai une éteincelle, ...), il faut être attentif au niveau d'huile, on respecte le temps de chauffe pour préserver la mécanique etc. Ca vient tout seul. Suis loin d'être un mécano mais maintenant quand je vais chez mon garagiste je sais de quoi il me parle et grâce à ça j'ai dépanner la mini de ma copine un soir (fil de bobine sectionné).
[XiGuLoR]

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