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Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 8:48 am
par nikokawa
Salut, cette BMW est à vendre depuis un petit moment à coté de chez moi et je vois le proprio cet aprém pour avoir des infos, j'aurais aimé avoir votre avis, déja est ce qu'à partir de la photo vous pouvez me dire de quel modéle il s'agit et si on trouve encore quelques pièces? Merci

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Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:01 am
par NK1964
AAarrrrgghhhh ! :blink: :o

Trouve-t-on encore des pièces ? :rolleyes:
Qui est-elle ?
D'où vient-elle ? :rolleyes:

ah, là, là ! Mais c'est une BMW Neue Klasse née 1500 en 1961, pardi !
A voir celle-ci, de face, on peut supposer qu'il s'agit au moins d'une 1800
(baguettes ceinturant l'intégralité de la caisse), peut-être une 2000 première série...

Bon, pour faire court : oui, on trouve quasiment toutes les pièces.
Il suffit de jeter un oeil à mon sujet pour s'en convaincre (lien en signature)
ou bien au sujet de Manuz1 qui a remis en route une 1800 TI.

C'est une fort belle auto, qui semble malheureusement être restée trop
longtemps sur le gazon. Dommage.

Il faut impérativement vérifier l'état des bas de caisse, des planchers,
des doublures d'ailes, des colonnes d'amortisseurs arrière, du puits de roue de secours, etc.
Sinon, la corrosion superficielle sur le pare-choc et les portières n'est pas méchante-méchante...

Vous allez me prendre pour un dingue, mais je dirais
qu'elle est de 1964 ou 1965.
Pourquoi ?
Parce que je crois distinguer sur le capot l'ancien logo,
avec l'ancienne typographie : les lettres BMW sont à empattement.

Comme sur la mienne ! :thup:

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:05 am
par nikokawa
:blink: ça c'est de la réponce complète et rapide! Merci pour ces infos je donne des nouvelles de cette belle auto dans l'aprés midi

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:07 am
par NK1964
Super !

On attend cela avec impatience.

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:38 am
par superpooky
il y a eu aussi quelques berlines 2000 en phares ronds ?
j'avais jusque là toujours entendu qu'à partir des 2000 c'était phares "carrés" obligatoire ...

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 10:35 am
par dreier 78
salut,
pour moi les optiques rectangulaires sont sorties à partir de l'été 1965.

quant au moteur 2 litres, il est apparu en janvier 1966, ce qui amena dans la gamme les 2000 classiques et Ti.

à priori, ce serait donc une des premières, avec un 1500, 1600 ou un 1800. jette un coup d'oeil au nombre de carbus, un ou deux, si c'est un 1800, ça fait un Ti et 110 chevaux si tu as deux solex.... :wub:

de ce que j'ai pu en entendre, les premières 1500 avaient des problèmes de fiabilité boite /pont qui cassaient bien. c'est la raison de la sortie rapide de la 1600, qui n'apportait rien ou presque en perfs, mais dont ces problèmes avaient été reglés.

maintenant, si cette voiture a suvécu jusqiu'aujourd'hui, c'est quelle est fiable. je pense donc 1600 ou 1800.

sinon,pour info, 1500, 80 chevaux.
1800 classique : 90 chevaux.

Mais au sujet de la 1800 sortie fin 1964, en principe, je crois qu'elle arrivait déjà avec le nouveau blason.....? :online:


le top du top serait une Ti/Sonderausfuhrung, deux gros weber, et 150 chevaux...... :innocent: :wub:

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 12:09 pm
par manuz1
superpooky a écrit :il y a eu aussi quelques berlines 2000 en phares ronds ?
j'avais jusque là toujours entendu qu'à partir des 2000 c'était phares "carrés" obligatoire ...
oui
elles ont existé mais elle avait un logo 2000ti sur le devant, la 2000 n'a existé qu'en version phare carré. Si c'est une TI :wub: c'est trés rare !!!
C'est surement une 1800.
a+

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 12:24 pm
par nikokawa
ça y est je viens d'aller la voir, elle est plutot propre c'est un 1800 de 1966, le moteur tourne! Beaucoup de travail carrosserie car pas mal de rouille,
les éléments à remplacer que j'ai remarqué :
- jupe av (part en morceau à l'interieur)
- récepteur (ou/et éméteur) embrayage d'aprés le proprio
- sortie d'échappement (part en lambeaux)
- batterie...
- contacteur à cléf car il n'a pas les cléf elle démarre avec un tournevis
- et bien d'autres que je n'ai pas vu

il en veut 1000euros qu'en pensez vous?
voici d'autres photos :

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Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 12:54 pm
par 316baur
Elle est neuve , elle est en WW !!!

Re: Quel Modéle?

Publié : lun. avr. 07, 2008 1:04 pm
par NK1964
Ben, euh... Comment dire... :unsure:

Si tu consultes des canards du genre Rétroviseur, une 1800 en état de marche
avec contrôle technique mais dans son jus, cela tourne aux alentours de 600 euros...

La mienne (moteur et freins bloqués, mais complète et carrosserie plus saine que
celle-ci), je l'ai payée 400 euros sans le transport. Plus de six mois de négociation ! :rolleyes:

Franchement, celle-ci, vu les frais... Euh. :sick: Chais pas...

J'en donnerais... 400 euros. Parce qu'elles deviennent rares et
qu'il faut les sauver de la casse. Mais encore faut-il en avoir vraiment envie.

On ne le voit pas sur les photos : as-tu soulevé la roue de secours
et les plastiques qui remontent jusqu'aux points d'attaches des amortisseurs AR ?
De la corrosion perforante ?

Un conseil. Fais une liste des prix des pièces, et retourne voir le vendeur.
Et cite nos exemples à tous : nos 1800 et 1800 TI.

Faudrait pas que le vendeur confonde la cote d'une 1800 avec celle d'une 2000 TISA ! :lol: