Les 315 Et 316 E21...

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Bandit E30
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Les 315 Et 316 E21...

Message par Bandit E30 »

Bonjour à tous,

Voila je vous expose un peu mon "problème", j'ai vendu il y a un an ma belle 323i E21 et je roule maintenant en... diesel ! :rolleyes:

En un an, "mes besoins" ont un peu changé et je lorgne aujourd'hui du coté des 315/316, mais voila pas facile facile de trouver des infos sur ces modèles. L'idée est de trouver une p'tite choupette pour me balader le week end et de temps en temps aller au boulot avec. J'ai pas besoin d'option, je veux une voiture qui ne consomme pas (trop) et qui ne me "pousse" pas au crime. Je pense qu'une 320/6 remplirais exactement l'affaire, mais j'aime le look dépouillé (avec ces deux feux) de ces deux 4 cylindre. Je pourrais très bien passer la calandre sur la 320, mais ca ne serait pas pareil.

Coté marché, du bon du mauvais comme pour toute voiture de cette âge (je suppose). Mais voila pas facile de ce faire une idée du prix de ces petites bêtes (surtout quand on vois des 323i super propre ne pas partir à des prix tout à fait correct). Les prix affichés vont de pas cher à completement délirant de mon point de vue (peux etre que je me trompe). La cote LVA épinglé dans cette section ne donne pas de prix pour ces modèles enfin pas depuis 2003 apparement.

Est-ce que des personnes ici pourrais me donner leur point de vue sur ces modèles ? Et pourquoi pas une fourchette de prix pour négocier ces spécimens (carroserie le plus propre possible niveau rouille) :D

Merci à tous pour vos idées et bonne soirée
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

full gas
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Pour rester dans le raisonnable une 315 ne doit pas s'acheter plus de 1000 euros et à ce prix là elle doit etre en très bon état.La mienne j'ai essayé de la vendre 750 euros je n'ai eu aucun acheteur et pourtant elle avait un controle technique quasi vierge , l'echappement neuf, les roulements neufs, disques plaquettes garnitures neufs, les jantes alus look alpina et elle etait super propre au niveau carrosserie.
Voila donc si tu en voit une qui te plait et qui te parait trop cher, n'hesite pas a rappeler le proprio quelque temps après car personne n'en veut et tu peux quasiment faire ton prix.
A+

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sturny
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par sturny »

Tiens j'ai trouvé ton bonheur :
http://www.leboncoin.fr/vi/14141114.htm?ca=2_s
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

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fokjvoissa.com
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par fokjvoissa.com »

sturny a écrit :Tiens j'ai trouvé ton bonheur :
http://www.leboncoin.fr/vi/14141114.htm?ca=2_s
Vu le prix que ça côte il peut en trouver une en bon état...

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xigulor
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par xigulor »

Hello,

Entre la 315 et la 316, je conseille la 316.

La 315 c'est une 316 sur laquelle ils ont réussis à brider les performances au point d'avoir l'effet inverse : elle consomme plus !

Plus petit carbu (simple corps contre double sur la 316), souvent livrée en boite 5 super longue, avec 75cv c'est un très mauvais calcul. Je passe le fait que le bocal de liquide de lave-glace est plus petit et spécifique (si si cherchez l'économie sur ce coup là), des moulures pas chromées etc ...

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, je vois déjà un pointeur lazer sur mon front là, mais à choisir entre les deux, perso je conseille une 316. De plus niveau budget c'est équivalent.

Maintenant phase 1 = 1.6 L (1573 cc/95 in³), phase 2 = 1.7 L (1766 cc/107 in³) tous les deux à 90cv. La boite 4 permets de rouler à 130 sans trop de bruit dans l'habitacle (ma 316 n'aime pas le 120 par contre, ell y fait + de bruit qu'à 130). Vitesse maxi 160 (déconseillé, on est à fond ou alors juste une pointe pour décrasser un peu).

Pour le reste c'est increvable, super léger (1050 kg de mémoire), je consomme 9l de 98 (10 en ville pure) et la mécanique est super simple.

J'ai une tonne de docs dessus et catalogues d'époque, si t'as des questions suffit de demander.
[XiGuLoR]

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superpooky
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par superpooky »

la différence entre 315 et 316 était d'une le prix puisque la 315 fut l'entrée de gamme ...
ensuite, à l'époque, outre une différence de carburateur, la 315 avait un taux de compression plus bas ( 8.5 et 9 pour la 316 je crois ) ce qui veut dire que la 315 était prévue pour fonctionner à l'essence "ordinaire" de l'époque ...
qui dit taux de compression plus bas dis aussi effectivement rendement moindre ( donc conso plus élevée ) mais équipage mobile ( bas moteur ) moins sollicité donc un peu plus solide ...
pourquoi ne pas trouver une 318 aussi ??? ou une des premières 320 4 cylindres de 1976/77, moi j'en ai une en assez bon état de carrosserie que je vends justement ( 700 euros ) :innocent: :D
et puis entre une 316 et une 320 la différence de conso est peu élevée ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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darkside21
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par darkside21 »

xigulor a écrit :Hello,

Entre la 315 et la 316, je conseille la 316.

La 315 c'est une 316 sur laquelle ils ont réussis à brider les performances au point d'avoir l'effet inverse : elle consomme plus !

Plus petit carbu (simple corps contre double sur la 316), souvent livrée en boite 5 super longue, avec 75cv c'est un très mauvais calcul. Je passe le fait que le bocal de liquide de lave-glace est plus petit et spécifique (si si cherchez l'économie sur ce coup là), des moulures pas chromées etc ...

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, je vois déjà un pointeur lazer sur mon front là, mais à choisir entre les deux, perso je conseille une 316. De plus niveau budget c'est équivalent.

Maintenant phase 1 = 1.6 L (1573 cc/95 in³), phase 2 = 1.7 L (1766 cc/107 in³) tous les deux à 90cv. La boite 4 permets de rouler à 130 sans trop de bruit dans l'habitacle (ma 316 n'aime pas le 120 par contre, ell y fait + de bruit qu'à 130). Vitesse maxi 160 (déconseillé, on est à fond ou alors juste une pointe pour décrasser un peu).

Pour le reste c'est increvable, super léger (1050 kg de mémoire), je consomme 9l de 98 (10 en ville pure) et la mécanique est super simple.

J'ai une tonne de docs dessus et catalogues d'époque, si t'as des questions suffit de demander.

Salut moi je possede une 315 certes elle consomme un poil de trop mais quand je vois les chiffres que tu donne pour la 316 je me dit qu'il n'y a pas grande difference au niveau perf la mienne est en boite 4 et en vitesse maxi c'est la même que la 316 .Par contre quand tu dit que le bocal de la 315 est differenjt des autres modéle de la gamme E21 tu es sur de cela car je n'ai pas vu la difference sur la mienne par rapport au autres modeles de la Serie
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

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Bandit E30
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par Bandit E30 »

Merci tout le monde :D Je ne pensais pas avoir autant de réponses/infos si vite !

Alors pour répondre, ma recherche porte sur une phase II, et je cherche vraiment un de ces deux modèles, justement parce que c'est la toute entrée de gamme (Ok ca peux parraitre bizarre).

D'après ce que je lis, même si la 315 est une bonne voiture mais la 316 parrait être un choix "plus judicieux". Pour l'état vu la somme que ca représente je cherche un modèle le plus sain possible.

Par contre la ou ca tik un peu, c'est les prix dans les annonces, on en vois affichées entres 2500 et 3000e, biensur que c'est qu'un prix demandé et non vendu mais Yahoouuuuu comme meme :D :surprise:

Alors dans l'idée faut viser en dessous de 1000e et peux être un peu au dessus pour une 316 vraiment nickelle.

Pour Xigulor : J'hésiterai pas pour les docs merci :wink2:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

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antony528
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par antony528 »

bonjour bandit e30

moi j'ai acheté ma 315 1100€, et c'était une 1er main, j'ai toute les factures depuis l'achat, c'est une boite 4
je fais en moyenne 550km avec le plein avant que le voyant de réserve s'allume, la mienne est toute d'origine, et les performances sont le juste milieux pour ne pas etre un bouchon sur la route loin de là :D , sans etre tenté de rouler toujours plus vite, j'ai les pneus en taille d'origine (165/70/13) et je pense que sa contribue aussi au charme de la voiture, car je n'ai pas besoin de rouler vite pour "m'amuser" :P , salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

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dreier 78
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Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par dreier 78 »

salut,
meme si effectivement ce n'est pas exactement ce que tu recherches, notre ami ben-j-le-ouf souhaite se séparer de sa 320/6 qui est en fort bon état, et ce pour un prix assez faible ( de l'ordre de 300 euros si je ne me trompe pas), avec deux trois trucs à faire :wink2: .

mais à ce prix là, autant quand meme viser un petit 6 en ligne, niveau plaisir, c'est incomparable.

de plus, il a l'air d'etre un mec sérieux, donc....à toi de voir
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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