[e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

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smaone
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[e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

Salut à tous!

Dans la recherche de mon E21 je suis tombé sur une occasion qui semble intéressante.
Je ne l'ai pas encore vu (juste de mauvaises photos), donc tout ce qui suit sont les informations du vendeur.

C'est une 1ere main avec 110 000kms. Elle aurait dormi une quinzaine d'années.
L'intérieur est dans un état neuf. Elle a les jantes BBS. La peinture est un peu ternie, avec uniquement un point de rouille de la taille d'une pièce de monnaie sur le bas de caisse à droite.

Elle est jaune, intérieur skai vert :sick:
Mais bon, ca colle avec l'esprit fin 70's! :top:

Elle aurait été remise en route dernièrement: Distribution, tous les fluides (pont, moteur, liquide de refroidissement), faisceau d'allumage (et bougies j'imagine).

La voiture démarre très bien et a roulé une centaine de kilomètres depuis la remise en route. Elle peut partir par la route. Donc roule très bien.

Donc, selon ce qu'il en dit, je prévois les pneus, embrayage, freins, échappement pour repartir pour un tour.
Il y aura aussi probablement un réglage de la carburation et pas mal de flexibles (tout les caoutchouc vieillit à changer).

Selon les spécialistes, quels seraient les opérations qui pourraient être couteuses ou à effectuer de toute urgence pour une auto qui aurait dormi si longtemps. Des choses spécifiques à vérifier en particulier sur les 320/6?

Dernière info, je ne connais rien en E21!!

Merci!!

smaone
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

J'oubliais, elle est à vendre à 800€.

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dreier 78
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par dreier 78 »

salut,
je te confirme que tous tes joints et durites doivent en avoir un bon coup dans la gueule. :(

ensuite, il faudra que tu la dégommes doucement au début, en la menant calmement avant de lui tirer dedans.

en dehors de ça, si ta distri a été faite, c'est un bon point, le faible kilométrage aussi.

pour la rouille, ça attaque bien sur ces betes là, vérifie quand meme en allant la voir.

en terme de fiabilité, je ne vois rien de bien préoccupant. un bon réglage carbu à faire plus ou moins régulièrement, et en avant.... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

smaone
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

Et le prix? Semble t il correct?

Je ne compte pas refaire la peinture (sauf le point de rouille). Y a t il de bons produits pour rattraper une peinture vieillit. Une sorte de polish "Renov'auto" machin. Si vous avez des marques à conseiller...

Concernant le réglage carbu, il parait que c'est assez compliqué. Au point de devoir le faire faire par un spécialiste? Ou bien un bon mecano peut il se débrouiller?

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dreier 78
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par dreier 78 »

salut,
pour le réglage carbu, pas forcement besoin d'un mécano de haut vol, mais plutot d'un vieux "sorcier" comme on en trouve dans certains garages à l'ancienne.

pour le polish, les produits 3M sont bons, mais le mieux, c'est de frotter :P

pour le prix, pour etre franc, disons qu'elle serait grise ou noir, ça ne me choquerait pas. bon là, jaune interieur vert, le gars doit avoir un peu de mal à la vendre :lol: , essaie de gratter 100/200 euros.

sauf si tu la veux vraiment, auquel cas ne prend pas le risque qu'elle te passe sous le nez.....et prend la à huit cent euros ! :wink2:
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cabriojack
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par cabriojack »

Salut, c'est vrai que pour le réglage carbu, mieux vaut faire appel à un genre "vieux sorcier" comme le dit dreier78.
Sinon pour la couleur, cela pourrait en rebuter certains, mais comme tu dis ça colle vraiment à l'esprit des seventies.
A propos, de quelle année est-elle? Vu la couleur intérieure-extérieure je dirais 1978-79...Suis-je dans la bonne fourchette?
Si elle est de première main et en bon état, à 800 euros je crois que je la prendrais.
Bien surveiller le plancher du coffre ainsi que les cloches d'amortisseurs arrières, que la rouille apprécie tout particulièrement sur ces belles bavaroises.
Sinon, ces voitures sont très plaisantes à conduire et font un bruit agréable, avec ce genre d'auto, pas besoin de radio.. :lol:
N'hésites-pas si tu la prends, de nous envoyer des photos...
A bientôt.

smaone
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

C'est vrai que j'aurai preferé qu'elle soit noire ou grise.
Mais je privilegie l'etat, et c'est la meilleure que j'ai trouvé pour l'instant.

Entre autre, j'ai trouvé:
- Bleue, 1200€, superbe mais BVA! :ranting:
- Bleue, 300€, moteur ok, mais bouffée par la rouille (mais je pense qu'elle part pour rien ;) )
- Bleue, 900€, moteur et carrosserie ok, mais repeinte et moteur changé -> cache misère? accident?

Sinon la jaune est de 77-78 oui, donc phase I, et parfait pour les rallyes histo! :D

Je vais la voir la semaine prochaine. Si la descritption est correcte, et pas de grosse mauvaise surprise, je pense la prendre pour 800€. Le gars était ferme sur le prix, mais je vais quand même essayer de gratter 100 ou 200€.

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sergouilbm
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par sergouilbm »

800 euros me parait très correct, gratter 100 à 200 euros, il faut déjà la voir avant, car ça ferait plus que 600 euros. Si j'avais une auto comme ça, certes avec tous les joints à changer, mais seulement 110 000 kms, je serais aussi assez ferme sur le prix de vente. 800 euros ça fait à peine 5000 FF, et ça court pas les rues les 77/78 en bon état, et en 6 cylindres.
Maitenant, si tous les sous-bassements sont dévorés par la rouille, c'est une autre histoire.
Il ne faut pas perdre de vue que parfois, la rouille même très perforante n'est pas décelable sans enlever les garnitures intérieure des planchers, et la banquette arrière. Vu l'âge de l'auto, à moins d'un miracle, conservation au sec, ce qui m'étonnerait vu que la peinture est passée, et bien attends toi à de la bonne rouille au niveau des planchers. Donc soudures, mise à nu, etc.
Prête attention à des détails comme le tableau de bord, s'il est fendu c'est qu'elle a passé du temps dehors, donc au soleil, sous la pluie, donc rouille inévitable.

smaone
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

sergouilbm a écrit :800 euros me parait très correct, gratter 100 à 200 euros, il faut déjà la voir avant, car ça ferait plus que 600 euros. Si j'avais une auto comme ça, certes avec tous les joints à changer, mais seulement 110 000 kms, je serais aussi assez ferme sur le prix de vente. 800 euros ça fait à peine 5000 FF, et ça court pas les rues les 77/78 en bon état, et en 6 cylindres.
Maitenant, si tous les sous-bassements sont dévorés par la rouille, c'est une autre histoire.
Il ne faut pas perdre de vue que parfois, la rouille même très perforante n'est pas décelable sans enlever les garnitures intérieure des planchers, et la banquette arrière. Vu l'âge de l'auto, à moins d'un miracle, conservation au sec, ce qui m'étonnerait vu que la peinture est passée, et bien attends toi à de la bonne rouille au niveau des planchers. Donc soudures, mise à nu, etc.
Prête attention à des détails comme le tableau de bord, s'il est fendu c'est qu'elle a passé du temps dehors, donc au soleil, sous la pluie, donc rouille inévitable.
Merci pour ces détails. En effet, si rouille il y a, j'abandonne. Tout ce qui est mécanique est remplacable, facilement. Mais la rouille perforante, c'est perdu.

En revanche, je pense quand même que si la rouille est perforante au niveau des sousbassements, la carrosserie devrait en toute logique être bien attaquée aussi (tour des roues, pare-brise av/ar...).

La banquette arrière est elle démontable facilement? De même pour la moquette des planchers, peut on la soulever?

Je vous donne plus de news dès que je l'aurai vu.

smaone
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Re: [e21 320/6] Que Pensez Vous De Cette Occasion?

Message par smaone »

Smaone a écrit :Merci pour ces détails. En effet, si rouille il y a, j'abandonne. Tout ce qui est mécanique est remplacable, facilement. Mais la rouille perforante, c'est perdu.

En revanche, je pense quand même que si la rouille est perforante au niveau des sousbassements, la carrosserie devrait en toute logique être bien attaquée aussi (tour des roues, pare-brise av/ar...).

La banquette arrière est elle démontable facilement? De même pour la moquette des planchers, peut on la soulever?

Je vous donne plus de news dès que je l'aurai vu.
Alors j'ai laissé tomber! Dans un sale etat la BM. La rouille a touché un peu toute la caisse. Meme si dans l'ensemble, la base est bonne, il y a bien trop de boulot.
De plus, au niveau organisation, ca aurait ete l'horreur. je suis de paris, elle est a grenoble, il aurait fallut que je la prenne sur un plateau ou bien que je la retape de quoi passer le CT, labas...

Donc je continue mes recherches. je suis tombé sur une 81, boite 5, restaurée en carrosserie, moteur et chassis. Il manquerai plus qu'à rafraichir l'intérieur, changer quelque silent bloc à l'arrière, les pneus, un bon réglage carbu qui a l'air d'etre bien dereglé (ralenti instable, odeurs d'essence...)
Selon les photos, elle est bien belle, mais j'ai peur que la peinture neuve soit une couverture, même si selonles photos, ca a l'air vraiment bien fait.
prix: 900€.

J'hésite à l'acheter sur photo, je n'aurai pas le temps d'y aller... et le gars m'a l'air honnête au téléphone.
C'est un peu la roulette russe de ne pas voir l'auto, mais vu le prix ...

A moins qu'une ame charitable ne passe la voir pour moi et me donne son avis, elle est vers niort.

a+!

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