320/6 "ascotgrau Metallic"....

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cabriojack

320/6 "ascotgrau Metallic"....

Message par cabriojack »

Bonsoir à tous, en fouinant sur le net, j'ai trouvé une belle E21 dont la dénomination se trouve dans le titre. Le vendeur en veut un peut moins de 3000 euros.
Elle me plaît au vu des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais je ne peux pas stocker 2 voitures sachant qu'une des 2 devrait dormir dehors, ça je ne le veux pas! J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus d'infos.
Mais combien puis-je vendre ma 325 E30, et combien peut valoir une E21 dans cet état, dans sa couleur d'origine et venant du 1er propriétaire??
J'aime bien ma E30 mais une e21 est une voiture dont la "gueule" me plaît plus...

Si quelqu'un sur le forum est intéressé par une 325 E30 dans son état d'origine...
Si l'affaire ne se conclut pas, ça fera quelques photos en plus d'une belle 320/6 sur le forum!
A plus.

cabriojack

Re: 320/6 "ascotgrau Metallic"....

Message par cabriojack »

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut cabriojack,

Trés jolie 320/6 que voila :wub: , mais je suis choqué par le prix :blink:

Il se touche le mec...

Elle est dans un etat splendide, je ne dis pas, mais elle a quand meme 150 000 km, et le siége conducteur accuse son age...

A ce prix la, on a de trés trés belles 323i !!!

Moi, je pense que tu devrais attendre de trouver une belle 323i... Car pour le prix demandé, tu en trouveras de trés jolies, tu as pour exemple celle de 316baur, elle est splendide, et il la vend un peu moins de 3000 euros.

de plus, venant d'une 325, en passant sur une 320/6 tu risque d'etre fort deçu ! niveau perf, conso et equipements, tu tombes de haut !!

Je me repete donc : garde ton argent pour une belle 323i, qui aurra une conso, et une conduite un peu plus adaptée a la vie actuelle, et c'est ce modéle qui decote le moins. :wink2:

baur320

Message par baur320 »

Waouww, elle est splendide, très belle couleur.

J'adore, une ancienne full stock avec entre autre les jantes tôles d'origine.
Elle a l'aire en superbe état.
Par contre, le prix ne me choque pas plus que ça vu l'état.
- 150.000km c'est quand même pas beaucoup pour une auto qui approche les 30 ans. :wink2: je préfère qu'une auto affiche fièrement 200.000km et qui est nickel qu'une de 40.000km pourrie :D
- 320/6 et 323i y a pas vraiment de différence de prix car elles ont chacunes leur amateur.
Personnellement je préfère le six avec le carbu. :wub:

A+

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

elle est très belle. mais au sujet du prix, je crois que le vendeur a craqué son slip..... :lol:

3000 euros, c'est le prix d'une très belle 745i, autrement plus rare, et plus rigolote à conduire. sans meme parler de la puissance..... :P

il y a un an 1/2, j'ai vendu une 323i dans le meme état, mais je n'avais pas le TO ( j'avais les jantes alu par contre). j'ai eu du mal à en tirer 1000 euros..... :(

je dirais que jusqu'à 1500, ça reste valable. au delà, meme très belle, passe ton chemin, et sois patient.

tu trouveras ton bonheur dans des prix décents :top: .
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pourquoi sans cesse comparer le tarif avec autre chose ?
Si on va par là 3000 euro c'est la moitié d'une belle 2002 et pourtant une 320/6 a plus d'allonge...
3000 euro c'est un tiers du prix d'une 700 et pourtant la 700 est moins confortable...
3000 euro c'est le prix d'une 745i, les soucis en moins...
3000 euro c'est 1/10ème du prix d'une 330i, ne vaut-il pas mieux attendre 10 fois pour avoir une 330i qui marche mieux ?
3000 euro c'est 1/3 du prix final de la remise en état de ma 1602 et pourtant une 1602 c'est une 1602 (ahh le pecnot... :lol: )

Soyons sérieux... :wacko:

3000 euro c'est 20 000frs, c'est pas non plus le Pérou.
Une belle E21, première main, dans cet état, avec le toit ouvrant, présentation d'origine ce n'est pas exagéré de l'afficher à 3000 euro. Après ça ne vaut uniquement que le prix que l'on est prêt à payer.
Trouvez moi dans les 24h des 323i et 320/6 semblables à celle-ci et on compare...
Des poubelles en E21 c'est pas ça qui manque mais de beaux exemplaires où il n'y a strictement rien à faire dessus j'en vois pas des masses à moins de 2500/3000 euro.
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

charlie-AMK a écrit :Des poubelles en E21 c'est pas ça qui manque mais de beaux exemplaires où il n'y a strictement rien à faire dessus j'en vois pas des masses à moins de 2500/3000 euro.
+1

Tout à fait d'accord
Pour en avoir vu un paquet
Elle sont effectivement souvent belle mais des qu'on creuse un peu
c'est la berezina -> corrosion powa :(

Vaut 100x mieux payé le prix d'une E21 saine que de le donner au carrossier du coin
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Charlie :amen: :lol:

elle est vraiment tres propre cette auto et à part l'assise qui peut etre avantageusement remplacée par des récaros
(le gris souris est très très courant sur E21 contrairement au bleu pacific... :crying: )
Je ne vois vraiment pas pourquoi certains butent comme ça sur le prix :unsure:
la 320/6 est une très bonne auto pour qui ne cherche pas forcément une fusée ou une machine à drift
( quoi qu'elle puisse très bien s'en sortir vu le train arrière très joueur même sans AB :D )

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

je crois que vous avez un peu craqué les gars....

3000 euros, pour une voiture qui n'a pas encore de valeur ou presque sur le marché de la collection..... :lol:.

et qui, somme toute, est un modèle qui se trouve facilement....

si on va par là, une 320/4 en "parfait" état, étant plus rare, on la paye combien ?

5, 6000 ???

et elle parait fraiche, certains memes pensent que c'est bien de mettre 3000 euros dans une voiture où il n'y a rien à faire.

sauf que donnez moi un exemple d'une auto de 25 ou 30 ans, meme entretenue, dans laquelle il n'y a rien à faire :P .

si je veux etre sur de n'avoir rien à faire, je vais chez le concessionnaire, et j'en achète une neuve ( et encore.... <_< )

il faut quand meme rester lucide, ça fait beaucoup d'argent pour une voiture somme toute assez banale.

nous faisons partie des rares partisans de ces autos au look typique....mais sur le marché de l'occase, ce sont des voitures qui collent, car mal aimées.

à 3000 euros, dans un an, il l'a toujours.....

et pourtant, des requins, j'en ai eu en série 3, 5 et depuis peu 7. donc, je les aime beaucoup, mais je reste terre à terre....et puis, tant mieux que ça ne cote pas grand chose, comme ça on peut se régaler pour pas cher :wink2: .
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je réitère, la valeur en collection pour moi ne veut rien dire. ça ne vaut uniquement que ce que l'acheteur est prêt à y mettre.
En l'état acteul des choses, trouve moi plusieurs 320/6 équivalentes (état général, historique, kilométrage) et on comparera.
Bien sûr il existe de bonnes affaires en E21, j'ai pu voir la 323iA de Docker il y a quelques mois, à moins de 2000 euro et dans l'état de cette 320/6. Excellente affaire mais reflète-t-elle la réalité ? j'en doute.

Le fait est que les beaux exemplaires ne sont pas courant (je n'ai pas dit rare) fait monter les prix.

La notion de rareté n'a pas grand chose à voir avec la E21, une 32/4 ou une 323i peut importe, elles ont été produites à des milliers d'exemplaires. Seulement si quelqu'un cherche une très belle 320/4 et pas autre chose, il sera prêt à payer le prix, prix qui n'est sans doute pas en adéquation avec le reflet de la réalité mais et alors ?

Certains vont crier au loup, j'ai acheté ma 316 carburateur, version 4 portes, en 2003 avec 101 000km, première main, le tout pour 2700 euro. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'état, hors je ne cherchais pas un prix mais un état. C'est ça la différence. Peu de gens le comprennent, argumentant qu'une 316 ne vaut pas plus de 800 euro... Libre à eux.
Autre exemple, mon père a depuis quelques moins une Citroen DSuper (autrement dit pour donner un équivalent dans la gamme bmw entre la 316 et la 325i ce serait la 318i), on a acheté l'auto presque le double du prix "à la cote". Au secours ! Des fous ! 6500 euro dans une DSuper... Là encore compte tenu de l'état exceptionnel de l'auto et de son historique... Si on pousse le bouchon encore plus loin, les belles DS21 et 23ie se vendent sans problèmes à 10/12 k€, qui aurait imaginé cela il y a seulement 20 ans ?
Il y a 24 ans mon père achetait une DS 21 Pallas (la série 7 de la DS mon bon monsieur) chez Citroen, une occasion 1ère main, superbe état, 7000frs de l'époque et le garage avait fait la révision, le plein et payé la CG. La même 24 ans plus tard avec plus de bornes vaut 10 000 euro. Au fou !

Actuellement une très belle 205 GTi se vend entre 3 et 4500 euro. Il y a encore 5 ans c'était bradé à 2000 euro. Au fou !

Pourquoi devrait-il y avoir une limite à ne pas franchir sous prétexte que ce sont des autos de 25 ans qui n'intéressent plus grand monde (je parle de la E21 là, la DS a passé le statut d'icône culte chez certains) ?
Il y a des gens que ça intéresse et ils sont prêt à payer le prix pour avoir une auto en bel état même si ça échappe à toute règle voir toute notion de raison.

Encore que, de la raison ils en ont, ne vaut-il pas mieux acheter une 320/6 très belle, roulante de suite à 3000 euro que d'acheter une poubelle à 500 euro que l'on refait petit à petit (= dans 75% que l'on bricole) ?
A titre d'information, la remise à neuf du haut moteur + la distri et quelques joints de mon ex 320/6 m'avait couté 916 euro en pièces d'origine. Au fou !

Un ami de mes parents a fait refaire sa DSuper (la même que mon père, même couleur et tout et tout...) qu'il avait acheté neuve en 1972. Coût total 12 000 euro mécanique et tôlerie. Cote actuelle : 3600 euro.
Au fou ! Pour ce prix là il en achetait 3, 4, 5, peut être même plus...

J'en revient à ce que je disais : ça ne vaut que ce que l'on est prêt à y mettre.
Et pour le fait que ce soit un modèle que l'on trouve facilement, car de grande série, oui mais toujours la même question : l'état de l'auto. Des 320/6 dans cet état j'en connais pas beaucoup, trouve m'en 5 en France et en Belgique dans cet état en vente actuellement dans le mois. Je ne demande qu'à avoir tord.
Des DSuper, des 1602 et autres autos fabriquées à plus de 200 000 exemplaires si ce n'est plus ce n'est absolument pas rare mais suivant l'état ça peut être considéré comme rare, non, exceptionnel.

Ce n'est pas la rareté de ces autos qui fait leur prix et le fait qu'elles ne finissent pas au pillon car pas haut de gamme, c'est leur état et le feeling que les gens ont avec le modèle (histoire personnlle, coup de coeur)...

C'est typiquement français comme conception je trouve. Les anglais et les allemands (entre autres) sont beaucoup plus ouvert à ce sujet, de mon avis.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »