C'est que je me suis dit jeudi ou vendredi dernier (29 et 30 mai) , au moment où je me préparais à céder à Dreier78 ma 728i donnée 8 mois plus tôt par Gilbertus, à la lecture du déterrage de topic de Franck56 au sujet de sa 732i.
Comme l'année passée, Franck expliquait dans son topic ne pas pouvoir garder l'auto, et nous en demandait la valeur. Il y a un an, je n'avais pas été plus loin, puisqu'il avait décidé de la garder, mais là, je me suis senti obligé de faire une offre. Je ne m'étendrais pas sur celle-ci, elle est juste raisonnable du point de vue vendeur comme acheteur, l'auto étant achetée en l'état sans contrôle technique, la charge(ou le plaisir, c'est selon) de la remettre en état de fonctionnement complet me revenant.
Alors parlons de cet état de départ, déjà évoqué dans le topic qui a stimulé la vente comme on dit en marketing (topic de Franck56
L'auto semble au premier coup d'oeil dans un état présentable, et surtout, les coloris sont exactement ce que je cherchais, un vert un peu forestier, qui pour autant ne semble pas être un Zypressgrun, mais plutôt une sorte d'opal grun plus foncé, mélange de gris anthracite et de vert. J'en saurais plus sur place samedi, à moins que quelqu'un connaisse la couleur catégoriquement.
Pour se faire une idée, le rappel des photos de membres de 6enligne qui ont croisé l'auto en meeting:




Elle a des options sympa comme les essuies-phare, le toit ouvrant électrique, le cuir, la clim automatique.
Voici également le descriptif de Franck:
Bonjour,
j'ai une 732 i de 82 et je dois la vendre pour des raisons financières. Mais je ne sais pas combien elle vaut aujourd'hui. Avez vous une idée ? Merci pour vos réponses.
Franck
Voici le descriptif de la voiture:
Vend BMW 732 i de 1982, moteur environ 170000/180000 km , couleur carrosserie vert clair, toutes options : climatisation, toutes vitres électriques, alarme, grand toit ouvrant électrique, sièges chauffants, cuir buffle de la couleur de la carrosserie…
Etat de la voiture :
Intérieur : Nickel ! Comme neuf !
Extérieur : Quelques rayures carrosserie, optique arrière droite fêlée, pare choc avant avec quelques chocs, mais rien de bien méchant.
Moteur et le reste : le moteur tourne à la perfection.
Quelques petits soucis électriques : fusibles de la ventilation et du toit ouvrant hs .
Courroie de direction à retendre.
Remettre régulièrement du liquide de refroidissement.
Compteur kilométrique bloqué.
Bref, un petit bricoleur peut en faire une voiture parfaite.
Je dois m’en séparer à regret pour des raisons financières.
Et voici les photos que j'ai reçu:
Belle présentation, mais des bosses et rayures, un gros coup de clé par un vandale, pare-choc avant et arrière à remplacer car cabossés.



Voici le principal atout de cette auto, en plus de la couleur extèrieure, l'intérieur cuir vert de toute beauté, comme neuf, avec des plastiques à l'avenant.
Le seul reproche que je puisse faire c'est l'absence de boiseries au tableau de bord qui fait vide lorsque les boiseries sont présentes sur les portes.
Je remédierais à ça par un ajout de boiseries (Noumbastiker, si tu as ça et que c'est joli sur ton épave de 735i, gardes-les au chaud

Peut-être un pommeau bois ou cuir par la suite, au lieu de celui en plastique.
Enfin, cet intérieur est à tomber, l'auto sans corrosion, je la sens bien pour en faire un collector, et tout simplement la E23 dont je rêve depuis que je suis gamin, depuis que j'ai pu claquer en concession la portière neuve d'une 728i à Tarbes.


Voilà pour le moment, je suis tout content.
Autant la B9 est la voiture mythique, sportive, que je voulais avoir, bien plus par ce qu'elle représente et par le plaisir qu'elle distille au volant que par ses qualités esthètiques, autant la E23 est la Bmw classique, belle, que je préfère parmi toute la production, et ce pour des raisons affectives, des souvenirs, plus que par objectivité bien sur.
La suite samedi, à mon retour, et puis Je vais rencontrer Ben330ci qui va sûrement prendre de belles photos .