Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Oh la belle verte que (re) voilà !

C'est que je me suis dit jeudi ou vendredi dernier (29 et 30 mai) , au moment où je me préparais à céder à Dreier78 ma 728i donnée 8 mois plus tôt par Gilbertus, à la lecture du déterrage de topic de Franck56 au sujet de sa 732i.
Comme l'année passée, Franck expliquait dans son topic ne pas pouvoir garder l'auto, et nous en demandait la valeur. Il y a un an, je n'avais pas été plus loin, puisqu'il avait décidé de la garder, mais là, je me suis senti obligé de faire une offre. Je ne m'étendrais pas sur celle-ci, elle est juste raisonnable du point de vue vendeur comme acheteur, l'auto étant achetée en l'état sans contrôle technique, la charge(ou le plaisir, c'est selon) de la remettre en état de fonctionnement complet me revenant.

Alors parlons de cet état de départ, déjà évoqué dans le topic qui a stimulé la vente comme on dit en marketing (topic de Franck56

L'auto semble au premier coup d'oeil dans un état présentable, et surtout, les coloris sont exactement ce que je cherchais, un vert un peu forestier, qui pour autant ne semble pas être un Zypressgrun, mais plutôt une sorte d'opal grun plus foncé, mélange de gris anthracite et de vert. J'en saurais plus sur place samedi, à moins que quelqu'un connaisse la couleur catégoriquement.

Pour se faire une idée, le rappel des photos de membres de 6enligne qui ont croisé l'auto en meeting:

Image

Image

Image

Image

Elle a des options sympa comme les essuies-phare, le toit ouvrant électrique, le cuir, la clim automatique.

Voici également le descriptif de Franck:

Bonjour,
j'ai une 732 i de 82 et je dois la vendre pour des raisons financières. Mais je ne sais pas combien elle vaut aujourd'hui. Avez vous une idée ? Merci pour vos réponses.

Franck

Voici le descriptif de la voiture:
Vend BMW 732 i de 1982, moteur environ 170000/180000 km , couleur carrosserie vert clair, toutes options : climatisation, toutes vitres électriques, alarme, grand toit ouvrant électrique, sièges chauffants, cuir buffle de la couleur de la carrosserie…

Etat de la voiture :
Intérieur : Nickel ! Comme neuf !
Extérieur : Quelques rayures carrosserie, optique arrière droite fêlée, pare choc avant avec quelques chocs, mais rien de bien méchant.
Moteur et le reste : le moteur tourne à la perfection.
Quelques petits soucis électriques : fusibles de la ventilation et du toit ouvrant hs .
Courroie de direction à retendre.
Remettre régulièrement du liquide de refroidissement.
Compteur kilométrique bloqué.

Bref, un petit bricoleur peut en faire une voiture parfaite.

Je dois m’en séparer à regret pour des raisons financières.

Et voici les photos que j'ai reçu:

Belle présentation, mais des bosses et rayures, un gros coup de clé par un vandale, pare-choc avant et arrière à remplacer car cabossés.

Image

Image

Image

Voici le principal atout de cette auto, en plus de la couleur extèrieure, l'intérieur cuir vert de toute beauté, comme neuf, avec des plastiques à l'avenant.
Le seul reproche que je puisse faire c'est l'absence de boiseries au tableau de bord qui fait vide lorsque les boiseries sont présentes sur les portes.
Je remédierais à ça par un ajout de boiseries (Noumbastiker, si tu as ça et que c'est joli sur ton épave de 735i, gardes-les au chaud :P ) .
Peut-être un pommeau bois ou cuir par la suite, au lieu de celui en plastique.

Enfin, cet intérieur est à tomber, l'auto sans corrosion, je la sens bien pour en faire un collector, et tout simplement la E23 dont je rêve depuis que je suis gamin, depuis que j'ai pu claquer en concession la portière neuve d'une 728i à Tarbes.

Image

Image

Voilà pour le moment, je suis tout content.
Autant la B9 est la voiture mythique, sportive, que je voulais avoir, bien plus par ce qu'elle représente et par le plaisir qu'elle distille au volant que par ses qualités esthètiques, autant la E23 est la Bmw classique, belle, que je préfère parmi toute la production, et ce pour des raisons affectives, des souvenirs, plus que par objectivité bien sur.

La suite samedi, à mon retour, et puis Je vais rencontrer Ben330ci qui va sûrement prendre de belles photos .

sergouilbm

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Rêvons un peu:

BBS RS 16 sur ebay.de

Même si je trouve que ça fait un peu tout meutche sur une E23 qui est une berline non-sportive, faut reconnaitre que c'est un vrai feu d'artifice ces jantes. En plus, c'est presque facile à trouver, en comparaison avec les simples BBS 16 pouces, que personnellement je préférerais (j'ai bien noté que Thomas Olivaux m'échange les siennes contre des RS, mais en fait, non :D )

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Pas de souçis Serge pour les photos, j'espère que le beau temps sera de la partie.

HS On

Mika (avec sa M5) bosse samedi et ne sera donc pas avec nous. Néanmoins je le vois demai, :D

Hs Off

A samedi :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay, merci Ben, à samedi :P

Sinon, je dispose de ces jantes 14 pouces BBS qui conviendraient bien à cette E23 en attendant d'en mettre de plus larges et haute, cependant elle ne sont chaussées de pneus Firestone en 195/70 14 (indice de vitesse pour une 524 TD je suppose, c'est sur une telle auto que je les ai prises).
Quelqu'un peut-il me dire si le 195 est autorisé sur la 732i, je sais que c'est bon sur une 728i, que c'est niet sur une 735i, mais le modèle intermèdiaire aucune idée.
Merci d'avance, elle aurait un bon look comme ça. Par contre, je crois que ce sont des 6,5 pouces en largeur, donc le 205 se monte dessus (Nankang pô cher et corrects)

Image

EDIT> bon ben j'ai retrouvé plus vite que je ne le pensais une notice de E23 que j'avais sous le coude, et c'est niet aussi pour la 732i, il faut du 205 impérativement.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
oh zut alors, tu vas finir par avoir un stock de jantes qui ne monte que sur les 728i....je me demande bien qui ça pourrait éventuellement interesser ( quand il aura de la place....) :innocent: :P ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Pour avoir croisé cette 732i en meeting, elle est vraiment belle.
J'avais vraiment adoré l'intérieur :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

baur320

Message par baur320 »

C'est quoi ce trafique d'e23 sur le forum. :sick: :sick:

Je ne m'y retrouve plus avec tout ça. :innocent:

J'arrive pas à mettre un nom sur les e23 du forum. :lol: :lol: Suis-je le seul? :unsure:

N'empêche que celle présentée, ici, est belle dans sa robe verte. :wink2:

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est qd même pas dur, j'ai l'ancienne de Sergouillbm, Sergouillbm à eu l'ancienne de Gilbertus, Dreir à l'ancienne de Sergouillbm qui était à Gilbertus et qui était même avant à... now Serge à l'ancienne de... :D

Nankang po cher et correct, j'ai par contre du mal à te laisser dire ça. Po cher peut être, mais correct mon oeuil... j'ai jamais autant glissé de toute ma vie :D

Au fait, elle est de quelle année cette belle 732i ? 1981 ? 1982 ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

baur320

Message par baur320 »

Merci, c'est toute suite plus claire... :sick:

getused

Message par getused »

Salut,
Je connais pas la preconisation pour la 732i mais les deux tailles 195/70x14 et 205/70x14 existent.
Seul bémol au niveau indice de vitesse car plus rien au dessus du H. Possible que d'origine ce soit plus equivalent a du V comme toutes les autos disposant de montes en TRX.
A+ Benj

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »