323 Alpina C1 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

323 Alpina C1 ?

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Quelqu'un du Forul connait-il cette voiture ou le propriétaire ? C'est un modèle interessant et toute information la concernant (vraie?) serait la bienvenue.
Merci.

323 Alpina C1

Double Haricot

Re: 323 Alpina C1 ?

Message par Double Haricot »

salut,

je connais le proprietaire. c'est une vraie de vraie. elle a absolument toutes les pieces alpina.
A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est une vraie quoi, Alpina C1 fabriquée à Buchloe, ou vrai-fausse Alpina C1 JCG équipée et préparée au garage du bac ? Il me semble qu'il n'y a aucune Alpina C1 véritable importée en France, que des JCG.

sava

Message par sava »

Je connais aussi cette voiture.

Elle est absolument parfaite.

Le proprio est passionné de chez passionné, je pense que tu peux la prendre les yeux fermés.
Tu t'en rendra compte si tu va la voir, y a d'autres belles autos très attirante dans son garage :thup:
Image

liam

Message par liam »

Vrai alpina ou pas, reste qu'elle a l'air propre.
Tu lui en offre combien car il ne fixe aucun prix?
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

pflanzgarten

L'auto n'est pas pour moi mais pour une connaissance qui se trouve à l'étranger. Ce n'est donc pas moi qui lui ferai eventuellement une offre. Quant au vendeur, je n'ai pas été en contact avec lui et ma connaissance le contactera directement. C'est bien mieux ainsi car les opinions varient selon chacun. Merci en tout cas pour les différents retours.

pflanzgarten

Vrai alpina ou pas, reste qu'elle a l'air propre
J'ai oublié de mentionner : pour ce qui concerne ma connaissance c'est plutôt "propre ou pas, reste qu'il faut que ce soit une vraie Alpina" car si ce n'est pas une authentique C1 mais qu'il s'avérait qu'il s'agisse d'une 323 à la sauce Jean-Claude giroix, son interêt pour le véhicule tomberait aussi soudainement qu'il est né.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

pflanzgarten a écrit :J'ai oublié de mentionner : pour ce qui concerne ma connaissance c'est plutôt "propre ou pas, reste qu'il faut que ce soit une vraie Alpina" car si ce n'est pas une authentique C1 mais qu'il s'avérait qu'il s'agisse d'une 323 à la sauce Jean-Claude giroix, son interêt pour le véhicule tomberait aussi soudainement qu'il est né.

alors tu peux laisser tomber. une C1 sortie des usines alpina en France, ça n'existe pas. je trouve ça vraiment bete car une JCG et une C1 de buchloe sont absolument identiques. il n'y a que la plaque sur le tableau de bord de different.
A+

pflanzgarten

je trouve ça vraiment bete car une JCG et une C1 de buchloe sont absolument identiques. il n'y a que la plaque sur le tableau de bord de different.
Ouh la la ... vaste sujet de discussion que je ne désire pas entamer car je me suis plongé dans les archives du Forum et j'ai vu comment ce genre de débat, à priori intéressant, pouvait souvent tourner. Je tiens toutefois a illustrer mon propos avec un seul exemple.

Je ne sais si tu t'es déja rendu en Asie (Bali, Macao, etc...) mais si cela est le cas tu as sans doute pu remarquer qu'il y a la bas de très nombreux peintres qui refont du Miro, du Dali, du Picasso, du Buffet et j'en passe à la perfection. Vraiment.

La différence avec les originaux est tout à fait insignifiante car ils sont absolument identiques, si ce ne c'est juste que les tableaux que ce gens revendent ne portent pas la signature des grand maîtres. Un peu comme si une plaquette manquait sur le tableau de bord.

Alors oui, ils sont absoluments identiques, mais ce ne sont absolument pas les mêmes.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

pflanzgarten a écrit :Ouh la la ... vaste sujet de discussion que je ne désire pas entamer car je me suis plongé dans les archives du Forum et j'ai vu comment ce genre de débat, à priori intéressant, pouvait souvent tourner.
Débat qui effectivement tourne souvent dans le même sens, Chacun ayant ses propres convictions.

Pour certains la devise est : "qu'importe l'écrin... tant qu'on à l'ivresse". alors que pour d'autre c'est l'inverse.
Tout est une question de point de vue et de notion et de nuances lié à notre passion de l'automobile.
C'est propre à chaque individu en fonction de plein de critères. Âge/passé automobile/budget etc... etc...

Je suis toujours attristé de voir comment certains peuvent camper sur leur positions sans prendre le temps de se dire pourquoi d'autre pensent autrement.
Ca a amener certains à des départs de 6enlignes.... dont les plus tristes n'auront pas été forcément ceux qui sont partis...

Bref, balancer de but en blanc qu'une position comme celle de distinguer clairement C1 JCG et C1 de Buchloe est "vraiment bête"... n'a aucun sens.
Bête par rapport à quoi, quels criteres? Ceux de la personnes qui trouve ça bête ? Plutôt réducteur non... ? <_<
Posez vous la question "pourquoi" ou "comment" avant toute remarque de ce type là.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »