Restauration 323i E21 1980

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 79
Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Restauration 323i E21 1980

Message par shaman »

Alors voilà ça fait maintenant 2 jours que je suis aller chercher ma e21^_^ elle est enfin à la maison. Mais tout d'abord un petit récapitulatif de la sortie du bunker :

Voilà où ce trouvait la voiture, ici elle est déjà bien débarrassée du bazar qu'il y avait autour et dessus :

Image

"Petit" tour du propriétaire :

Image

Image

Aperçu du moteur qui de toutes façon va être changé :

Image

Mini tour à l'intérieur pour apercevoir le bazar qui y règne, bémol, l'ancien proporio a eu la bonne idée de la lancer plus de 10 ans dans le garage AVEC les vitres grandes ouvertes .... bonjour la poussière :

Image

Dans mon précédent post on m'avait promis que j'aurais au moins un étrier de frein bloqué ^_^ A ma grande surprise la voiture a pue être sortie du garage sans aucun problème, les freins étaient très légèrement grippés et juste un petit coup de dégrippant a suffit à les dégripper. On a testé les freins et le frein à main plus tard et tout marche nikel, rien de bloqué, un soucis de moins ^_^ (pour l'instant ^_^) :

Image

Il y a une jante alpina manquante, dommage, et seulement 2 sont montées, mais d'après mes quelques petites recherches des jantes alpina authentiques ne sont pas trop difficiles à trouver :

Image

Une fois sur la remorque :

Image


Arrivée à bon port.

Lavage sommaire et voici quelques clichés après le nettoyage (couleur : mettalic polaris) :

Image

Image

Image

Image
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 79
Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par shaman »

Je me suis ensuite attelé à enlever tout l'intérieur pour voir l'état de la caisse elle même. J'ai donc 4 grosses implantations de rouille perforante , 1 côté conducteur, 1 côté passager, et 1 dans chaque passage de roues arrières, mais heureusement la rouille n'a pas eu le temps de se nicher dans les endroits les plus problématiques des passages de roues:

Côté conducteur:

Image

Image

Côté passager :

Image

Passages de roues arrières:

Image

Image


Petite photo du moteur où l'on doit apercevoir le piston percé (je rappel que le bas moteur est flingué du fait que l'ancien propio a essayé d'enlever le piston par en dessous sans enlever la culasse) :

Image


Voilà pour l'instant. D'ici fin de semaine début de semaine prochaine les zones perforées vont êtres meulées et découpées pour être remplacer par du galvanisé double face et ensuite traité.

A plus tard les amis.
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par chris_325is »

salut
vivement la suite :top:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
Dites33
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 14, 2006 2:53 pm
Localisation : Meudon

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par Dites33 »

Salut ,
On reconnais bien là les implantations classiques de corrosion de nos chères E21... (les zones de contacts tôle contre tôle). Un coup d'oeil et de tournevis aux bas de caisse ainsi qu'aux baies de pare-brise et de lunette arrière est souvent instructif.

Bon courage !
323i e21 1980
Ex...33iste

The ghost driver...
Image

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par baur320 »

Aaaaahhh une sortie de grange. :thup:

De toute evidence elle a quelques options intéressantes: :surprise:

Jantes 13' alpina
spoiler Alpina
volant + sièges sport
app-tête arrière.

Bonne remise en route.

PS: Si tu cherches des pièces, j'ai peut-être ton bonheur.

A+

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, encore un projet sympa en pespective en effet :)

Ca rend bien le spoiler Alpina, et les sièges Recaro aussi :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par charlie-AMK »

Oh the rust ! :blink: :wacko:
Bien du plaisir pour les cloches d'amortos arrières ! :huh:

A coté de ça les pièces Alpina c'est l'arbre qui cache la foret !
Image

Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 79
Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par shaman »

La cloche en elle même n'a pas grand chose, elle sont intactes, c'est juste le passage des roues qui est touché.

Baur320: Tu auras certainement mon bonheur ^_^ je te contact par mp pour de plus ample informations.
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par charlie-AMK »

Hum oui le passage de roue (rendez nous la fonction EDIT !), enfin si ça rouille comme ça dedans, la tôle du passage de roue doit faire une sacrée dentelle. :crying:
Image

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par nic »

Bonsoir,

bon courage pour ta restau et ta remise en route. :top:
Encore une belle e21 qui va reprendre vie.....

Comme Baur320, j'ai aussi des bricoles qui pourrait t'intéresser (je n'ai pas encore attaqué la restau de ma 323i mais j'ai une autre e21 comme banque d'organe, et ne garderai pas tout -> voir annonce de pièces dans le forum) Donc, n'hésite pas -------> MP.

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités