Bonsoir,
Malgré ma recherche d'une photo posté sur ce forum, j'en appelle à la bonne grâce de la personne qui l'a prise en photo, il s'agit d'une 02 (bleue ou grise je crois) prise de 3/4 arrière sur un parking lors d'un rassemblement de bmw.
La particularité de l'auto est d'avoir un toit en toile Webasto.
Pourquoi ? Je cherche à rentrer en contact avec le propriétaire de l'auto pour quelques renseignements sur les cotes de montage de cet accessoire d'époque que je compte bien installer sur ma 1602 après avoir découpé le toit. Sachant que l'auto est sorti l'an passé d'une peinture complète, je ne tient pas à me rater sur ce coup là.
Si quelqu'un connait une série 02 qui a ce montage, évidemment ça m'intéresse également pour les mêmes raisons.
A vous !
Recherche Série 02 à Toit En Toile Webasto
- charlie-AMK
- MSD
Re: Recherche Série 02 à Toit En Toile Webasto
Salut Charlie,
s'agit-il de celle-ci ?

@+
s'agit-il de celle-ci ?

@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!

- charlie-AMK
Salut MSD,
Ah non ça c'est une Baur, voici l'auto que je recherche, enfin surtout son propriétaire.

Kouk, si par hasard tu as prit d'autres photos de cette auto, ça m'intéresssse !!!
Pour info, voici ce qu'est un toit en toile Webasto :

Ah non ça c'est une Baur, voici l'auto que je recherche, enfin surtout son propriétaire.

Kouk, si par hasard tu as prit d'autres photos de cette auto, ça m'intéresssse !!!
Pour info, voici ce qu'est un toit en toile Webasto :

- baur320
Salut,
J'ai ton bonheur.

PS: Charlie, t'es vraiment un gros malade.
A+
Je viens de voir que c'est les coordonnées du proprio que tu cherches.
J'ai pas 
J'ai ton bonheur.

PS: Charlie, t'es vraiment un gros malade.
A+
Je viens de voir que c'est les coordonnées du proprio que tu cherches.
- baur320
Quelques photos pour illustrer alors.

A+

A+
- MSD
Salut Charlie,
bon je me suis trompé de voiture, mais j'ai peut-être un début de piste : la photo a été prise pendant la sortie Bracq Balade of Belgium, organisée par le bmw club du hainaut en belgique.
Voici le lien du site :
bmw club du hainaut
Au pire, si tu ne trouves pas, contacte-moi par MP.
@+
bon je me suis trompé de voiture, mais j'ai peut-être un début de piste : la photo a été prise pendant la sortie Bracq Balade of Belgium, organisée par le bmw club du hainaut en belgique.
Voici le lien du site :
bmw club du hainaut
Au pire, si tu ne trouves pas, contacte-moi par MP.
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!

Longue vie à la E21 !!!

- charlie-AMK
Merci à vous deux !
J'ai contacté une personne étant au club Hainault, si j'avais été plus malin j'en aurais parlé avec ce WE au Mans mais le temps que ça fasse "tilt" dans ma petite tête.. !
Les photos de la 02 rouge "only 02" prise dans le Nevada sont sympa, je ne sais plus ou je les ai récuperée, il y avait une blanche avec la rouge sur certaines photos.
Te rappelle tu du site sur lequel tu as téléchargé les photos Alan ? Tout renseignement est bon à prendre pour moi, j'ai pas envie de me rater dans la découpe du toit de la 1602.
L'amateur de détails que je suis note de suite une différence entre le modèle Webasto de la 02 rouge et le mien : mes profilé sont en alu brut et la manivelle qui sert à verrouiller le toit est chromée.
J'ai contacté une personne étant au club Hainault, si j'avais été plus malin j'en aurais parlé avec ce WE au Mans mais le temps que ça fasse "tilt" dans ma petite tête.. !
Les photos de la 02 rouge "only 02" prise dans le Nevada sont sympa, je ne sais plus ou je les ai récuperée, il y avait une blanche avec la rouge sur certaines photos.
Te rappelle tu du site sur lequel tu as téléchargé les photos Alan ? Tout renseignement est bon à prendre pour moi, j'ai pas envie de me rater dans la découpe du toit de la 1602.
L'amateur de détails que je suis note de suite une différence entre le modèle Webasto de la 02 rouge et le mien : mes profilé sont en alu brut et la manivelle qui sert à verrouiller le toit est chromée.
- baur320
- charlie-AMK
A nouveau bibi,baur320 a écrit :Salut,
J'ai ton bonheur.![]()
Bon cette 02 RHD semble posséder le même modèle de toit en toile que celui que j'ai.
Allan, aurais tu d'autres photos de l'auto ou mieux les coordonnées du proprio ou le site sur lequel tu as trouvé ces photos s'il te plait ?
Il ne me reste qu'un seul point obscur : la fixation des profilés en alu latéraux, oeillets, vis à tête fraisée, rivet pop qui n'éclate pas en étoile si ça existe dans ce diamètre (6mm
Le reste est en peinture actuellement, la toile est nettoyée et très bien revenue et l'outil magique attend patiemment la semaine prochaine.
Si quelqu'un d'autre a des informations au sujet de ces toits en toile, je suis preneur car rare sont les sites qui s'y attardent ou alors je cherche bien mal.
- pijo309
Pour la fixation des profilé alu, je choisirait plutot des rivets étanche, j'ai trouvé 2 références chez PSA :
6,4X13 tête bombée : 7468NG (0,41 roros X1)
6,4X15 tête fraisée : 8301P7 (11,27 roros en sachet (à confirmer pour le sachet))
pour info le dernier sert pour les toit ouvrant sur 807 C8...
j'espère que cela va t'aider.
j'ai oublié :
ref n°1 :
RIVET ETANCHE 6.4 x 13
Longueur Totale: 42.5 mm
Diametre Tete: 13.30 mm
Epaisseur Tete: 2.5 mm
Diametre clou: 3.66 mm
Epaisseur Rivetable: 6.4 a 9mm
ref n°2 :
RIVET 6.4 x 15 etanche
(pas plus d'info sur celui là pour l'instant)
6,4X13 tête bombée : 7468NG (0,41 roros X1)
6,4X15 tête fraisée : 8301P7 (11,27 roros en sachet (à confirmer pour le sachet))
pour info le dernier sert pour les toit ouvrant sur 807 C8...
j'espère que cela va t'aider.
j'ai oublié :
ref n°1 :
RIVET ETANCHE 6.4 x 13
Longueur Totale: 42.5 mm
Diametre Tete: 13.30 mm
Epaisseur Tete: 2.5 mm
Diametre clou: 3.66 mm
Epaisseur Rivetable: 6.4 a 9mm
ref n°2 :
RIVET 6.4 x 15 etanche
(pas plus d'info sur celui là pour l'instant)