Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par ttz »

slt a tous,

j'avait décider d'arreter de faire casse auto a la maison mais bon ...............!!!! :rolleyes:

bref je vien de recupere une vielle E23 de 1979 qui a bien servi....!

elle a l'interieur en cuir beige (je suis pas sur que ce soit d'origine car les panneau de porte sont en tissus bleue nuit !), le check contrôle, et je croi que je n'est pas vu d'autre options....!
elle a 360 000 km et un chasse neige c'est occuper de refaire l'avant gauche cette hiver !!! :crying:

bref je sais pas pourquoi j'ai recuperé cette.... chose ! mais elle me plai deja !!! (pourtant quand on voi l'état !!! :surprise: )

je sais pas trop quoi en faire encore, mais on verra bien je vais deja la remettre en route et lui faire une petite revision et puis...........

par contre quelqu'un aurai une photos du tebleau de bord d'origine de cette année (79)?? car ça m'a pas l'air d'etre le sien....!

je vous mettrai des photos des que je peut !

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par sergouilbm »

On attend les photos alors, et une E23 de plus, une :top:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par superpooky »

salut thierry !
bonne nouvelle que cette E23, tu veux de la pièpièce ? n'oublie pas que dans ma casse, j'en ai une ... :wink2:
et comme tu dois revenir voir pour l'intérieur de E3 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4376
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par cyril.m535i »

Salut Thierry,
Tu vas finir par avoir toutes les générations de grossssse berline BMW :wub: .
Pour ton tableau de bord, la transformation en série 2 me parai compliqué pour le bénéfice retiré...je pence que tu a celui d'origine. Les modifications sur les E23 (comme sur les autres...NDR) était faite au fur et a mesure sur la chaîne de montage, ils ne sont pas passé de la série 1 a la série 2 d'un coup... :yaho:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par ttz »

slt tou le monde alors voila des news de la "7"

alors a mon avis c'est pas trop une basse de restauration......(ça va je l'est pas payer trop cher)
point négatif:
-le cuir interieur, n'est pas un cuir de e23 car les sieges AV se rabattent !!! donc plus pour un coupé !de plus il est pas géniale
-niveau corrosion.......sans commentaires..... <_< !(hors mis le toit :rolleyes: , y a pas trop de parties récuperables...! :surprise:
- le tableau de bord, il est completement fendu...!
-la porte AVG et l'aile AVG sont mortes....!
-le retro G est arraché
-le compteur a pas l'air de fonctionner car quand je l'ai tractée il ne fonctionnai pas ( a moin que ce ne soit un compteur avec un capteur et non avec un cable.
-probleme avec la pompe a essence....
-les 4 pneus sont mort en plus c'est des jantes tôle
-la plage AR a été sauvagement attaquée a coup de scie sautause...
-l'échappement n'est plus que l'ombre de lui meme.... ils ont essailler de rajouter un echappement de jacky derriere.....

points positifs (y en a quelque uns quand meme !!
-j'ai la carte grise...(superrr..... :online: )
-les feux/phares sont niquel
-les amortisseurs sont bon aussi
-les freins AR sont neuf
-le radiateur n'est pas vieux non plus
-j'ai toute ces clefs d'origine
-par choc pas cassés
-elle a le check contrôle

enfin bref je pense que ça va pas etre celle la que je vais restaurer ......!

par contre un truc m'a un peu surpris:
la personne a qui je l'ai acheter, m'a dit qu'elle était préparer (c'est ce qu'il disent tous ça.... la préparation en generale se limite a l'autocolant M derriére.....!!! :devil: ) mais il a pas su me dire ce qu'elle avait (ba voyont tien !!!!)

et a part le petit M sur le coffre et l'autocollant KN sur la boite à air (surement du jacky touch'....) un truc bizar est en place sur le puit de jauge a huile.....
en fait c'est toute un systeme avec un bidon d'huile de reserve qui fait l'apoint d'huile en permanance...... :online: ....

quelqu'un connait ce systeme ??? est ce d'origine bmw ou bien un accessoiriste car le bidon a l'air d'etre fait pour rentrer a cette endroit.....????:huh:

je sait que l'auto provien de suisse.

voila je vous met des photos ditent moi ce que vous en pensés...

A++
Tu vas finir par avoir toutes les générations de grossssse berline BMW .
c'est un peu mon but..... :rolleyes: :yaho:
bonne nouvelle que cette E23, tu veux de la pièpièce ? n'oublie pas que dans ma casse, j'en ai une ...
et comme tu dois revenir voir pour l'intérieur de E3 ...
ba pour les pieces je vais voir car a mon avis y a pas trop de chance qu'elle re-roule.... par contre pour l'interieur de la E3 tu me le garde au frais je remonte sur la région parrisienne debut aout !!!! :wink2:

Image

Image

Image

voila la photos du systeme pour l'huile....
a gauche de la batterie on voi le bidon d'huile, et a droite on aperçoi sur le puit de jauge le systeme pour réinjecter de l'huile...

Image
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par charlie-AMK »

ttz a écrit :un truc bizar est en place sur le puit de jauge a huile.....
en fait c'est toute un systeme avec un bidon d'huile de reserve qui fait l'apoint d'huile en permanance...... :online: ....

quelqu'un connait ce systeme ??? est ce d'origine bmw ou bien un accessoiriste car le bidon a l'air d'etre fait pour rentrer a cette endroit.....????:huh:
Salut,
C'est d'origine BMW et ce n'est pas un accessoire dans le sens ou ça n'a pas été proposé en option. C'était de série durant quelques années au début des années 80, ça s'appelle le "oil level". Ce "oil level" faisait l'appoint d'huile moteur au démarrage si le niveau descendait à un certain seuil, l'idée était bonne mais c'est une vraie cochonnerie car il arrivait que l'appoint soit fait alors que le moteur ne manquait pas d'huile. :huh:
Ce "truc" a subsisté jusque dans les années 84/85 sur la E30, les autres séries je ne sais pas.
Les puristes le gardent mais... débranché.

Tes sièges avant ont tout l'air de venir d'une série 6 E24.

Hormis en faire une banque de pièces, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire avec cette épave, de très belles E23 s'achètent pour même pas la moitié des frais que tu auras à faire dessus. Enfin personnellement je ne me poserais pas la question, j'en ai découpé pour moins que ça. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par ttz »

slt,

ok et bien je ne connaissait pas !!

mais c'est clair quelle vas finir comme donneuse d'organes...!!!! lol

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par sergouilbm »

Contrairement à ce que pensait Cyril535i, tu semble avoir un tableau de bord de série 2. Maintenant, comme il est indentique à part les boiseries, alors c'est bien possible que ce soit celui d'origine fendu, avec les boiseries d'une série 2 :lol:
D'ailleurs, elle est bien étrange cette auto: tout semble provenir d'une phase deux, à part le museau: pare-chocs, portières avec rétros plastiques, calandre et phares, c'est vraiment étonnant toutes ces transformations, un mix de plein de voitures. En l'état, c'est sur que c'est pour pièces, et encore, faut voir ce qui est bon quoi, vu le mix total que constitue cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4376
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par cyril.m535i »

Les boiseries des séries 1 avait une baguette chromé qui continuai sur les porte, mais pour moi le tableau de bords et les boiseries sont d'origine, cette voiture est une phase 1 passer en phase 2 a une époque. C’est la calendre avant qui induit en erreur et aussi les commandes de lève vitre qui appartienne aux toutes premières séries 1. Les baguettes latérales du pare-chocs arrière et le pare-chocs avant sont de phase deux. Les panneaux de porte aussi... :wacko:
Moi se que je trouve bizarre, c'est la dimension du silencieux d'échappement pour une 728 :blink: .

Thierry, tu as trouvé un mouton à 5 pattes... :thup:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par LAYACHI »

je rejoins charlie dans son analyse ^_^
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités