Infos Bmw 320i !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Micka076

Infos Bmw 320i !

Message par Micka076 »

Bonjour à tous,
Dans ma recherche d'une BMW E21 et surtout d'une assurance qui va avec, j'ai réussi à trouver une assurance qui accepterais au mieux de m'assurer un 320i E21 de manière raisonnable et donc je suis en quête d'information au sujet de ce modèle.
Tout d'abord je sais que c'est un modèle qui est devenu plutôt très rare mais bon on ne sait jamais, j'ai aussi déjà toutes les informations "chiffres" puisse que j'ai une RTA de E21 et que j'ai surfer sur le site de www.e21.free.fr.
Ce que je recherche comme info, c'est plutôt de savoir ce que ce petit 4 cylindre vaut en comparaison à une 320/6 ou même à une 323i tant au niveau perfomance que "feeling".
Je me doute biensur que la sonorité sera moins "oncteuse" sur le 4cylindre et que le 4cylindre sera plus nerveux mais moins souple.
J'aimerais aussi savoir les différence au niveau chassis ou intérieur qu'il peut éventuellement y avoir.
Enfin voilà je sais que c'est vague, ce que je recherche en fait, ca serai éventuellement des témoignage de personne ayant possèdé ou essayé ce modèle et éventuellement des liens sur ce modèle s'il en existe (j'ai rien trouvé perso :noexpression: ).
Merci d'avance pour vos réponse ! :thup:

bnj-le-ouf

Re: Infos Bmw 320i !

Message par bnj-le-ouf »

Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que ce modéle est trés rare !! :rolleyes:

C'etait la sportive de la phase 1 au tout debut du lancement des E21, et lorsque la 323i est arrivée, elle n'a pas fait long feu...

Le M10 4 Cylindres est tres fiable, et a une sonorité tout a fait respectable... Les performances sont au rendez vous, car elle est plus légére qu'une 323i...

Et le M10 est connu pour etre rageur !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah bon, un modèle produit à plus de 90 000 exemplaires vous trouvez qu'il y a une notion de rareté la dedans ? :rolleyes:

Pour le fait que ce soit la petite sportive, vous repasserez, à peine mieux qu'une 2002ti (5ch de plus pour 150kg de plus) et moins qu'une 2002tii. :sleeping:

Le coté rageur du M10 je cherche, je cherche, mais je ne vois pas. C'est un bon moteur oui, bien conçu et je dirais même une école de mécanique pour nous mais en quoi est-il rageur ? Quand à la fiabilité, arrêtez avec ça, un M10 n'est pas plus fiable qu'un autre moteur ou alors vous n'en avez jamais ouvert. Les bielles coulées et les rampes de culbuteurs qui se bouffent faute de lubrification correcte ça n'est pas si anecdotique que ça. Oui comme la plupart des moteurs bmw ça peut faire beaucoup de kilomètres mais à 250 000km/300 000km, le moteur est clairement en fin de vie.

Bref ça blablatte... :shuriken: :stuart:

Cela étant dit, le 2 litres est agréable à la conduite, sans avoir la sensation de velours et la régularité d'un 6 cylindres, il y a une certaine souplesse admise à la conduite, il n'est pas rare que je sorte d'un rond point en 3ème à 1000trs avec ma 2002 (même bloc moteur) sur un filet de gaz, pas pied au plancher ne rêvons pas. :sorcerer:
Les 100ch me sont bien suffisant en conduite quotidienne dans le traffic actuel, avec 25 ch de plus ce n'est que mieux, le moteur doit être moins sollicité si la démultiplication est la même et surtout la valeur de couple un petit peu plus importante. Retrouve t'ont la sensation de linéarité comme dans une 2002tii j'aimerai le savoir tiens par exemple bien que les deux systèmes injections soit différents.

La 320i a d'origine 4 phares de même dimension, le tableau de bord est spécifique à la phase I (75/79), le rétroviseur gauche est identique aux dernières série 02, c'est à dire rectangulaire et chromé, les feux arrières sont spécifique phase I également.
La personne nommée Xigulator devrait être la bonne personne pour te parler mieux que moi de la E21 phase I. :original:

Enfin, au dela des critères - importants - d'origine, l'état de la coque est à privilégier sur tout le reste, si la coque est mûre ne t'attarde pas, des E21 phase I il en reste, il "suffit" de chercher un peu.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Desole d'ellucubrer inutilement donc...

Je retourne jouer dans mon bac a sable.

Micka076

Message par Micka076 »

Merci pour vos réponses.
Sinon j'en est trouvé une qui à l'air pas mal dans le sud au dire du proprio, 128000 km, en bon état, avec la boite sport et à priori sans rouille, il doit m'envoyer des photos, il faudrait faire quand même une bonne révision car elle n'as pratiquement pas roulé depuis 5-6 ans mais marche nickel apparemment. Je ne pense pas que je la prendrais car il la fait un peu trop chère pour moi (4500 peu négociable).
Si jamais ça pourrai intéresser quelqu'un voici l'annonce : http://anciennes.net/annonce/201103330-Ven...k=1&rec=e21

tofeur

Message par tofeur »

Salut,
4500 € non négociable: à ce prix faut que ce soit nif et à 128 000 km, et le "bon état général" gentiment indiqué, il se touche pépère.
En plus le mec n'a pas mis de photos sur l'annonce: radin. J'imagine l'entretien fait au minimum avec l'huile Leclerc à pas cher :ranting: .
T'as raison: passe ton chemin.
Tu dois pouvoir trouver mieux que ça, et moins cher :ckdo: .
Pour la boite sport: tu pourras en trouver une plus tard: une boite 4 c'est bien aussi, car la 4ème au la même dultiplication que la 5ème de la boite courte.
Et puis faut voir le bon côté des choses: t'as une vitesse de moins à passer :ph34r: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Micka076

Message par Micka076 »

C'est ce que je me suis dit aussi.
Quand je lui est demandé le prix, je m'attendait à un truc aux alentours des 2000 € pas plus et là il me sort 4500 € ! :whistling:
Je lui est quand même demandé de m'envoyer des photos par curiosité mais c'est sûr que je ne la prendrais pas, en plus j'ai repérer une petite 320/6 à 45 min de chez moi à petit prix mais pas mal kilométré déjà.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

une baur ne t'interesse pas ? :rolleyes:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

tofeur a écrit :En plus le mec n'a pas mis de photos sur l'annonce: radin. J'imagine l'entretien fait au minimum avec l'huile Leclerc à pas cher :ranting: .
ça va, vous ne tirez pas de conclusions hâtives sur l'entretien d'une auto que vous n'avez même pas vu ni même contacté le propriétaire.

Pour information, la photo sur anciennes.net est GRATUITE au même titre que l'annonce.

:sleeping:
Image

tofeur

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :ça va, vous ne tirez pas de conclusions hâtives sur l'entretien d'une auto que vous n'avez même pas vu ni même contacté le propriétaire.

Pour information, la photo sur anciennes.net est GRATUITE au même titre que l'annonce.

:sleeping:
Simplement que lorsque j'achète un véhicule, le tri des annonces m'évite bien des déplacements inutiles. Combien de fois, en creusant un peu lors d'une conversation téléphonique avec les vendeurs, j'ai entendu des trucs du style (des vidanges de boite, mais pour quoi faire, une purge et changement du LDR: mon mécano m'a dit que ça sert à rien et y'a dix ans qu"elle roule comme ça, elle est pas rouillée; c'est juste la peinture qui cloque... et j'en passe). Donc, mes conclusions peuvent être hâtives, Charlie, mais à 4500 € pour un véhicule ancien ça mérite quand même un minimum de présentation, un justificatif sérieux de l'entretien et des photos sur l'annonce pour éviter de perdre son temps. Y'en a marre des types qui pensent être assis sur une mine d'or par qu'on leur a dit un jour que c'est "collection".
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »