Bmw 3.0csi De 1972

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
El_Loco
Messages : 35
Inscription : mar. août 05, 2008 7:43 am
Localisation : Neyron 01700
Contact :

Bmw 3.0csi De 1972

Message par El_Loco »

J'ai besoin d'un avis expert, j'explique le problème:
Un ami m'a contacté car il a une bmw 3.0 csi de 1972 sur les bras, suite au décès de son père. Ni lui ni son frère ne veulent garder la voiture, tout les papiers sont en règle suite à la succession. La voiture est démarré de temps en temps mais ne roule plus depuis une dizaine d’année. Vu que j’ai quelque connaissance automobilistique, mais plutôt dans les japs et pas dans les autos de collection, il m’a demandé de la vendre pour lui, j’aimerai bien avoir votre avis avant de la mettre en vente cette auto sur comment faire, combien la vendre, comment la vendre, ou la vendre. Je ne l’ai pas encore vu, mais la visite devrait ce faire prochainement, je mettre toutes les infos ici si besoin. Je vais regarder les rêgles des petites annonces sur ce forum pour la mettre une foi que j'aurai toutes les infos sur l'auto. D’avance merci.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

Pour la vendre : webmycar.com, anciennes.net sont de bons supports pour les anciennes.

Pour l'auto à proprement parlé, l'un des problèmes de la 30 CS/CSi sinon LE problème c'est la corrosion. Elles pourrissent toutes. Je t'invite à effectuer une recherche sur le forum en ciblant les messages de DGL (qui a découpé deux CS pourris jusqu'au trognon) & de Renzo (qui est un grand amateur du modèle et qui explique dans un sujet les points à vérifier).

Au dela de la corrosion de la coque, plus elle sera complète et d'origine plus elle a des chances de se vendre : les pièces accessoires chez BMW sont très chères.

Pour les tarifs, ça va de 2 à 20 000 euro tout dépend de l'état de la coque là encore. La moyenne des prix actuels pour une belle auto d'origine, roulante et prête à prendre la distance c'est 9/12 k€.
Image

Avatar de l’utilisateur
El_Loco
Messages : 35
Inscription : mar. août 05, 2008 7:43 am
Localisation : Neyron 01700
Contact :

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par El_Loco »

Merci pour l'info, je suis entrain de parcourir le forum, j'avais déja lu les points a vérifier. Je vais faire un reportage "sortie grange" prochainement que je vous ferai partager afin d'avoir une idée.

Avatar de l’utilisateur
Mat02
Messages : 135
Inscription : mer. sept. 28, 2005 7:31 pm

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par Mat02 »

charlie-AMK a écrit :La moyenne des prix actuels pour une belle auto d'origine, roulante et prête à prendre la distance c'est 9/12 k€.
Bonne fourchette Charlie :original:
30csi

Avatar de l’utilisateur
El_Loco
Messages : 35
Inscription : mar. août 05, 2008 7:43 am
Localisation : Neyron 01700
Contact :

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par El_Loco »

Presque deux ans après, je n'ai toujours pas vu la dite voiture, l'ami en question après m'avoir posé deux lapins de dernière minute, me dit a chaque foi que ce voit: "il faut que...." Bref, un jour je vous mettrai les photos mais maintenant que j'ai mes deux garçons, j'ai un peu moins de temps a lui consacrer, et puis il faut pas trop me prendre pour un âne non a force je le prend mal :)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par superpooky »

El Loco a écrit :Presque deux ans après, je n'ai toujours pas vu la dite voiture, l'ami en question après m'avoir posé deux lapins de dernière minute, me dit a chaque foi que ce voit: "il faut que...." Bref, un jour je vous mettrai les photos mais maintenant que j'ai mes deux garçons, j'ai un peu moins de temps a lui consacrer, et puis il faut pas trop me prendre pour un âne non a force je le prend mal :)
salut ...
tu semble plusss t'intéresser à cette 3.0csi que ton ami ! ! ! propose lui de la récupérer ! ! ! si apparement elle l'intéresse à ce point, dis lui qu'en l'état elle ne vaut pas grand chose et que tu lui en débarrasse gracieusement ... !
qu'as tu à perdre ???
... bon, evidemment, faut la place ... mais ce genre de voiture est plutot fiable et très sympa à conduire ... et plutot très pratique si besoin est ( çà c'est pour convaincre Madame éventuellement ! )
tiens nous au courant !
à bientôt
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

warlord66
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 26, 2010 6:18 am

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par warlord66 »

l'ami en question se soucie de l'auto comme de sa premiere chemise mais des qu'il va voir qu'elle interesse quelqu'un elle va devenir la 8 eme merveille avec un prix en conséquence

enfin j'éspère que je me trompe mais j'ai souvent vu ça <_<

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par tofeur »

warlord66 a écrit :l'ami en question se soucie de l'auto comme de sa premiere chemise mais des qu'il va voir qu'elle interesse quelqu'un elle va devenir la 8 eme merveille avec un prix en conséquence

enfin j'éspère que je me trompe mais j'ai souvent vu ça <_<
+1: du grand classique en somme...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
El_Loco
Messages : 35
Inscription : mar. août 05, 2008 7:43 am
Localisation : Neyron 01700
Contact :

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par El_Loco »

Merci pour vos com. Je le connais un peu quand même, il est très sympa mais plutôt du genre étourdi et un peu gens foutiste, moi c'est pas une voiture donc j'ai envi mais sachant que le père était un super maniaque, que le carnet était à jour et que pour lui sa 3.0 était la 8ème merveille du monde, par pur curiosité j'ai bien envi de la voir. En plus ce serait bien qu'une auto comme celle la reprenne la route et fasse le bonheur d'un passionné, après c'est à lui voir. Pour l'instant je ne m'intéresse pas au ancienne, je me dis dans ma tête que quand j'arrêterai le circuit, je me mettrai en fonction du budget que j'ai, soit a l'ancienne, soit a l'aviation :) Bref, wait and see, je lui ai redis en début d'année, que si il voulait la sortir pour faire des photos et enfin la mettre en vente, il avait qu'a m'appeler, si j'ai une dispo, j'irai voir ca.

Avatar de l’utilisateur
Gzser
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 08, 2010 9:39 pm

Re: Bmw 3.0csi De 1972

Message par Gzser »

Hello El Loco, je viens de lire le sujet et j'ai vu que tu étais de l'Ain, ton ami est en région Rhône Alpes également ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités