Inscrit depuis un certain temps sur ce forum, je n'avais jamais eu vraiment le temps de participer...
Cela va changer aujourd'hui avec la présentation de cette 3.0 csi de 1973. Cette voiture appartient à mon père, moi j'ai juste le droit de la conduire de tps en tps et de me salir les mains quand il faut travailler dessus, ce qui n'est pas fait pour me déranger...
Cette voiture a été acheté en Belgique à un agent BMW. Elle appartenait à son frère et avait été partiellement (comme souvent avec ces voitures) restaurée par ce garage avec des pièces neuves BMW de stock (et oui certains garages ne jettent rien)... Et repeinte en blanc au lieu du vert d'origine.
Voici quelques vues peu après l'achat avec des roues de série 5 (car elles trainaient chez nous montées avec des Michelin quasi neufs)

Elle avait donc dun capot avant et arrière neufs, deux ailes avants neuves et deux portières neuves. Quand on connait le prix de ces pièces chez BMW ça fait plaisir...
La couleur d'origine, une sorte de vert métallisé...

Les sièges d'origines, changés depuis...

Le but avec cette voiture était de réutiliser un maximum de pièces en notre possession. En effet, nous avions acheté il y a une dizaine d'années (bien avant la flambée des prix) une BMW 3.0 csl anglaise (avec le pack ville) entièrement démontée e disparue depuis car pourrie et accidentée...
Nous avons donc remonté dans la Csi l'intérieur de la Csl (les baquets) ainsi que les capot et la malle arrière en alu, nous avons ensuite monté un spoiler avant provenant d'une ancienne Csl de course ainsi qu'un aileron de coffre et de toit trouvé à Ciney.