Après avoir fait pratiquement tout les assureurs de ma ville, ce matin, j'ai enfin trouvé une assurance qui accepterais de m'assurer un 320/6 à un tarif "raisonnable" (enfin ca sera certainement le prix que je vais payer ma futur 320/6).
Enfin bref, j'avais déjà repérer une annonce d'une 320/6 pas trop loin de chez moi et je voulais donc avoir votre avis au sujet de cette 320/6 car elle à déjà pas mal roulé apparement (250000 km). En parcourant le forum, et les différents sujet traitant de la 320/6 je n'ai vu personne avec une 320/6 aussi kilométrée alors je voulais savoir si les 320/6 tenait le coup jusque là si bien entretenue bien sûr ?
Bref que pensez vous de cette occaz ?
Je vais pas tarder à appeller pour avoir des renseignements supplémentaires et si elle est toujours intéressante j'irai la voir dans la semaine ou ce week end.
Effectivement à ce prix là tu sais pas perdre grand chose.
Pour les freins, ne néglige pas ce point car les frais peuvent être élevés.
Cependant dans la plus part des cas, c'est les étriers grippés à l'avant et les cylindres arrière HS.
Donc, c'est pas grave.
Moteur: idem 316baur + n'oublie pas le remplacement de la courroie de distribution + tendeur. c'est primordial.
Micka076 a écrit :elle à déjà pas mal roulé apparement (250000 km). En parcourant le forum, et les différents sujet traitant de la 320/6 je n'ai vu personne avec une 320/6 aussi kilométrée
j'ai une E21 320/6 avec avec 255 000km au compteur bon... d'accord le moteur a été changé,
mais l'origine tournait encore bien malgré qq fumées (joints de queue de soupapes à priori)
Pour le reste, comme l'on dit 316baur et baur320, ça reste assez simple à entretenir pour tout ce qui est parti mécanique et train roulant.
Le plus chiant restant à traiter la rouille le cas échéant.
- les freins il existe des kit (av & arr) pour faire la réfection.
- courroie de distribution + pompe à eau (tant qu'à faire )
et roule
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
D'accord merci pour ces renseignement, donc si pas de mauvaises surprises, ça pourrait être une bonne affaire.
Alors j'ai appeller le gars, donc au niveau historique, ce sont des amis à lui qui lui ont donné la voiture en janvier (les amis ont eu la voiture quand elle avait 6 mois), donc c'est une troisième mains mais avec pratiquement qu'un seul proprio sur toute la vie de l'auto (1er proprio : 6 mois, les amis : 26 ans, le vendeur : 6 mois). L'entretien à été suivis, ils disposent de facture mais lui n'as rien fait dessus donc, une bonne vidange des liquides s'impose pour être tranquil et à voir pour le reste par rapport aux factures.
Niveau carrosserie, elle serait bien, pas de bosses, juste un leger accrochage à l'aile arrière droite.
A l'intérieur, il serait bien lui aussi mis à part les sièges un peu décousus (un classique).
Au niveau de la rouille, il ma dit qu'il y en avait un peu mais pas perforante (à bien vérifier ça).
Niveau moteur, il me dit quelle démare bien, roule parfaitement sans aucun soucis.
Le seul gros problème viendrait des freins, elle freine mal et tremble au freinage et il ne sait pas d'où vient ce problème.
Donc je pense aller la voir pour évualer plus précisement l'état de l'auto, et les problèmes qu'il y a dessus mais ça ne m'étonnerait pas que je puisse baisser le prix encore.
Pour ce qui est des tremblements au freinage cela peut venir de beaucoup de choses comme un mauvais equilibre, gonflage ou etat des pneus, il peut y avoir un problème de paralellisme aussi, sinon les disques peuvent etre voilés (assez reguliers sur les e21) cela fait donc beaucoup de causes possible pour des pannes pas forcement très graves ou cheres.
clep a écrit :Pour ce qui est des tremblements au freinage cela peut venir de beaucoup de choses comme un mauvais equilibre, gonflage ou etat des pneus, il peut y avoir un problème de paralellisme aussi, sinon les disques peuvent etre voilés (assez reguliers sur les e21) cela fait donc beaucoup de causes possible pour des pannes pas forcement très graves ou cheres.
J'avais eu ce probleme sur ma e21, et cela venait du fait que les roues avant avaient été sérré beaucoup trop fort.
Bon alors j'ai été voir la petite 320/6 aujourd'hui !
Alors niveau carosserie, elle est casiment nickel, le peinture brille bien, aucune bosse, juste un leger accrochage à l'aile arrière gauche, rien de bien méchant.
Ensuite, au niveau moteur, il a eu du mal à démarer la première fois (ca faisait 15 jours quelles n'avait pas démarée), puis après elle tenait bien le ralentit et redemarais au quart de tour. Elle monte bien dans les tours, aucun bruit suspect. Au fait elle à 259000 bornes.
Niveau intérieur, il est nickel mis à part les sièges abimées, tout fonctionne correctement.
J'ai pu juste faire un petit tour dans un chemin car la voiture n'est pas assurée, elle roule bien, toutes les vitesses passent parfaitement, la boite est souple, rien ne m'a paru louche (en même temps, j'ai pas vraiment pu tester). Au niveau freinage, je pense que le gars à l'habitude des voitures récentes pour dire quelle en frein pas puisque qu'elle freine correctement en fin de compte (un ami qui à un e30 l'a essayé aussi).
Après, le point le plus négatif est au niveau de la rouille, au niveau de la carrosserie aucun rouille, dans les passages de roues arrières de la rouille pas perforante qui commence à attaqué l'extérieur, les bas de caisses eux par contre ont de la rouille perforante (du coté des passages de roues arrières), on peut en enlever à la main.
Dans le bac à batterie, de la rouille non perforante à priori et dans le logement de la roue de secour, un peu de rouille de la taille d'un souverre et quelques points sur le parchoc avant.
Par contre le silencieux et le ligne est encore bonne de même qu'il n'y a pas de rouille au niveau des joints de vitre.
Après je n'ai rien vu d'autre sur la voiture, mais dans le dernier contrôle technique, datant du 10/2006, rouille perforantes bas de caisse, longerons et plancher (pas sur pour celui là). Il y avait aussi jeu anormale de la direction, détérioration flexible de frein, parbrise endommagé.
J'avoue hésité car elle est vraiment bien conservé et à l'air de bien tourner mais la rouille me fait (très) peur. Alors qu'en pensez vous ?
Ps : Le gars possède les factures des anciens proprio donc depuis que la voiture à six mois et ces dernières années elle n'a pas beacoup roulé, en 2004, elle avait 253000 km soit même pas 7000 km en 4 ans.
n'hésiter pas a retirer la banquette ar ainsi que la moquette et l'isolant pour vérifier l'état du plancher et des têtes d'amortisseur ar,pour le coffre au niveau de la roue de secours ;la mienne etait egalement perforer du a un joint de coffre hs et donc a l'écoulement de l'eau oàn fond de celui ci.pour les bas de caisse,ça arrive frequement quil soit rouiller car les trous d'évacuation sont souvent boucher.pour conclure regarde bien les sujets de restauration d'e21 ;il te renseigneront bien sur les points a surveiller.