Avis Sur Une 320/6 Accidentée !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Micka076

Avis Sur Une 320/6 Accidentée !

Message par Micka076 »

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous déranger encore avec mes demandes d'avis sur 320/6 mais j'ai trouvé une petite 320/6 de 138500, qui roule nickel que ce soit niveau moteur ou même chassis, très peu corrosion, et nickel au niveau de la carrosserie mis à part les frais d'un accident (verglas, 30 km/h, travers ....). Elle avait été présentée ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=98528&hl=
Bref le proprio la laisse pour une boucher de pain puisqu'il n'arrive pas à la vendre et la met à la casse à la fin de la semaine s'il ne la vends pas et moi je suis évidement intéressé mais j'ai peur des frais que peuvent engendrer les réparations puisque un carrossier avait annoncé un beau 2000-2500 € pour réparer la voiture.
Alors ce qu'il faut faire sur la voiture pour qu'elle soit de nouveau nickel :
- Changer l'aile avant droite et la peindre (facile)
- Refaire l'avant du bas de caisse droit car assez enfoncé sur un bon 30 cm (déjà moins facile)
- Refaire une partie du passage de roue avant droit car déformé mais pas gênant
- Redresser le montant de portière au niveau de la charnière, légérement enfoncé ce qui fait que la portière ferme mais qu'il y a un jour sur le haut (pas vraiment facile non plus)

Le propriètaire m'a assuré que la voiture roule toujours comme avant l'accident et que le chassis n'as pas bougé et il fait des ballades de temps en temps pour la faire rouler.
Donc je voulais avoir l'avis des professionnels de la restauration concernant le coût et la faisabilité de cette réparation.
Je tiens à préciser que je m'occuperais moi même du changement d'aile (j'ai des connaissances qui peuvent s'occuper de la peinture) et pour le reste je voulais savoir si c'était éventuellement possible avec un peu de patience, d'outils et de bon conseils (donc ce qui est de redresser le montant, refaire le bas de caisse et le passage de roue).

J'éspère que j'ai été assez clair et je vous joindrais des photos des dégats une fois que j'aurais eu l'accord du proprio pour les mettre sur le site.

Merci d'avance pour vos réponses.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Avis Sur Une 320/6 Accidentée !

Message par floderennes »

salut

ah oui je la connais celle là, ça fait un moment qu'elle est à vendre. c'est triste pour le proprio qu'il ne puisse pas la refaire. j'espère que toi ou un autre pourra le faire, elle est superbe!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Micka076

Message par Micka076 »

Voilà les photos !

Alors vue d'ensemble des dégats

Image

Petit zoom

Image

Le jour de la portière

Image

L'intérieur du passage de roue

Image

Et le bas de caisse qui à rouillé suite à l'accident

Image

clep

Message par clep »

Salut,

La voiture etait en bon état c'est vrai et assez sympathique au niveau couleurs mais je pense qu'il y a vraiment eaucoup de travail pour la refaire, on peut bien imaginer qu en remettant une belle aile elle sera jolie c'est clair mais derriere elle reste très touchée j'ai l'impression que toute la caisse a bougé et qu'il va falloir la redresser un peu partout.

Si il te la vend à un prix vraiment dérisoire et que t as un peu de place, prends la et trouve une autre auto avec un peu de boulot et de pieces abimées car celle ci sera une belle donneuse d organes snfi...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sur photo il est dur de se faire une idée, car la porte a bougée.
Es tu carrossier ? as tu du matos ?

a+
ImageImageToulouse(31)

ETK

Message par ETK »

Salut

C'est pas un simple redressage, c'est passage au marbre direct: remplacement du bas de caisse; redressage du plancher, passage de roue, remplacement je pense du pied de caisse av enfin bref si t'es pas carrossier, c'est une bonne base pour la pièce.

A+

fbj

Message par fbj »

Salut,

pas évident à réparer tout ça ......

Si tu as de quoi la stockée ça peu valoir le coup puisqu'apparemment il te la cède au prix des 4 phares et des jantes alu.

C'est dommage en tout cas qu'elle parte dans une banale casse sans au moins en avoir fait profiter une autre !

ça m'interresserait aussi si j'avais de la place mais ce n'est pas le cas je te rassure.

Tiens nous au courant des suites données à cette auto.

Tchussssssss.

Micka076

Message par Micka076 »

Je ne suis pas carrossier et je n'ai pas de matos et je n'est pas d'endroit pour la stocker réélement.
Donc d'après vous ca vaudrait pas le coup de la refaire, ca sera plutot une bonne donneuse d'organe, si vais voir si je trouve quelqu'un dans mon entourage qui as de la place pour la stocker et si c'est le cas je la prendrais surement et je me ferais une réél idée de ce qu'il faut faire dessus et si ca vaut vraiment le coup sinon je la laisse.
En tout cas si elle est pas vendue vendredi, le proprio la mets à la casse en ayant préalablement retirer quelque truc revendable facilement et qui prenne pas trop de place (jupe avant, volant, pommeau, ect ...).
Je vous tiens au courant.

shaman

Message par shaman »

C'est bien dommage tout ça .... Il en veut combien ? Si tu ne la prends pas je serais éventuellement intéressé, elle se trouve dans quelle région la mamie ?

Edit: je viens de voir dans ton profil que c'est en haute Normandie, dommage que ce soit beaucoup trop loin pour moi ...
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
On en a déjà parlé de cettet auto et de l'estimation à la refaire.
Pour moi c'est passage au marbre donc vu les prix c'est bon pour la pièces.
Avec un peu de chance elle ira dans une casse où je vais du coté de st brieuc. :rolleyes:

Micka076 a écrit :Je ne suis pas carrossier et je n'ai pas de matos et je n'est pas d'endroit pour la stocker réellement.
Euuuh si tu veux une ancienne, commence déjà par avoir un endroit où la stocker au sec, c'est primordial.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »