Page 1 sur 9

Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. sept. 01, 2008 10:43 am
par amyloïde
Bonjour à tous,

J'ai une série 6 de 1977 depuis quelques années et "je recherche" une série 3 e21 qui soit dans un état carrosserie irréprochable +++ et moteur très correct.
Je recherche une belle BMW mais pas forcement un gros moteur (enfin.... c'est l'occasion qui fait le larron...!)
En fait, je recherchais soit une 320/4 soit une 320/6 (++)... et pourquoi pas une 323... idéalement dans une couleur sombre ou alors bleue/gris clair ou rouge vif .... et je suis tombe sur....... :

-- Une bmw 316, année 1978, 55 000 km, première main, état carrosserie irréprochable, moteur correct, quasi aucune option (sauf compte-tour et vitre teintée), entretenue depuis 31 ans, dormant dans un garage au sec, avec quelques démarrages tous les 15 jours (au dires du proprio...), de couleur beige.--

Ma question est la suivante : combien proposer au vendeur ? Je ne cherche pas l'affaire du siècle mais je veux être dans les prix car si je trouve une 320 ou une 323 dans le même état d'ici quelques temps (4-5 mois, 1 an, 2-3 ans ???) je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente de la 316.... ("on perd" toujours un peu d'argent avec les voitures, enfin disons plutôt qu'on en dépense.... par plaisir, le problème c'est de ne pas me retrouver avec une voiture invendable !!!!)

Les plus :
1- Première main
2 -Entretien avec factures
3- Carrosserie parfaite (sauf un jonc de pare-brise)
4- Intérieur quasi-neuf
5- Entièrement d'origine.

Les moins :
1 - La couleur : -- beige --- (j'ai déjà une six de couleur assez vintage à savoir verte et pour la série 3 de mes rêve je voyait plutôt du plus soft ou du plus flash (rouge)) le beige BMW fait qd même datée... (papy quoi !, non pas sur la tête...)
2- Les pneus : d'origine !!!!!!!!!!!!! donc du bois..... a changer
3- Les amortisseurs : d'origine !!!!!!! donc mort.......a changer
4- Caoutchouc des rotules : fatigués....
5- A faire faire (je n'ai pas de temps, pas de place et pas de compétence) : vidange moteur/ boite/ pont /circuit de refroidissement
6- Plus...... éventuellement : durites d'arrivées d'essence +/- durites d'eau.
7- UNE CARTE GRISE COLLECTION
8- Il s'agit d'une petite bmw avec quasi zéro option et un équipement minimaliste de série.
9- D'autres travaux auquels je ne pense pas.

Voilà en gros c'est tout ! avez vous des idées sur le prix que je dois proposer ainsi que sur le coût des différents travaux sachant que je ne peux rien faire moi même ! (pas de temps, pas de place et pas de compétence)

Merci +++++++

Beau topic !

Amyloide !

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. sept. 01, 2008 11:06 am
par pijo309
CARTE GRISE COLLECTION ??????????????

Tu dis que c'est une première main, ça veut dire que le proprio à changé la CG, c'est curieux comme démarche, on ne va pas refaire le débat sur les CG collection, mais il vaut mieux rester en normal, au moin tu peux rouler partout en france, tout en sachant qu'en collection tu ne epux pas revenir en arrière...

Tu as confirmation que cette CG est en collection ????

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. sept. 01, 2008 11:28 am
par amyloïde
Oui ! en fait la carte grise collection a été faite il y a 6 ans environ histoire de ne plus passer le contrôle technique tous les deux ans. Il s'agit d'un monsieur d'un certain age... et son épouse en avait ras-le-bol de devoir payer le contrôle pour une voiture qui faisait 1000 bornes pas ans et qui ne sortait pas du département.......

+++

amyloide

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une CGC c'est que des pbs... cpdt en janvier 2009 les choses changent et la liberté de circulation revient pour les auto en CGC assortie par contre d'un contrôle technique tous les 5 ans.
amyloide

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. sept. 01, 2008 11:40 am
par pijo309
dans les moins, je pense que tu peux rajouter les freins à refaire...tout les proprio d'ancienne te le diront, en plus c'est une voiture qui n'a pas passé le CT depuis 6 ans, je ne serais pas surpris que tu découvre plein de petits détails qui ne vont pas...

Je pense que ce qui fait la valeur de cette voiture, c'est la carrosserie et l'intérieur en bon état, pour le reste presque tout est à "réviser", apparemment tu ne le feras pas toi même, donc si tu passes par un pro, tu va payer de la main d'oeuvre...finalement cette auto risque de te couter chère...quand tu vois les prix pratiqués sur ce genre de voiture, c'est limite si ils ne devrait pas te la donner <_< .

Bref renseignes toi bien sur les frais à venir...

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. sept. 01, 2008 11:48 am
par amyloïde
pijo309 a écrit :c'est limite si ils ne devrait pas te la donner
:D :D :D :D :D :D :D

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. oct. 06, 2008 8:31 pm
par amyloïde
amyloïde a écrit ::D :D :D :D :D :D :D

allez quelques tofs :

Image

Image

Image

Au passage..... elle était en cg collection et j'ai réussi a obtenir une carte grise normale !

a +

amyloide

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. oct. 06, 2008 9:17 pm
par Derrick
Elle est comme neuve! :o

Waou!

Derrick

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. oct. 06, 2008 9:19 pm
par Ted
Wouahh !

T sûr qu'on a déja roulé avec ? lol Elle à été restaurée ou c de l'entretien ultraméticuleux...

J'en reste sur le c**...

Sans indiscretion, a combien l'a tu eue ?

Bonne soirée

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : lun. oct. 06, 2008 10:00 pm
par 750 I courte
Ted a écrit :Wouahh !

T sûr qu'on a déja roulé avec ? lol Elle à été restaurée ou c de l'entretien ultraméticuleux...

J'en reste sur le c**...

Sans indiscretion, a combien l'a tu eue ?

Bonne soirée

Salut, j'espère que tu l'as payée plus de 250€ sinon je vais avoir l'impression de m'être fait avoir avec la mienne qui présente quelques points de rouille :surprise:

Re: Bmw 316, Am 1978

Publié : mar. oct. 07, 2008 6:15 am
par pijo309
pinaise....elle est neuve !!!!!!!!!!!

felicitation pour cette trouvaille !!!!!!!