Bmw 316, Am 1978
Publié : lun. sept. 01, 2008 10:43 am
Bonjour à tous,
J'ai une série 6 de 1977 depuis quelques années et "je recherche" une série 3 e21 qui soit dans un état carrosserie irréprochable +++ et moteur très correct.
Je recherche une belle BMW mais pas forcement un gros moteur (enfin.... c'est l'occasion qui fait le larron...!)
En fait, je recherchais soit une 320/4 soit une 320/6 (++)... et pourquoi pas une 323... idéalement dans une couleur sombre ou alors bleue/gris clair ou rouge vif .... et je suis tombe sur....... :
-- Une bmw 316, année 1978, 55 000 km, première main, état carrosserie irréprochable, moteur correct, quasi aucune option (sauf compte-tour et vitre teintée), entretenue depuis 31 ans, dormant dans un garage au sec, avec quelques démarrages tous les 15 jours (au dires du proprio...), de couleur beige.--
Ma question est la suivante : combien proposer au vendeur ? Je ne cherche pas l'affaire du siècle mais je veux être dans les prix car si je trouve une 320 ou une 323 dans le même état d'ici quelques temps (4-5 mois, 1 an, 2-3 ans ???) je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente de la 316.... ("on perd" toujours un peu d'argent avec les voitures, enfin disons plutôt qu'on en dépense.... par plaisir, le problème c'est de ne pas me retrouver avec une voiture invendable !!!!)
Les plus :
1- Première main
2 -Entretien avec factures
3- Carrosserie parfaite (sauf un jonc de pare-brise)
4- Intérieur quasi-neuf
5- Entièrement d'origine.
Les moins :
1 - La couleur : -- beige --- (j'ai déjà une six de couleur assez vintage à savoir verte et pour la série 3 de mes rêve je voyait plutôt du plus soft ou du plus flash (rouge)) le beige BMW fait qd même datée... (papy quoi !, non pas sur la tête...)
2- Les pneus : d'origine !!!!!!!!!!!!! donc du bois..... a changer
3- Les amortisseurs : d'origine !!!!!!! donc mort.......a changer
4- Caoutchouc des rotules : fatigués....
5- A faire faire (je n'ai pas de temps, pas de place et pas de compétence) : vidange moteur/ boite/ pont /circuit de refroidissement
6- Plus...... éventuellement : durites d'arrivées d'essence +/- durites d'eau.
7- UNE CARTE GRISE COLLECTION
8- Il s'agit d'une petite bmw avec quasi zéro option et un équipement minimaliste de série.
9- D'autres travaux auquels je ne pense pas.
Voilà en gros c'est tout ! avez vous des idées sur le prix que je dois proposer ainsi que sur le coût des différents travaux sachant que je ne peux rien faire moi même ! (pas de temps, pas de place et pas de compétence)
Merci +++++++
Beau topic !
Amyloide !
J'ai une série 6 de 1977 depuis quelques années et "je recherche" une série 3 e21 qui soit dans un état carrosserie irréprochable +++ et moteur très correct.
Je recherche une belle BMW mais pas forcement un gros moteur (enfin.... c'est l'occasion qui fait le larron...!)
En fait, je recherchais soit une 320/4 soit une 320/6 (++)... et pourquoi pas une 323... idéalement dans une couleur sombre ou alors bleue/gris clair ou rouge vif .... et je suis tombe sur....... :
-- Une bmw 316, année 1978, 55 000 km, première main, état carrosserie irréprochable, moteur correct, quasi aucune option (sauf compte-tour et vitre teintée), entretenue depuis 31 ans, dormant dans un garage au sec, avec quelques démarrages tous les 15 jours (au dires du proprio...), de couleur beige.--
Ma question est la suivante : combien proposer au vendeur ? Je ne cherche pas l'affaire du siècle mais je veux être dans les prix car si je trouve une 320 ou une 323 dans le même état d'ici quelques temps (4-5 mois, 1 an, 2-3 ans ???) je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente de la 316.... ("on perd" toujours un peu d'argent avec les voitures, enfin disons plutôt qu'on en dépense.... par plaisir, le problème c'est de ne pas me retrouver avec une voiture invendable !!!!)
Les plus :
1- Première main
2 -Entretien avec factures
3- Carrosserie parfaite (sauf un jonc de pare-brise)
4- Intérieur quasi-neuf
5- Entièrement d'origine.
Les moins :
1 - La couleur : -- beige --- (j'ai déjà une six de couleur assez vintage à savoir verte et pour la série 3 de mes rêve je voyait plutôt du plus soft ou du plus flash (rouge)) le beige BMW fait qd même datée... (papy quoi !, non pas sur la tête...)
2- Les pneus : d'origine !!!!!!!!!!!!! donc du bois..... a changer
3- Les amortisseurs : d'origine !!!!!!! donc mort.......a changer
4- Caoutchouc des rotules : fatigués....
5- A faire faire (je n'ai pas de temps, pas de place et pas de compétence) : vidange moteur/ boite/ pont /circuit de refroidissement
6- Plus...... éventuellement : durites d'arrivées d'essence +/- durites d'eau.
7- UNE CARTE GRISE COLLECTION
8- Il s'agit d'une petite bmw avec quasi zéro option et un équipement minimaliste de série.
9- D'autres travaux auquels je ne pense pas.
Voilà en gros c'est tout ! avez vous des idées sur le prix que je dois proposer ainsi que sur le coût des différents travaux sachant que je ne peux rien faire moi même ! (pas de temps, pas de place et pas de compétence)
Merci +++++++
Beau topic !
Amyloide !